Ziki.com option référencement - autoriser ou non?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Il y a deux mois, j'ai créé un compte chez Ziki.com. Je cite la balise description: Ziki vous permet de promouvoir vos compétences, votre talent, votre contenu... sur les moteurs de recherche et au sein de la communauté.
J'étais déjà positionné en 1ère place sur la requête Google "mon prénom mon nom" avec une très vieille page perso wanadoo.fr. La page Ziki de mon compte nom prénom arrive juste derrière dans Google et depuis plus d'un mois déjà.

Ziki propose une option "référencement" facultative. Je cite:
--------------
Ziki référence gratuitement votre nom sur la majorité des moteurs de recherche! Lorsqu'une personne vous recherche sur Internet, un lien vers votre ziki s'affiche en premier sur Google, Yahoo! et Msn.
Un moyen facile et rapide pour avoir une présence en ligne maîtrisée et bien visible.

* J'autorise Ziki à sponsoriser mon nom sur Google, Yahoo! et Msn. J'autorise Ziki à créer une campagne publicitaire en utilisant mes informations d'utilisateur et mon contenu.
* Je ne souhaite pas bénéficier de cette offre, merci de ne pas me relancer!

--------------

L'avantage que j'y vois c'est de pouvoir bénéficier de nouveaux BackLinks, en particulier sur les flux de blogs et mes sites puisqu'on peut placer des liens en dur.

Quels inconvénients y a-t-il à activer cette option?

WRInaute occasionnel
Le risque est que ziki truste des requêtes pertinentes sur le contenu de ton (tes) site(s) et constitue une étape de plus pour les visiteurs avant d'arriver chez toi.

Pas très engageant... si des personnes ont un retour d'expérience à donner je suis également preneur.

WRInaute occasionnel
padawan2 a dit:
Le risque est que ziki truste des requêtes pertinentes sur le contenu de ton (tes) site(s) et constitue une étape de plus pour les visiteurs avant d'arriver chez toi.
Ca a aussi été le cas pour pas mal d'annuaires dans un premier temps ( Dico du net, WRI, Yagoort, Indexweb... ), avant que je passe devant eux par la suite.

WRInaute discret
Pour utiliser moi même Ziki depuis plusieurs mois, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. En effet, de deux choses l'une : soit vous avez un blog/site qui marche très bien à votre nom, et dans ces cas là les personnes qui vous cherchent vous trouveront tout de suite (beaucoup de résultats similaires sur la première page de Google), soit ça n'est pas le cas et Ziki ne peut alors que vous rapporter du trafic. La seule limite que je vois, c'est que Ziki n'est pas très "pro", et que ça peut être dérangeant de passer par là avant de passer sur un profil viadeo ou linkeln

WRInaute occasionnel
ricotrutt a dit:
La seule limite que je vois, c'est que Ziki n'est pas très "pro", et que ça peut être dérangeant de passer par là avant de passer sur un profil viadeo ou linkeln
J'ai trouvé -http://www.viadeo.com/fr/connexion/ mais pour l'autre, ce ne seraitt pas plutôt linkedin? -http://www.linkedin.com/
Il me semble que ces deux derniers s'adressent plutôt à des professionnels, alors que Ziki est plutôt destiné à promouvoir son Nom Prénom, y compris activités personnelles. Ziki propose par ailleurs de créer aussi un profil professionnel avec Ziki-Société.

ricotrutt a dit:
Pour utiliser moi même Ziki depuis plusieurs mois,
As-tu activé l'option facultative référencement?

WRInaute occasionnel
Une petite recherche m'a conduit vers:
-http://www.infos-du-net.com/actualite/10545-referencement-blog.html
Je cite:
-----------------
Les blogs de Ziki peuvent en effet se trouver en première page de moteurs de recherche comme Google, via les liens publicitaires de ces portails. Généralement placés sur le côté ou au dessus des résultats, ces liens publicitaires réservent des places à ceux qui paient pour y apparaître. Ziki propose donc gratuitement de placer les blogs de ses utilisateurs dans ces pages afin d’avoir une meilleure visibilité sur Internet. À noter que l’initiative, actuellement gratuite, pourrait ne pas le rester si le service rencontre du succès, alors autant en profiter.
-----------------

Donc si j'ai bien compris, quand on a activé l'option "référencement", on voit son Nom Prénom apparaitre dans des pub AdSense sur des mots clé correspondant aux tags de son blog Ziki.

Bon a savoir quand même...
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert Ziki, intrigué par un Nom Prénom dans un AdSEnse.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires