2 domaines pour 1 hebergement - Effet des BL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à m’inscrire. Je suis en train de lancer un petite site internet qui sera du genre www.monsite.fr . Je m’en sors plutôt bien html/css/php a … Mais vu que je suis un mec cool, une association de ma ville m’a demandé de lui réaliser un site aussi. Je pensais faire www.monsite.fr/lesitedelasso , avec un design bien différent pour pas que l on se confonde entre les deux sites. Mais je viens d apprendre que le site était soutenu par la mairie, et les offices du tourisme du département.Ca pourrait faire quelques backlinks sympa !
Donc ma question. Si j acheter www.leurasso.fr que je redirige vers www.monsite.fr/lesitedelasso , et qu ils linkent que www.leurasso.fr est ce que monsite.fr/lesitedelasso va gagner quelque chose : notoriété, PR, .. ? Et du coup, est ce que monsite.fr/ lui aussi va gagner indirectement si je mets quelques liens de leur site vers le mien ?
Une fois ces réponses, je vous poserai la question qui tue : comment est ce qu il faut s y prendre pour faire la redirection ….
A la prochaine et merci d avance,

Cerisier
 
WRInaute occasionnel
Je te dirais de ne pas chercher à méchamment magouillé contre une municipalité... Tu as tout à y perdre.

Tu fais ton site sur ton nom de domaine, tu fais leur site sur leur nom de domaine et tu ajoutes après autorisation de leur part un lien en footer qui link ton site comme créateur de celui-ci.
 
Nouveau WRInaute
C est pas vraiment de la magouille.. C est juste une petite asso, qui pourrait éventuellement avoir quelques BL sympas.

Mais d un point de vue PR, et linkjuice, ca se repartirait comment?
 
WRInaute accro
le mieux pour tout le monde, ne terme de qualité de relation et de référneement, serait que chaque site soit hébergé séparemment, avec des proprios de ndd différents.

Après, relsi les posts d'Ybet sur le linking entre sites "amis"
 
Discussions similaires
Haut