7 infos/intox à clarifier au sujet de son classement sur GG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neomaster
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Je me pose quelques questions quand a certaines affirmations au sujet du classement sur google, et en particuliers sur celles-ci :

1/ Mettre une balise <b>MOT</b> renforce le poid du MOT lors des recherches sur GG

2/ Mettre <a href="monsite.com">MOT</a> vaut mieux que MOT tout seul sans balises

3/ Changer la couleur d'un même mot-clé dans sa page optimiserais son classement

4/ Mettre une phrase dans une balise <H1>PHRASE</H1> à plus de poids dans le classmement GG que de mettre la PHRASE toute seule sans balises

5/ Une page web qui contient entre 80 et 100 liens aura un meilleur classement qu'une page qui n'en comporte que 20 ou 30.

6/ Mettre les ALT sur les images permet d'être sensiblement mieux classé

7/ Les BL inférieurs à PR3 ne sont pas pris en compte pour calculer le PR d'un site

8/ Ecrire sur fond violet augmente son classement (nan je déconne la :lol: )

J'attends vos avis quand a ces affirmations trouvées sur ce Forum :wink:

WRInaute passionné
Re: 7 infos/intox à clarifier au sujet de son classement sur

Je vais répondre uniquement sur les points sur lesquels je suis sûr de moi ;) (ou presque)

5/ faux
6/ ça dépend : on dirait que google ne prend plus en compte que les ALT des images-liens
7/ faux, ils ne sont tout simplement pas affichés par la commande link: (et encore...), mais ils sont forcément pris en compte

Pour le reste, je n'ai pas testé mais disons que par exemple le coup de la couleur me semble assez peu probable (quelle pertinence pour l'internaute, que tel ou tel mot soit rouge ou bleu ou vert ?).

Fred

WRInaute impliqué
1/ <strong></strong> est beaucoup mieux que <b></b>
2/ oui
3/ non, pas à ma connaissance.
4/ oui
5/ plus il y a de lien, plus le PR se dilue, google ne compte pas plus de 100 liens par page, suis-je hors sujet ? ;-)
6/ sensiblement je ne sais pas, mieux, probablement
7/ non, ils sont bien pris en compte mais pas affichés par la commande link:
8/ euh... ;-)

WRInaute discret
Si j'ai bien compris :
4) Google donne plus d'importance aux titre qu'au texte oui.
6) permet d'augmenter la densité sur des mots clés précis
7) les BL deviennent intérressant quand ils ont un PR > 4 mais les autres vont devenir grand et beaucoup de petit BL font un grand bl

Le reste je sais pas trop entre rumeur et vérité

Nico

WRInaute discret
Nitou a dit:
1/ <strong></strong> est beaucoup mieux que <b></b>

tu as des exemple précis ? peux-tu expliquer l'impact réel de mettre un mot entre ces balises au niveau du positionnement ?

merci :wink:

WRInaute impliqué
Malheuresement je ne fais qu'appliquer ce qui est dit ici et là, donc je n'ai pas d'exemple frappant, mais pour la sémantique, le <strong></strong> est mieux, donc préférer le <strong> au <b>, des experts pourront approfondire peut être ;-)

Nouveau WRInaute
<strong> ou <b>

<strong> est une balise plus récement introduite par le w3c, elle fait partie du groupe des balises dites "sémantiques", c'est à dire qui aideront, par leur généralisation, à l'interprétion "intelligente" d'une page par des robots... comme GG par exemple...

<strong> marque un texte important, <b> un texte en gras... nuance, mais que GG saisit sans doute...

si vous doutez de l'utilité des balises sémantiques, essayez ça:

https://www.google.com/search?q=define:robot

WRInaute impliqué
bonsoir,
j'ai que 15 BL :wink: alors c pas dur de regarder le dernier qui vient de francité, il est que PR2, c'est normal ca :?:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires