Accents dans url

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je dois faire passer en paramètre des caractères accentués dans mes urls, j'utilise pour cela la fonction "urlencode" de php et les caractères s'affiche correctement dans les barre d'adresse de tous les navigateurs sauf opera.
Mais ma question est la suivante : y'a-t-il un impact sur le référencement lorsque l'on utilise des caractères accentués dans les urls ? Si oui et qu'il vaut mieux afficher des caractères sans accent, comment faites vous d'habitude pour remplacer vos caractères accentués ?
Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour ta réponse. Mais comment fait-on d'habitude pour enlever les accents d'une url, j'ai recherché sur google, j'ai essayé quelques fonctions mais rien ne fonctionne comme je le voudrai. Je précise que les paramètres passés dans l'url sont issus d'une base de données, donc je ne peux pas les changer comme je veux, je suis obligé de les traiter en php.
Merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Les accents ont toujours posés problème dans le passage des paramètres, c'est la raison pour laquelle ils sont encodés. Et s'ils sont encodés, GG ne comprendra pas forcément les mots.
Si tu souhaites que GG prenne en compte les paramètres pour le référencement, alors il vaut mieux avoir un URL sans accent. Sinon tu peux utiliser les instructions htmlentities() ou htmlspecialchars() en complément de ton encodage comme indiqué dans l'exemple ci-dessous :
Code:
<?php
$query_string = 'foo=' . urlencode($foo) . '&bar=' . urlencode($bar);
echo '<a href="moncgi?' . htmlentities($query_string) . '">';
?>
 
WRInaute passionné
Jamais dit ça. Google n'en a pas parlé à ce que je sache. Mais là on a toutes les langues qui vont débarquer dans les urls donc ils vont sûrement se bouger à ce niveau.
 
WRInaute accro
fab1105 a dit:
Mais pour le référencement, ça change quelque chose ou pas qu'il y'ait des accents dans l'url ?
tu as vu mes exemples ? est-ce que tu obtiens un BL sur ton ndd quand il contient un caractère accentué ?
de plus, même si on peut utiliser des ndd accentués, quand on voit comment c'est transformé dans la barre d'adresse de ff, ça ne donne pas confiance.
les ndd accentués, c'est rien que pour les domaineurs et les typosquatteurs (quoique on peut cumuler les 2 :mrgreen: )
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
quand on voit comment c'est transformé dans la barre d'adresse de ff, ça ne donne pas confiance.

Ca dépend de comment tu traites tes données, avec urlencode ça me fait des beau accents dans la barre d'adresse de firefox, chrome, safari... y'a qu'avec ie bien sur et opera que ça met des "caractères bizarres" :D
 
WRInaute accro
fab1105 a dit:
Ca dépend de comment tu traites tes données, avec urlencode ça me fait des beau accents dans la barre d'adresse de firefox, chrome, safari... y'a qu'avec ie bien sur et opera que ça met des "caractères bizarres" :D
essaie de taper société.com dans FF tu verras que dans ta barre d'adresse tu obtiens http://xn--socit-esab.com/
sur chrome, la barre d'adresse affiche bien le ndd accentué, mais l'onglet affiche le xn-- pareil pour safari, sauf qu'en plus, pour safari, le "chargement en cours" indique le xn-- et pas le ndd accentué
est-ce que ça te donne confiance comme ndd affiché ?
On remarquera que ce ndd fait fortement penser à du typosquatting sur un ndd très connu pour fournir des infos sur les entreprises et, malgré, le mot clé dans le nom, il se trouve en parking avec des pubs même pas ciblées :mrgreen:
fab1105 a dit:
Au fait spout, j'ai essayé tes fonctions, ça marche mais pas tout à fait comme il faudrait, ça me remplace les "è" par "a-" .
ça fait penser à un problème d'encodage Iso vs utf
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
essaie de taper société.com dans FF tu verras que dans ta barre d'adresse tu obtiens http://xn--socit-esab.com/
oui mais je te parle des paramètres passés dans l'url par GET, pas du ndd.. :D quand tu traite les données passées en php, les accents s'affichent correctement dans la barre d'adresse avec firefox...
Sinon pour l'encodage, tout est en utf8, alors je sais pas trop quoi faire, j'ai essayé pleins de trucs mais là je suis à court d'idée :D
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
les urls que tu traites sont en utf8, ainsi que tes scripts de transformations ?
Je comprends pas trop ce que tu veux dire là, le document et la base de données sont en utf8, et ce sont ces données qui sont passées en paramètre à l'url.
 
Discussions similaires
Haut