10 sec temps passé sur le blogue

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

En effet je suis nouveau dans le forum et j'aimerais poser une question à propos de mon blogue. Le problème est que la plupart des visiteurs ne passent plus de 10 secondes sur le blogue. Comment procéder? sachant que j'ai essayé le widget des articles similaires mais je n'ai pas apprécié d'abord car je n'ai enregistré suffisamment de clic sur ses liens mais aussi je ne veux pas avoir beaucoup de lien sur la page qui peuvent détourner l'attention des visiteurs des annonces adsense. Y a-t-il une autre solution?

Merci infiniment d'avance pour vos réponses. Voici le blogue en question: www.applicanet.com

WRInaute discret
Bonjour,

C'est vrai que tes articles sont vraiment très courts, et de par la même relativement peu intéressants.

Si tu veux attirer les visiteurs et que ceux-ci restent plus longtemps sur ton blog il faut écrire des articles vraiment intéressants, bien développés, avec de la matière.

Désolé de te dire ça mais pour l'instant c'est assez nul... A revoir :mrgreen:

WRInaute accro
parce qu'il faut moins de 10 sec pour comprendre qu'on est sur un MFA et partir :lol:
ben oui, MFA, car, entres autres
techaute a dit:
je ne veux pas avoir beaucoup de lien sur la page qui peuvent détourner l'attention des visiteurs des annonces adsense

Nouveau WRInaute
merci à vous tous pour les remarques aussi intéressantes les unes que les autres. en effet j'ai remarqué que dans ce domaine les gens ne s’intéressent pas beaucoup à lire tout ce qu'on leur dit sur un logiciel ou une application mais ils préfèrent aller directement chercher le lien pour l'essayer eux-mêmes. Ce sont des remarques dont je profite pour mes autres blogues sur la médecine.
si vous avez d'autres remarques n'hésiter pas svp aussi négatives qu'elles soient je suis preneur.

WRInaute discret
Bonjour,

Leonick a dit:
parce qu'il faut moins de 10 sec pour comprendre qu'on est sur un MFA et partir :lol:

En es-tu certain ? Personnellement je n'ai pas noté la présence de pub envahissantes. Si je ne m'abuse il n'y en a qu'une.
Je ne sais pas si l'on peut parler de MFA lorsque il y a si peu de publicités sur le site.
Je crois tout simplement que notre ami ne propose pas sur son site des articles intéressants et que c'est la seule raison qui fait que les visiteurs partent si vite.

WRInaute accro
Ben...ce qui laisse penser ça c'est surtout ce qu'il dit :
je ne veux pas avoir beaucoup de lien sur la page qui peuvent détourner l'attention des visiteurs des annonces adsense
Perso ce que je veux c'est que les visiteurs restent sur mon site, pas qu'ils cliquent sur les pubs à tout prix.

WRInaute discret
Bonjour padadam22,

Oui, je reconnais que cette phrase est surprenante.

Mais alors nous avons à faire à un drôle de zigoto qui n'a pas tout compris du principe des MFA :lol:

Tout cela me laisse tout de même perplexe.

WRInaute accro
Si on prend un article, on a le grand bandeau en haut, les annonces thématiques, et deux gros blocs dans l'article lui même. C'est pas si mal :P
Bon, vu comme ça, les articles de WRI n'en sont pas loin :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Merci à vous tous pour vos réponses.

en fait les sites sur la médecine je ne les ai pas encore lancés mais j'ai des articles prêts en stock et je vais en profiter pour les allonger.

à Ebookpourtous, tu crois que si j'écris beaucoup sur une application le billet sera lu en entier? Je pense que la plupart des sites de high-tech font la meme chose. Parfois makeuseof.com n'ecrit qu'un peu sur une application. parfois ils rédigent ce qu'on appelle les articles liste comme, top applications ou 10 meilleures applications, pour les rendre grands.

Merci pour votre intraction.

Nouveau WRInaute
Pour la pub. Vous avez raison j'ai étouffé le blogue avec adsense mais je suis en phase de recherche de meilleur endroit pour voir laquelle je dois retirer.

WRInaute accro
padadam22 a dit:
Ben...ce qui laisse penser ça c'est surtout ce qu'il dit :
Perso ce que je veux c'est que les visiteurs restent sur mon site, pas qu'ils cliquent sur les pubs à tout prix.
tout à fait, c'est pour cela que j'avais repris sa phrase dans mon message. Comme du padadam22, sur un article, genre http://tinyurl.com/432r8te son rai contenu commence à 850px du haut, tu rajoute 50px pour son bandeau bas, résultat : sur FF en 1600x1000 px avec 2 barres d'outils, je ne vois que de la pub

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires