167K backlink. et pas moyen de ressortir sur un mot clef précis !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me permets de poster ce message au sujet du référencement de mon site www.grapheine.com.

Malgré une notoriété ancienne (NDD depuis 2002, 27K fans facebook, 8k twitter), un grande visibilité (150 à 200k visiteurs par mois ), un travail éditorial colossal ( + de 1000 articles sur la thématique de la communication et des logos...) et un nombre de backlink astronomique (167k depuis plus de 4000 domaines différents) je n'arrive plus à me positionner sur la requête "agence de communication".

Pourtant tous les indicateurs semblent être au vert...

Question 1 :
Il est vrai que la majorité de ces backlinks pointent sur la page d'un mini site viral : "www.grapheine.com/bombaytv" que nous avions fait il y a plus de 10 ans et qui n'a rien a voir avec la thématique de notre site ( cf: communication ). Est-ce que cela pourrait expliquer que nous soyons pénalisés aujourd'hui sur le mot clef "agence de communication" ?

Question 2 : J'ai essayé de désavouer plus de 500 sites, principalement des "forums" de jeux vidéos, où les gens avaient mis des URLs de films bombaytv dans leur description... mais rien n'a changé niveau référencement... Est-ce possible de désavouer tous les liens qui pointent vers une page précise ?

Question 3 : Est-ce que je ne ferai pas mieux d'héberger le mini-site de "Bombaytv" sur un nom de domaine séparé ( avec une redirection 301 depuis grapheine.com ) ?

Question 4 : De nombreux articles de notre site sont des "portfolios"... autant dire des articles avec beaucoup d'images et peu de contenus... mais cela reste de véritables contenus originaux ? Est-ce que Google ne considère pas ces pages comme étant de mauvaise qualité, puisqu'il n'y a pas assez de contenu ?

Bref... merci d'avance pour votre temps et vos conseils...
 
WRInaute accro
Question 1 :
Il est vrai que la majorité de ces backlinks pointent sur la page d'un mini site viral : "www.grapheine.com/bombaytv" que nous avions fait il y a plus de 10 ans et qui n'a rien a voir avec la thématique de notre site
Il est clair que ca constitue un element negatif

Il y a aussi une piste a ne pas negliger au niveau purement technique :
https://gtmetrix.com/reports/www.grapheine.com/rJzGpPdm

jette un oeil sur Yslow score, y'a du taff de ce cote, pour ameliorer les performances
 
Nouveau WRInaute
Question 1 > mais si ça constitue un élément négatif... comment faut-il faire ? Faut-il séparer les sites et rediriger avec des 301 ?

Sur votre remarque sur Yslow, c’est vrai qu’il y a du progrés à faire. Cependant si on regarde le premier résultat dans Google, son Yslow est pire ! :https://gtmetrix.com/reports/pamplemousse.com/sy7iAIxl
> après, c’est impossible pour un site type « portfolio » d’avoir un temps de chargement de moins de 600ms !! Ou alors, faudrait mettre des images en taille vignette...
 
Nouveau WRInaute
Les liens constituent un rôle majeur dans l'optimisation off-site donc si la plupart des backlinks qui pointent sur "www.grapheine.com/bombaytv" n'ont rien à voir avec la thématique principale du site, c'est certain que ça n'aide pas et que ça puisse être même un frein. Votre objectif est la visibilité sur les termes autours de la communication , et non dans les prank vidéos à sous-titrer. Je vous conseillerai aussi de séparer bombaytv de votre site car comme dit plus haut c 'est un élément négatif. D'ailleurs même si celui-ci est séparé sur un nouveau NDD, faire un lien sur votre site n'apportera rien de plus si ce n'est du trafic. Les thématiques sont tellement différentes qu'il n'y aura aucun impact à se faire des liens de l'un à l'autre. Sinon l'ancienneté d'un domaine n'apporte plus grand-chose en seo.
 
Discussions similaires
Haut