2 domaines pour une activité

WRInaute discret
Salut ! A tous !

Je prends un exemple réel que j'éditerai par la suite si nécessaire.

Je voudrai comprendre une situation, d'un cas qui m'échappe complètement.

Mon concurrent a un service de création de catalogue interactif, son site s'appelle http://www.prestimedia.com
Il est très bien référencé sur ce domaine là car 1er sur les mots clés : catalogue interactif.
Il a également un second site : http://www.catalogue-interactif.fr, dont il se sert en landing page d'annonces google adwords , le référencement de ce second site semble nul, et le contenu est 100% dupliqué.

Je ne comprends pas comment tenir 2 sites en lignes avec 2 contenu identiques ... et avoir un si bon classement sur http://www.prestimedia.com

Bref quel est l'intérêt de ce genre de stratégie / les risques....?

WRInaute occasionnel
Je dirai qu'il a une stratégie de référencement naturel sur le premier puisque tu dit qu'il est bien positionner.

Le second, dupliqué ne bénéficiera donc pas du privilège d'etre referencer de manière naturel.

Mais cela lui permet de voir exactement et de différencier le ref naturel du payant.
Il peut ainsi faire ses stat d'une manière plus simple.

Enfin ce n'est que supposition mais j'ai un client qui fait pareil.

WRInaute discret
Je comprends bien le sens de ta réponse, en même temps cela me parait limité comme raison !
Comment se comporte GG en face de 2 sites dont le contenu est identique ...

Je pensais qu'en cas de duplicate contents, GG plombait les 2 sites ... mais non ?

WRInaute discret
okok j'exagère... j'admets ...

M'enfin quelle est la règle à retenir sur le "duplicate content" lorsqu'on voit qu'un site est très très bien positionné et qu'on le clone !??? c'est quoi la punition du duplicate content ?

Nouveau WRInaute
en général c'est le site qui pompe qui est pénalisé (pas indexé ou mauvais réf) c'est bien le cas ici, donc tout est normal

WRInaute discret
Ok.

1/Donc Google arrive à déterminer lequel des 2 sites est historiquement le premier ?
2/Pourquoi les gens craignent-ils autant le duplicate content si cela ne fait du tort qu'au second (chronologiquement).

merci beaucoup

WRInaute accro
parce que justement Google n'y arrive pas toujours qd il s'agît de DC entre domaines différents. (ce que Google prétend avoir résolu c'est le DC entre plusieurs pages d'un même site).
Entre deux domaines différents, les critères de choix de google ne sont pas franchement clairs... mais s'appuient sur le Trustrank (un gros qui plagierait un petit, inconnu, s'en sortirait à son avantage et au désavantage du "petit"

WRInaute discret
en gros : il faudrait pas se mettre à bien référencer le second NDD qui est truffé de DC.

c'est en somme pour en revenir au début : que mon concurrent aurait mieux fait de faire le contraire, non ???

s'offrir un super référencement grâce a son ndd explicite, et faire son DC sur le nom de sa marque (qui de toute manière restera toujours un jeu d'enfant à référencer sur la faible concurrent du nom de la marque).

Moi à sa place je l'aurai fais dans l'autre sens ...
C'est la raison même de mon post, comprendre pourquoi lui l'a fait dans ce sens (mis à part si le second NDD a été historiquement acheté plus tard).

Merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires