J'ai l'impression que plus ça avance, plus on se rapproche du futur imaginé dans le livre Google Démocratie sorti en 2011, écrit par le journaliste David Angevin et le docteur Laurent Alexandre, spécialiste des biotech et de la génétique. Ou même du livre "Adrian, humain 2.0" que je vous recommande chaudement (en vente par exemple chez Amazon).
Calico est une nouvelle entreprise dans laquelle Google a largement investi (venture) et donc l'objectif est ni plus ni moins que de s'attaquer à l'immortalité. Ceux qui connaissent bien les dirigeants de Google (particulièrement Larry Page, le boss de Google) ne sont sans doute pas étonnés, puisqu'ils sont très attachés au concept de transhumanité.
Donc en gros, Google aimerait bien qu'on vive plus longtemps. Qui pourrait leur reprocher ? Sauf peut-être si leur solution passe par injecter des publicités en intraveineuse ?
Trève de plaisanterie, il s'agit d'une entreprise qui cherchera à améliorer le bien-être, notamment en luttant contre les effets de la vieillesse. Cette entreprise indépendante de Google sera présidée par Arthur Levinson. Spécialiste biotech, il est membre du conseil d'administration de Genentech et d'Apple. Larry Page a annoncé Calico sur Google+ mais a fourni les détails au Time, qui en fait sa couverture :

le magazine Time consacre sa couverture à Calico, la nouvelle entreprise créée par Google
Bizarre : calico.com redirige vers oracle.com
C'est officiel : seuls les utilisateurs intensifs de Google + pourront survivre à leur centenaire.
Il faudra forcément avoir un compte Google pour bénéficier de quelques années de plus dans sa vie ? ;)
Qu'ils commencent par arrêter de tuer des centaines de petites entreprises a chaque modification de leurs filtres...
il va nous vendre des pilules !