Abonnement premium

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un projet WEB et j'aimerai instaurer un système d'abonnement "premium".

N'étant pas professionnel, je me pose quelques questions:

- Dois-je déclarer les revenue du site quelque part?

- Doit-je me déclarer auto-entrepreneur ou autre ?

- Quel système de payement serais le plus approprié à ma situation ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
- Dois-je déclarer les revenue du site quelque part?

- Doit-je me déclarer auto-entrepreneur ou autre ?

Evidemment qu'il faut créer une entreprise et déclarer les revenus (et payer les cotisations sociales, etc.)
Auto-entrepreneur c'est facile et bien quand on ne gagne pas énormément. Quand on gagne beaucoup, il y a d'autres structures plus avantageuses car en auto-entrepreneur on est taxé sur le chiffre d'cffaires, alors que les autres structures sont imposées seulement sur les bénéfices.

- Quel système de payement serais le plus approprié à ma situation ?

Tout dépend là encore de combien vous toucherez. Les systèmes comme Paypal ou Stripe ne nécessitent pas d'abonnement ni de frais d'installation, mais ils prennent un pourcentage plus important que d'autres services comme celui que pourrait vous proposer votre banque. Donc c'est bien pour débuter. Mais le mieux est de proposer tous les choix de paiement aux utilisateurs (votre banque, Paypal, Apple Pay, virement...)
 
WRInaute discret
Si les revenus sont minimes, pas besoin de se prendre la tête à créer une entreprise ou auto entrepreneur,

Voici les conseil de mon avocat fiscalistes :

Dans le cadre de votre activité et dans le cadre de la perception modeste de revenus occasionnels (moins de 30 000 euros) grâce à votre blog.


Vous devez compléter un formulaire 2042 C Pro, en format papier ou dans le cadre de la déclaration de revenus en ligne.


Pour cette dernière, il faut simplement veiller à cocher la case « Revenus non commerciaux non professionnels » lors de l'étape 3 de sélection : le formulaire correspondant apparaîtra alors après la déclaration des salaires et revenus plus usuels.


Sur le formulaire 2042 C Pro, il faut indiquer bénéfices non commerciaux (BNC).


Ensuite, il faut reporter le montant des revenus encaissés l'année précédente en case 5KU.


Pour le calcul de l'impôt, le montant renseigné en case 5KU bénéficie d'un abattement au titre des frais professionnels.


Votre bien dévoué


après en fonction des revenus bien évidement
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
En fait j'aimerais profiter du statut d'auto entrepreneur pour faire plusieurs activités.
La principale activité serai la vente d'abonnement premium sur mon site.
Mais j'aimerais également pouvoir: créé des site internet sur demande et faire de l'assistance informatique chez le client directement.

Est ce que tout celà peut être fait en BNC?

CORDIALEMENT
 
Discussions similaires
Haut