Achat de Lien

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, je cherche à acheter un BL PR8 sur un site trusted, pour mon annuaire.
J'ai maté sur le site text-link-ads.com mais je ne trouve pas grand chose surtout dans le meme domaine que mon site.

Est-ce que quelqu'un à d'autres sources aussi fiables que text-link.ads ?

Merci d'avance

KGB
 
WRInaute discret
Oui dans le genre là.
Je vais regarder, part contre je ne sais pas ce que ça vaut.
Quelqu'un a-t-il déjà testé leurs services ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis curieux de savoir ce que tu appelles un site trusted, et surtout comment tu vérifies qu'il l'est
 
WRInaute discret
Site de confiance reconnu par Google.
WRI fait parti de cela je pense... ;-)


Exemple :

h*tp://www.france2.fr
h*tp://www.webrankinfo.com
h*tp://fr.yahoo.com
h*tp://dmoz.org
 
Nouveau WRInaute
Mouai, pas certain du bénéfice de ce genre de lien par rapport au prix... D'autant plus que tu as intérêt à garder le BL sur le long terme (sauf si c'est juste pour booster l'indexation d'un nouveau site), donc bonjour le prix à la fin de l'année.

Ceci dit, deux questions :
- Connaissez vous un service similaire pour des sites francophones?
- Avoir des liens sur un site en ricain sur un site US, la notion de thématique proche ne doit plus exister à mon avis. Donc on peut faire son shopping de liens sans tenir compte de ce critère. Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
bac+5 a dit:
Donc on peut faire son shopping de liens sans tenir compte de ce critère. Qu'en pensez vous?
Pas du tout d'accord car pour que l'impact soit efficace, tu dois choisir un site de même thématique et plus précisément le choix stratégique de ton anchor!!!

Mettre ton lien sur un site US alors que le tien est français --> tout à fait inutile et c'est dépenser des tunes pour rien, autant utiliser les adsenses ou adword,!etc...

Acheter l'emplacement de ton lien texte ou faire un partenariat traditionnel est tout à fait identique sauf les contraintes diverges!!
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
bac+5 a dit:
Donc on peut faire son shopping de liens sans tenir compte de ce critère. Qu'en pensez vous?
Pas du tout d'accord car pour que l'impact soit efficace, tu dois choisir un site de même thématique et plus précisément le choix stratégique de ton anchor!!!

Mettre ton lien sur un site US alors que le tien est français --> tout à fait inutile et c'est dépenser des tunes pour rien, autant utiliser les adsenses ou adword,!etc...

Acheter l'emplacement de ton lien texte ou faire un partenariat traditionnel est tout à fait identique sauf les contraintes diverges!!
Bein t'as pas du bien lire mon post parce que tu dis la même chose que moi. Je dis que dans le cas d'un BL sur un site d'une autre langue, la notion de thématique n'existe plus, donc pour choisir un lien sur ce genre de site, peu importe sa thématique. Le BL aura tout de même un effet, mais moindre puisque pas de thématique proche.
 
WRInaute discret
bac+5 a dit:
Mouai, pas certain du bénéfice de ce genre de lien par rapport au prix... D'autant plus que tu as intérêt à garder le BL sur le long terme (sauf si c'est juste pour booster l'indexation d'un nouveau site), donc bonjour le prix à la fin de l'année.

Ceci dit, deux questions :
- Connaissez vous un service similaire pour des sites francophones?
- Avoir des liens sur un site en ricain sur un site US, la notion de thématique proche ne doit plus exister à mon avis. Donc on peut faire son shopping de liens sans tenir compte de ce critère. Qu'en pensez vous?

Mon but est de me faire indexer rapidement mon site.
Je souhaite garder le BL au moins 6 mois pour que ça soit efficace. (le prix c'est pas trop un soucis :wink: je le vois plus comme un investissement à long terme).
Part contre c'est clair que trouver la meme thematique en US c'est pas évident alors en FR...

C'est sur ce point que je bloque pour l'instant. :?
 
Nouveau WRInaute
Bein moi je dirais que si c'est pour être crawlé et rentrer rapidement dans le classement, la thématique n'a pas trop d'importance.
Ceci dit, as tu vraiment besoin d'un PR8 pour ça? J'ai un site PR6 (qui vient de repasser à 5 donc il doit être limite 5/6) et dès que je créé un lien depuis sa home vers un de mes nouveaux sites, le bot passe sous 48 heures et j'ai une bonne centaine de pages indexées au bout de 10 jours.
Si tu veux un lien depuis ce site, je te fais un prix :)
 
WRInaute accro
K-G-B a dit:
Mon but est de me faire indexer rapidement mon site.
Pour cela, tu n'as absolument pas besoin d'un lien venant d'un PR8. Je serais même tenté de dire que ca sera néfaste car pas naturel du tout ...

Ensuite tout dépend du nombre de pages de ton site :

- Si quelques centaines, un ou deux BL sur des pages PR5 / PR6 suffiront à l'inbdéxer totlement en 15 jours ...

- Si plusieurs milliers ou dizaines de milliers, la même approche mais cette fois avec des sites PR5/PR6 comportant eux même un grand nombre de pages et tu colles un lien sur chaque page vers les pages profondes du site a booster.

- Si plusieurs centaines de milliers de pages, même approche que ci-dessus mais soit :
* avec plusieurs sites en espacant dans le temps
* avec effectivement un site à fort PR mais risque majeur de bouffer du sable (même avec un seul gros BL ... j'ai testé !!!)

Et dernier point : comme signalé plus haut, s'aventurer sur le terrain du lien payant est un exercice a haut risque (tant pour le vendeur que pour l'acheteur :roll:)

Au fait c'est quoi la thématique du site que tu veux booster ? Parce que là aussi faut en tenir compte : Amener PR6 trop vite un site dans une thématique ou tous les autres sites sont PR4 --> bye bye assuré :D
 
WRInaute accro
Note : Je suis régulièrement sollicité (comme olivier j'imagine et comme tous les sites PR7 et plus) par des webmaster souhaitant s'acheter un BL sur la home de l'annuaire yagoort.

Je décline systématiquement pour une raison simple : le jeu n'en vaut pas la chandelle. En effet, le risque pris à vendre du BL est bien supérieur aux quelues dizaines voire centaines d'euro qui sont à la clé :roll: Et donc je pense que tu auras beaucoup d emal a trouver des sites de ce type acceptant de vendre du BL ...
 
WRInaute accro
bac+5 a dit:
Bein moi je dirais que si c'est pour être crawlé et rentrer rapidement dans le classement, la thématique n'a pas trop d'importance.
Ceci dit, as tu vraiment besoin d'un PR8 pour ça? J'ai un site PR6 (qui vient de repasser à 5 donc il doit être limite 5/6) et dès que je créé un lien depuis sa home vers un de mes nouveaux sites, le bot passe sous 48 heures et j'ai une bonne centaine de pages indexées au bout de 10 jours.
Si tu veux un lien depuis ce site, je te fais un prix :)
La même chose avec un PR6 un peu plus fort et en 10 jours il t'en indexe 5000 ... je viens de le vérifier sur un de mes sites ...
 
Discussions similaires
Haut