A quel prix facturer mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
[Désolé si c'est pas le bon forum pour parler de ca, mais j'ai pas trouvé une partie dedié au commerce^^]

Je me suis lancé comme micro entreprise, il y a peu de temps et j'ai du mal à estimer le prix de vente d'un site.

Je dois proposer un devis pour un site dans le genre : http://www.zikinf.com
Donc un trés gros site! (mais avec moins d'onglet)
Je dois dévelloper également une interface d'administration pour gerer les news et autres rubriques (image, video,,forum...recherche par date des articles, avec agenda ..etc... (comme dans la partie concert de zikinf)

Combien estimé vous un site pareil ? 5500€ ?

merci !

Yann
 
WRInaute passionné
Re: A quel prix vendre mon site?

obiyann a dit:
Combien estimé vous un site pareil ? 5500€ ?
Si tu as beaucoup d'articles et un forum aussi actif que le site cité, tu peux, à mes yeux, multiplier le prix par 3 facilement (voire plus).


Edit : désolé, mal lu le sujet, je suis un peu HS
:arrow: [ ]
 
Nouveau WRInaute
Peut-être devrais-tu commencer par estimer le temps que tu vas y consacrer.
Et multiplié le nombre de jour obtenu par ton tarif journalier.

Et tu vas me demander comment fixer ton tarif journalier ?

Ben disons entre 200 et 600€, à moduler en fontion de ton profil, de tes concurrents, de la complexité du projet...

Tu trouveras des exemples de profils et tarifs sur motamot.com

Bon courage.
 
WRInaute accro
Le webmaster de zikinf a trainé sur le forum . Je crois que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu sur le forum mais envois lui un MP si tu veux plus d'infos, peut-être vient-il encore de temps en temps lire ce qu'il se passe ici ;)
 
Nouveau WRInaute
Facturer du contenu : d'accord.
Facturer l'administration/animation d'un site : d'accord.

Mais établir un devis en fonction du profit ou du traffic que pourra en obtenir le client ne me semble pas très sérieux...
 
WRInaute accro
A mon avis, il cherche à établir un devis sur la réalisation purement technique... Mais comme à chaque fois, ce type de devis s'établit au temps passé. Mais comme toujours, les coûts horaires sont assez variable en fonction de ton expérience, de ta localisation (plus cher sur Paris que dans une petite ville), je dirais de 40/50 € de l'heure jusqu'à 80/90 € de l'heure.

A toi d'estimer le temps que tu va y passer et à déterminer ton coût horaire. On ne peut pas le faire pour toi ;)
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
A mon avis, il cherche à établir un devis sur la réalisation purement technique...

Merci de vos réponses!
ui c'est purement technique, je ne tien évidement pas compte de la frequentation qui pourrai y avoir plus tard.
Sachant que la société qui veut le devis a fait appel à un autre concurrent, il faudrai que mon prix ne soit pas trop élévé non plus...

J'ai estimé 3 semaines de travail (charte graphique, développement/programmation, référencement) donc à 260€ la journée, ca me ferai dans les 3900€.

Maintenant si je dois facturer ce même travail en utilisant un CMS (genre joomla!) le prix sera t-il bien inferieur? (je n'ai pas d'interface d'admin à faire)

merci
Yann
 
WRInaute passionné
fa88 a dit:
Mais établir un devis en fonction du profit ou du traffic que pourra en obtenir le client ne me semble pas très sérieux...

C'est justement le principal paramètre qui rentre en ligne de compte

sinon, smartpagerank.com l'estme à environ 1422 $
 
WRInaute accro
Il me semble que ton titre induit en erreur, quand on vend son site ,c'est un site qui existe déjà et qui a donc un traffic et un CA.
Là tu vend de la prestation, une création de site, c'est différent.
Sinon 3900€HT c'est pas assez je pense.
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Il me semble que ton titre induit en erreur, quand on vend son site ,c'est un site qui existe déjà et qui a donc un traffic et un CA.
Là tu vend de la prestation, une création de site, c'est différent.
Sinon 3900€HT c'est pas assez je pense.

oui en effet ca peut porter à confusion.
Donc finalement les 5500€HT à la base ne sont pas de trop?
 
WRInaute occasionnel
Pour le forum, tu compte le prix de l'installation de phpbb ^^
Mais fais pas comme le site que tu cites, laisses les droit d'auteurs, ceux de phbb et de phpbb seo, pas comme lui :)

Me font trop rire ces webmasters à 2 balles, qui mettent dans leur cgu qu tous leur appartient et que tu as rien le droit de reprendre mais eux respecte rien... gros co...

Sinon effectivement tarif journalier x le nombre de jour + si necessaire la maintenance, frais de dossier, normal :)
 
Nouveau WRInaute
tofm2 a dit:
fa88 a dit:
Mais établir un devis en fonction du profit ou du traffic que pourra en obtenir le client ne me semble pas très sérieux...

C'est justement le principal paramètre qui rentre en ligne de compte

sinon, smartpagerank.com l'estme à environ 1422 $

Ah ben voilà, ton devis est fait : 1422$, pour 15 jours de boulot : ça fait du 60€ par jour. Nickel !
Et si t'arrives à faire croire à ton client qu'il va obtenir un milliard de VU par jour, alors tu peux monter à 60000€ par jour !
 
Discussions similaires
Haut