Mon PR est passé de 5 à 4 du jour au lendemain

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous mes amis et frères,

Voilà, ma toolbar affiche un PR de 4 alors que je me suis habitué depuis de très longues années à le voir à 5 et pour tout vous avouer, chers amis et frères, je m'attendais à le voir passer à 6... Mon orgueil a été puni et me voilà en toute humilité obligé de quémander parmi vous quelque explication pour consoler ma peine... :(

Merci de m'apporter vos lumières, chers amis et frères.
 
WRInaute discret
Je pense que ton site n'a plus que quelques semaines à vivre dans les SERPs si ton Pagerank est passé de 5 à 4 ! Plus sérieusement, ton PR 5 n'est pas à jour depuis de nombreux mois donc forcément cette note n'est pas forcément l'actuelle. C'est pourquoi, même si tout seo fait attention aux lien, le PR ne veut plus rien dire tel quel. Il faut savoir grandir dans la vie et ne plus regarder en arrière. Qu'en est-il du nombre de backlinks vers ton site ?

As-tu perdu des visiteurs ? Je ne pense pas donc ton orgueil devrait être comblé vu que tu as la ressource la plus importante pour un site : des gens qui le trouvent et le visitent :)

Par contre, ce qui est intéressant et le fait que sans MAJ (officielle) du PR par Google, les chiffres évoluent...
 
WRInaute passionné
Effectivement, il semble y avoir eu une mise à jour du PageRank...??? Je croyais que Matt Cutts avait annoncé qu'il n'y en aurait pas en 2013??? Je vais vraiment finir par ne plus réagir aux annonces de Cutts! :roll:

A priori, j'ai des pages qui ont reçu un PR jusqu'au nouvelles pages du 26/11/2013 : http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-3333-puntigrus-pulcher.html mais celles du 27 comme http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-3336-solenostomus-halimeda.html n'ont pas de PR (théoriquement, doit passer à PR0).
 
WRInaute occasionnel
Oui, je suis passé de 4 à 3 sur un site, et mes jeunes sites sont passés à 0.
Bon au moins ça réduira le nombre de demandes d'échanges de liens et de référenceurs. Les visites augmentent, donc pas de soucis.

PS : C'est un de mes liens les plus impactant sur le PR qui est à l'origine de la baisse. Un site très linké par des écoles supérieures, leur PR a chuté.
 
WRInaute impliqué
anemone-clown a dit:
A priori, j'ai des pages qui ont reçu un PR jusqu'au nouvelles pages du 26/11/2013
Moi j'ai des pages jusqu'au 20/11, mais surement beaucoup mois de visites de GoogleBot que toi, donc je pense que ca doit correspondre.
 
WRInaute accro
Mathématiquement, si on n'augmente pas ses liens très régulièrement, le PR baisse... c'est normal, plus il y a de sites, plus il y a de liens, et surtout les très gros sites sont de plus en plus liés. Il est tout à fait possible aussi que ton PR ait été un 5,00001 et qu'il soit maintenant un 4,9999999

J'ai des sites qui ont variés à la hausse et à la baisse, sans lien avec la fréquentation
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut