Achat de Backlink incité par Google ?

WRInaute occasionnel
Google n'aime pas que l'on achète des backlinks ça c'est pas nouveau. Pourtant je viens de voir avec stupéfaction que lorsque l'on tape le mot backlink sur le sacro-saint moteur de recherche, adword se permet de nous proposer des pubs pour des sites vendant ou louant des backlinks 8O

Je fais peut être mon noob à ne le voir que maintenant mais à force de prier Google tous les soirs pour que mes mots clés soient bien placés j'en étais arrivé à l'idéaliser.

backlinkny8.jpg

ps: désolé pour l'image que j'ai un peu saccagé et pour le post si il fait doublon

WRInaute accro
silef a dit:
Google n'aime pas que l'on achète des backlinks ça c'est pas nouveau. Pourtant je viens de voir avec stupéfaction que lorsque l'on tape le mot backlink sur le sacro-saint moteur de recherche, adword se permet de nous proposer des pubs pour des sites vendant ou louant des backlinks 8O

Je fais peut être mon noob à ne le voir que maintenant mais à force de prier Google tous les soirs pour que mes mots clés soient bien placés j'en étais arrivé à l'idéaliser.

(image)

ps: désolé pour l'image que j'ai un peu saccagé et pour le post si il fait doublon
Oui mais non : tu confonds GG-le-moteur (sévèèèère avec les liens vénaux) et GG-la-régie, qui vend de la publicité :)

WRInaute occasionnel
Peut être mais pour moi une boite a une ligne de conduite a tenir et une charte interne qu'ils sont censés respectés. D'ailleurs ils pénalisent les gens qui vendent / achètent des backlinks mais si ils voulaient vraiment que cela cesse ils pénaliseraient surtout les intermédiaires.

En revanche dans ce cas les divers intermédiaires que j'ai pu voir sont plutot tranquiles et ont même leur bénédiction.

Sinon Adword pour le pratiquer avec des budget de 15 - 20k € par mois je peux t'assurer qu'à la moindre écartade tes mots sont supprimés, tes annonces bloquées et si tu as de la chance tu reçois un mail.

WRInaute accro
La vente de liens pour augmenter le trafic n'est pas pénalisable. Ce qui l'est, c'est la vente de liens en vue de modifier les classements divers de GG.

WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
La vente de liens pour augmenter le trafic n'est pas pénalisable. Ce qui l'est, c'est la vente de liens en vue de modifier les classements divers de GG.

Voila ce que un de ces sites t'affiche en allant dessus pour la modique somme de 199$ par mois

The VIP membership helps your website get indexed faster on the major search engines. Your rankings will improve to a higher level.

VIP Membership Includes:

Over 600+ backlinks
Higher PageRank than the regular membership
Your link, one click from the home page
First page position of the directory
Personal search engine (SEO) advice
Change your link at anytime
Setup within 24 hours

Si je ne me trompe pas c'est bien dans le but de modifier le classement sinon aucun interêt que le PR soit plus élevé, sur d'autres sites ce n'est pas écrit explicitement mais c'est vraiment border line.

WRInaute discret
Szarah a dit:

et le fait que l'un aille avec l'autre ?
certains pensent (moi compris) qu'un bon trafic influe sur la position du site dans les moteurs de recherche...

WRInaute impliqué
il ne faut pas avoir peur de le dire sans ambages:

google, c'est comme une ligue contre l'alcoolisme qui exploite en même temps des magasins de vente d'alccol.

Je dirai même plus: la vente (y compris certaines formes de troc de liens) sont stimulés par google du fait de la publication d'un PR dans la Google barre (celui-ci fournissant aux opérateurs un étalon sans lequel les ventes de liens seraient bien moins simples).

WRInaute accro
Vous savez quoi ?
Vous êtes des suspicieux, voilà !
Dire des horreurs pareilles d'un système qui vous nourrit grassement toute l'année et vous fait un somptueux cadeau à la fin, je peux pas le croire :)

Ce qui est certain, c'est que le classement n'a rien à voir avec la pertinence, on en a cent milliards de preuves.

WRInaute occasionnel
Perso j'ai pas eu de cadeaux, mais le sujet n'est pas là.

Je ne suis pas en train de cracher dans la soupe pour reprendre ton image de nourriture mais plus à m'intérroger sur la politique de google qui me semble peu claire dans certains cas.

WRInaute accro
silef a dit:
Perso j'ai pas eu de cadeaux, mais le sujet n'est pas là.

Je ne suis pas en train de cracher dans la soupe pour reprendre ton image de nourriture mais plus à m'intérroger sur la politique de google qui me semble peu claire dans certains cas.
Une vraie bonne soupe n'est jamais claire :)

WRInaute impliqué
Moi je vois pas le problème. Google n'est ni un censeur, ni un juge. S'il commencait à interdire aux référenceurs de faire de la pub parceque leurs technques de référencement ne correspondent pas au guideline du moteur de recherche, je crois que ca, justement, ferait un scandale ...

WRInaute accro
mariea a dit:
Moi je vois pas le problème. Google n'est ni un censeur, ni un juge. S'il commencait à interdire aux référenceurs de faire de la pub parceque leurs technques de référencement ne correspondent pas au guideline du moteur de recherche, je crois que ca, justement, ferait un scandale ...

en fait il n'est pas interdit d'en acheter,
néanmoins, google sanctionne vertement les sites qui en achètent

tout est dans la nuance :twisted:

WRInaute impliqué
google sanctionne vertement les sites

En fait, si je ne me trompe, il s'agissait surtout d'une opération de communication (le PR affiché), le positionnement desdits sites dans les requêtes n'ayant nullement été affecté.

Et en définitive, seul un nombre réduit de sites (eu égard à ceux qui auraient dû l'être) ont été touchés.

WRInaute occasionnel
kristel a dit:
Et en définitive, seul un nombre réduit de sites (eu égard à ceux qui auraient dû l'être) ont été touchés.

Vu qu'il est difficile de repérer ces liens achetés, google a frappé et frappera pendant encore un moment un peu au hasard. Mais c'est pour cela que je trouve que leur politique reste bizare, surtout avec les pubs qu'ils laissent diffuser via leur réseau, ça encourage l'achat de lien. Et pour ceux qui sont au courant des sanctions ils se disent "pas vu pas pris".

WRInaute accro
silef a dit:
Si je ne me trompe pas c'est bien dans le but de modifier le classement sinon aucun interêt que le PR soit plus élevé
mais comme le positionnement dans les SERP n'est pas (plus) lié au PR, alors...
silef a dit:
Vu qu'il est difficile de repérer ces liens achetés
...
que je trouve que leur politique reste bizarre, surtout avec les pubs qu'ils laissent diffuser via leur réseau,
justement, ça leur permet de trouver plus facilement ceux qui vendent des liens et donc de ce fait, ceux qui leur en achèteront :evil: :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires