2 balises title, un réel problème?

WRInaute discret
Pour des raisons d'inclusion php je me retrouve parfois avec deux balises title dans mes pages... Est ce que Google (ou autre) va simplement prendre la première balise title trouvée et ignorer la deuxième ou est ce que celà va poser de réels problèmes d'indexation et de positionnement?

(J'immagine que la réponse est la même avec des metas en doublon...?)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
C'est une question intéressante et je pense que Google prend en compte le premier qu'il trouve.
Cependant, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en avoir un seul ?
 
WRInaute discret
D'obscures raison de programmation... Rien de bien intéressant,
en gros j'ai des pages fixes html dont je veux changer le titre sans modifier la page.
Je fais echo '<title>Nouveau titre</title>'; include('mapage.html');

Ca me fait penser que mon premier titre sera audessus de <html><head>... Hmm encore un problème en plus?


PS : Ce n'est pas du tout comme ça comme qu'il faut programmer! C'est vraiment un cas spécial car je ne peux pas modifier le source de mapage.html qui est sur un autre serveur :)
 
WRInaute discret
Il prend la deuxième balise title car ma première est audessus de <html><head> ?

Ou est ce que tu parles en général, même si les 2 balises title sont bien dans <head></head> ?
 
WRInaute occasionnel
J'avais fait un petit test avec :
<head><title>...</title>...</head><body>...<title>...</title>...</body>
Et c'est celle du body qu'il avait prise.
 
WRInaute discret
Pffffff il est con ce Google :mrgreen:
Enfin c'est un test bizarre aussi faut dire hehe

Tu parles que de Google ou tu as constaté le même résultat sur d'autres moteurs?
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas cherché sur les autres moteurs et j'ai arrêté les tests quand je suis tombé la première fois dans la première sandbox parce que je croyais que c'était à cause de ça :)
 
WRInaute accro
tu respectera jamais les standards du web en mettant plusieurs balises title, ou plusieurs metas...

je crois que ton plus gros probleme, ca va surtout etre la visibilité pour tous les visiteurs.
et si tu bossait l'ergnomie de ton truc plutot ? ca s'appelle de l'optimisation ;)
 
WRInaute occasionnel
Non, je ne crois pas, c'était un cas classique, nouveau site, quelques petites semaines au top et boum.
 
WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
tu respectera jamais les standards du web en mettant plusieurs balises title, ou plusieurs metas...

+1 :?
Je suis sur qu'il y a une solution niveau programmation pour n'avoir qu'une balise :wink:
 
WRInaute discret
Oui je sais pour les standards, je code tout en html 4.01 transitionnel d'habitude... Mais je vois des pages non conformes bien placées quand même, pas sur que celà soit si important...?

J'ai peut être une solution pour éviter les titres en doublon en effet, mais c'est spécialement chiant de bidouiller avec des preg_match et les patterns en php :cry:

Merci pour vos réponses, je me lance dans le côté obscur du php, arf!
 
WRInaute accro
beuhnon, c marrant de se prendre la tete pendant des heures pour virer une balise :mrgreen:

apres, c'est pas seulement pour les moteur, mais aussi pour tes visiteurs hein...
 
WRInaute impliqué
Ton titre et tes meta en double, ca va te poser un gros probleme au niveau du referencement. En faisant la même manip que toi, j'avais deux section <head> et fais moi confiance, c'est pas bien dutout...
La solution: Tu fais un file_get_contents(fichier-externe.html), puis une petite regex qui te vire tout ce qu'il y a entre <head> et </head>. Et ensuite tu fais un echo du resultat. Tu auras un truc 100% transparent et search engine compliant... ;)
 
WRInaute accro
Gwinck a dit:
Pour des raisons d'inclusion php je me retrouve parfois avec deux balises title dans mes pages... Est ce que Google (ou autre) va simplement prendre la première balise title trouvée et ignorer la deuxième ou est ce que celà va poser de réels problèmes d'indexation et de positionnement?
Bonjour,

Je t'envoie un message privé avec un exemple concret de pages avec 2 <TITLE>. Google n'affiche que le premier <TITLE> dans les résultats de recherche.

Je ne cite pas le site publiquement, pour qu'il ne se tape pas la honte... :lol:

Jean-Luc
 
WRInaute discret
mdr l'exemple... hmm ah oui pardon il ne faut en effet pas en parler :mrgreen:

Il prend le premier titre dans certains cas et le second dans d'autres donc.
Je continue à bidouiller mon code de toute façon ce sera mieux :)

PS : Merci pour les conseils Cobra, c'est ce type de code surlequel je travaille en effet.
 
WRInaute passionné
Gwinck a dit:
Il prend le premier titre dans certains cas et le second dans d'autres donc.
Je continue à bidouiller mon code de toute façon ce sera mieux :)

Donc j'avais également raison lorsque je disais qu'il prenant le premier en compte :lol: En réalité, il choisi au pif (plouf plouf ce sera toi que je prendrais). Donc, vu que c'est très aléatoire, il faut que tu vire ton second afin de n'en garder qu'un.

:wink:
 
Discussions similaires
Haut