Passé du 21e au 77e du jour au lendemain !

WRInaute passionné
Bonjour a tous,

Sans trop de detailles mon site vient de passer dans les entrés des resultat de recherche sur Google de 21 place au 77eme au jour au lendemain (de la page 3 vers la page 7) :? je trouve moi aucune explication !!

Doit y avoir des causes ???

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je ne connais pas ton site mais se peut-il qu'il ait été indisponible pendant l'indexation des pages par Google ?
Se peut-il aussi que ce positionnement soit temporaire ?

As-tu fait des modifications récemment ?
 
WRInaute passionné
Jamais indisponible pdt cette periode, seul chose c'est qu'il est nouveau sur Google !
 
WRInaute passionné
C'est pas trop l'ecart 21 - 77 là ? :roll:
Le site en question c'est meteoma.net, le mot clé (meteo maroc)
 
WRInaute passionné
vinche999 a dit:
Salut,

As tu récemment effectué un référencement massif, échange de liens, etc ...

On peut dire ça oui, pour le referencelnt massif, je l'ai inscrit un peu partout dans les annuaires marocains.
 
WRInaute impliqué
acamar a dit:
On peut dire ça oui, pour le referencelnt massif, je l'ai inscrit un peu partout dans les annuaires marocains.

Faut pas chercher plus loin, trop de lien d'un coup pointant sur ton site = pas naturel pour google ==> SANDBOX.
 
WRInaute accro
Si le site est nouveau, tables sur une prime de fraîcheur jusqu'ici, et à présent un petit tour dans le bac à sable (Effet SandBox).

Poursuis ton optimisation, progressivement, calmement, manuellement (pas de soumission à 5.000 annuaires, c'est inutile)... et les résultats réapparaîtront dans quelques mois ;)
 
WRInaute impliqué
ouais comme dis HAWKEYE ça doit etre une prime de fraicheur qui a mi ton site a la 2eme page
 
WRInaute discret
vinche999 a dit:
acamar a dit:
On peut dire ça oui, pour le referencelnt massif, je l'ai inscrit un peu partout dans les annuaires marocains.

Faut pas chercher plus loin, trop de lien d'un coup pointant sur ton site = pas naturel pour google ==> SANDBOX.

A mon avis, ça vaudrait le coup de chercher un peu plus loin... que cette affirmation.
Tu as inscrit ton site dans beaucoup d'annuaires ? C'est normal... On le fait tous.
Si ces annuaires ne t'ont pas tous inscrits sur des pages PR8 (!) le même jour... il va falloir pas mal de temps à Google pour les engranger...
Si, à l'inverse, tu es en quatrième page de la 20ème rubrique sur différents annuaires PR0 à 5, , alors GG va découvrir ça au fil du temps, dans les semaines voire les mois qui viennent, et ça ne te portera pas préjudice. L'inverse serait ahurissant...

J'ai sur certains sites des pages PR4 qui ne sont visitées que tous les 36 du mois, alors je ne peux pas croire que des pages enfouies au fond d'annuaires sans intérêt soient miraculeusement lues toutes le même jour par GG...

Ceci dit, je ne suis qu'un amateur, et l'avis des pros primera de très très loin sur le mien !!!
Je ne fais que raisonner, et mon raisonnnement est peut-être pourri... :wink:
 
WRInaute impliqué
Patrice B,

C'est sûr, il faut s'inscrire dans un max d'annuaires mais trop d'un coup, ce n'est pas naturel, il faut y aller calmement et ne pas mettre la charue avant les boeufs.

C'est comme dans tout, la précipation, ce n'est jamais bon.
 
WRInaute discret
MDR TES VRAIMENT DANS LA M...rde
a mon avi .. la sandbox ji crois pas m'enfin... jsui un nb dans le referencement.
J'ai toujours référencé mon site dans la semaines qui suit sa création dans minimum 100 annuaires.. il est jamais été ejecter de GG.
Tu a inscri ton site sur combien d'annus ?
 
WRInaute passionné
Il est de retour, je sais pas ce qui lui a arrivé.. un enlevement extraterrestre.. qui sait ?
 
Discussions similaires
Haut