A quoi peuvent être dues les pages sans cache ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foxus
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Salut a tous

je commence a m'inquiété, ayant deja + de 150 pages sans cahce enregistré sur google, juste l'url avec le lien : pages similaire en bas

quels son TOUS, j'ai bien di TOUS les cas de figure pour qu'il en arrive la sur une page donnée ?

Le duplicate content ?

WRInaute passionné
herveG a dit:
- page innacesible lors du passage des bots

ben dans ce cas comment t'explique que tu vois le résultat en "normal" c'est à dire titre + extrait de la page ?

j"ai vu ça hier encore (désolé j'ai effacé l'historique, j'ai plus la recherche) : la page venait de se faire crawler pour la premiere fois (certain), on voyait le titre, un extrait de la page tout comme d'habitude, sauf qu'il n'y avait que "- Pages similaires" et en cliquant dessus y'avait qu'un seul résultat : la page en question...

WRInaute passionné
page innacessible au moment du crwl : non merci, pas 145 page, surout k'elles marches toutes

alors c'est UQE le duplicate contetn a l'origine de ça ?

moi j'ai des pages, par exemple la apge de commentaire pour les news

j'ai la news (la meme) + les commentaire

faibles différence, mais il considere ça comme du dplicate ?

a combien de % de similarité il les considere comme apreil ?

des sources officiel ?

WRInaute passionné
oui les titres son différent (sauf toujours le meme mot au debut)

et le meta description lui ne change pas pour AUCUNE de mes pages (c un portail php je vois mal en koi ca genereais)

WRInaute accro
:?: :!: :?: :!:
le fait que ce soit un portail php AMHA ne change rien au problème des descriptions redondantes..
Maintenant si tu as 500 pages; c'est chaud :!:
y'a du boulot
Quitte à bosser; profites en pour changer tes titres et fait en sorte que le même mot ne revienne pas toujours en première position..
oui; je sais ça fait mal :lol:
:wink: Fred

WRInaute impliqué
Fais un petit essai à la main sur quelques pages
Profites en pour mettre à chaque fois tes mots clefs dans ta balise description
Oui je sais, la balise description ne sert à rien
Après les pros de la programmation des portaux php t'aideront
[HS]Salut fred[/HS]

WRInaute passionné
j'ai plus de 800 pages oui et c'est que le début

et je me vois mal faire un truc qui genere des nouvelle descriptions pour chaques pages, alors que tous est orienté sur un seul grand theme...

Ce peut venir de ça ? ces descriptions ? des sinistres exemples a citer ?

WRInaute accro
Je viens de trouver un ch'ti exemple de ce mal qui touche les "portaux" php
Ah! si ce moteur interne n'existait pas..
Non, Jeff t'es pas tout seul :!:
Apparemment pas 36 solutions; les mains dans le camboui :?
Allez au boulot et courage
:wink:

WRInaute passionné
très bien

donc le mieux est de supprimé la balise description.

Quel con ce google, pourtant sur les plsu grand site style clubic.com ou hardware.fr les balises descriptions sont les même sur les milliers de pages;..

WRInaute impliqué
ocsima a dit:
Désolé de me répéter, citer, ....
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=15
A noter la réponse sympa de Cyrealis une semaine après
Doit-on en conclure qu'il est utile de rajouter la meta "dc.description" en plus de "description" ?
En ce qui me concerne (site de mon profil), j'ai aussi ce pb de pages sans cache (dans une moindre mesure, certes, mais cela concerne quand même un paquet de pages). Pourtant mes metas desc et keywords sont différents sur chaque page !

Nouveau WRInaute
mouai je ne c'est pas si ca suffira , webrankinfo on créer un ptit outils exelent pour verifier la similarité de deux page je te l conseil.

maintenant pour eviter que tes page soit en duplicate content le mieux et de modif le titre la des et le body de tes pages
malheuresement en ne modifiant que le titre et la desc il y a peu de chance que t'es pages soit mieux prise en compte.

Aussi ce que tu peux faire c'est de créer des lien en dur vers tes pages mal prise en compte, elle aurai donc plus d'importance et devrai changer aux yeux de google,

si tu a des question n'hésite pas...

Damcar

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires