Accès Soirée - Critiques et idées

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le créateur, rédacteur et développeur du site http://www.acces-soiree.fr

Actuellement le site est en phase terminal, c'est-à-dire simplement que je veux le finir !

La finalisation du site sera un nouveau design. Du coup j'en profite pour tout revoir et corriger.

J'ai besoin de votre aide !

Je veux tout savoir sur mon site, toutes les critiques et idées possibles. N'hésitez pas sur n'importe quel aspect du site. Pas forcément que le SEO mais tout. Si vous écrivez une réponse de 3 pages je serai super content de la lire :)

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui le design est bon mais il n'est pas adapté à la thématique du site, après c'est mon avis :)

dans le footer le 'à propos' pourquoi pas une page parlant du site en question à la place des liens de réseaux sociaux ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part, je vais aborder le domaine légal:
- vos mentions légales sont incomplètes
- je ne suis pas certain qu'1 site qui fait l'apologie de l'alcool soit vu d'1 bon oeil par les pouvoirs publics
 
WRInaute accro
et hop un site de plus dans la Blacklist parentale ... :D

Sinon c'est pauvre niveau design pour le sujet ou pourrait s'attendre a de belles photos et niveau contenu texte idem.
 
WRInaute discret
Suppaman a dit:
Pour les mentions légales, je suis toujours "amateur". Sont elles quand même incomplètes ?

Bien sûr! Vous confondez obligation de s'inscrire au registre du commerce et obligation des mentions légales. Professionnel ou particulier, vous êtes responsable de ce que vous publiez publiquement, donc sur internet.

Autant pour 1 blog de cuisine, je pense que les pouvoirs publics seront plus coulants autant pour un site comme le vôtre qui fait l'apologie de l'alcool, je pense qu'ils ne vous feront aucun cadeau!

Suppaman a dit:
Sinon au niveau du contenu beaucoup lié à l'alcool. J'ai trouvé ce lien http://www.gazelle-du-web.com/general/sites-internet-alcool/

Justement, ça ne fait que renforcer mon point de vue, d'autant plus que vous faites la promotion des "jeux à boire" et là, je ne suis franchement par certain que le législateur apprécie.

Pire: imaginez qu'1 adolescent trouve votre site et décide de mettre en pratique vos jeux. Il se retrouve dans le coma et ... ses parents ainsi que le procureur de la république seront en droit de déposer 1 plainte à votre encontre pour mise en danger de la vie d'autrui et incitation à la débauche (ou autres).

Je ne sais pas trop quel est votre objectif mais croyez-moi, vous allez au devant de graves ennuis judiciaires.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
et hop un site de plus dans la Blacklist parentale ... :D

Haha, mince.

zeb a dit:
Sinon c'est pauvre niveau design pour le sujet ou pourrait s'attendre a de belles photos et niveau contenu texte idem.

Oui, j'ai prévu de changer le design. Pour les photos, c'est vrai. Je vais voir si je peux en ajouter pour les cocktails et mélanges. Je vais devoir les prendre moi-même pour qu'elles soit libre de droit.

BTPUB a dit:
Bien sûr! Vous confondez obligation de s'inscrire au registre du commerce et obligation des mentions légales. Professionnel ou particulier, vous êtes responsable de ce que vous publiez publiquement, donc sur internet.

Vous auriez un bon lien d'information sur les mentions légales ? Sinon, vous pouvez m'aider ici ou par mp si vous connaissez la liste des choses à faire et ajouter. Ou encore, me conseillez "quelqu'un".

BTPUB a dit:
Justement, ça ne fait que renforcer mon point de vue, d'autant plus que vous faites la promotion des "jeux à boire" et là, je ne suis franchement par certain que le législateur apprécie.

Pire: imaginez qu'1 adolescent trouve votre site et décide de mettre en pratique vos jeux. Il se retrouve dans le coma et ... ses parents ainsi que le procureur de la république seront en droit de déposer 1 plainte à votre encontre pour mise en danger de la vie d'autrui et incitation à la débauche (ou autres).

Je ne sais pas trop quel est votre objectif mais croyez-moi, vous allez au devant de graves ennuis judiciaires.

Je suis d'accord, à vrai dire, j'y avais déjà pensé à ce cas de figure. Mais je m'était convaincu que je serai dans la légalité. Et vous savez, le fameux, certains le font donc ça doit être légale.

Donc je vais faire le tour des pages pour voir si à certains moments j'incite à une consommation excessive d'alcool. Et corriger ou supprimer tout ça. De même, je vais voir comment et où ajouter un message de "prévention" pour la nouvelle version.

Mais je vous entend déjà dire que c'est sans espoir car le site entier fait la promotion de l'alcool :D . Bref, je reste confiant si j'opère tous les changements nécessaire pour la nouvelle version.
 
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut