A chacun sa façon de développer un site

Comment commencez-vous vos sites web ?

• J'organise tout sur papier : design, plan

Votes: 0 0.0%
  • J'ai toutes mes idées en tête, je commence par le design

• J'ai toutes mes idées en tête, je commence par le contenu

• J'ai pas de projet concret, j'y vais quand même

• Je prépare ma souris pour copier coller pendant 2/3 jours

• J'ai le thème de mon site, je développe comme ça vient quitte à revenir dessus

• Total voters
    0
WRInaute accro
Ben c'est itératif...

Quand même les grandes idées sur le papier, pour le contenu, et ensuite un zeste de griffonage de l'interface, au moins savoir où on va mettre le contenu.

Après on dégrossit, et de temps en temps faire le point sur le papier.

WRInaute accro
[mode selection multiples] En fait un peu de tout [/mode selection multiples]

Personne ne prépare sous Word pour coller sur son site :-D :
"Je prépare ma souris pour copier coller pendant 2/3 jours"

WRInaute occasionnel
Les propositions du sondage s'appliquent essentiellement pour du développement de site perso.
Dans le cadre de site pro je me vois mal développer sans au préalable avoir fait mon analyse etc. sur papier... De plus je me vois mal dire à mon client "J'ai le thème de votre site, je développe comme ça vient quitte à revenir dessus".

WRInaute discret
Bonjour à tous,
perso, le web n'est pas une finalité pour moi, un site est plus la vitrine d'un travail d'artiste sculpteur en l'occurrence.
Aucun plan de travail, tout à l'intuition, fonction du temps disponible, c'est pour ça que le site fait foutoir, la fréquentation des forums m'a appris beaucoup de choses que j'expérimente au hasard.
il n'y a qu'un an que je m'occupe de mon site et de manière épisodique, le résultat :
mars 2006- 21 visites par jour de moyenne
février 2007- 270 visites par jour de moyenne
un PR 4 sur la page d'accueil
les autres PR 3 +-
Je me rend compte que c'est peu par rapport à certain chiffres avancés, peut être bien pour un site perso d'artiste? Tien c'est une question ça.
A+

WRInaute passionné
cthierry a dit:
[mode selection multiples] En fait un peu de tout [/mode selection multiples]

Personne ne prépare sous Word pour coller sur son site :-D :
"Je prépare ma souris pour copier coller pendant 2/3 jours"

Bah un peu quand même. Si tu fais un site avec des textes, il vaut mieux les avoir écrit quelques part avant. Tu peux bien sûr le faire sur papier mais pour faire tourner entre les différentes acteurs concernés, c'est plus pratique sous un quelconque traitement de texte.

WRInaute accro
...

... perso je prévois tout en amont, même pour des projets persos :

- Spécifications techniques
- MCD pour la base de donnée
- textes sous word
- PSD des design de l'ensemble des pages

WRInaute impliqué
MarvinLeRouge a dit:
Avec le papier, car ça permet d'avoir l'image sous les yeux, ce qui aide à la représentation mentale.
+1

Que ce soit architecture design, référencement, base de données, etc. la modélisation papier m'est souvent très utile.
( nécessaire maintenant )

Nouveau WRInaute
je schématise tout mon site sur papier, pour avoir un visuel, et ne pas oublier des rubriques, pour moi le papier est l'outil indisponsable pour tout.

WRInaute accro
Personne ne prépare sous Word pour coller sur son site

Ben pour les textes, si :)

D'abord parce qu'il y a beaucoup de textes, ensuite parce que je les traduis en 4 langues, donc j'ai besoin de faire tourner les fichiers entre différentes personnes.
Et puis sur un texte de 7 pages en arial 10, Word c'est quand même mieux que Notepad.

En revanche je colle en "texte" histoire de pas avoir toutes les #@!! de word

WRInaute discret
Hi, de mon côté je focalise sur une idée centrale et je dévoloppe techniquement pour que ça marche... ensuite je met sur le papier l'organisation globale de ce qui viendra autour.... et finallement je bricole pour que le design s'améliore au cours des mois (voir des années!).

Mais je garde tjs la pression sur le contenu, au détriment de l'aspect faute de temps (et de compétences :cry: ).
Reynald

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires