Achat de plusieurs noms de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer une entreprise et souhaiterais créer un site marchand. Une question me pose problème quant aux noms de domaine que je dois acheter. J'aimerais éviter le cyber-squatting et me demande s'il est pertinent que j'achète des NDD proches du nom de mon entreprise.
Je m'explique, admettons que mon entreprise s'appelle "Mon entreprise" (original hein?? :mrgreen: ). Je compte acheter les NDD suivants: monentreprise.fr et monentreprise.com Est-il judicieux d'acheter également mon-entreprise.fr et mon-entreprise.com?....
L'idée n'est pas d'obtenir un meilleur référencement mais uniquement d'éviter que des noms de domaine puissent me causer du tort.
Qu'en pensez-vous?....
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI !

Sachant qu'un nom de domaine coûte ~6€/an, et que 6€/an ne représente vraiment pas grand chose normalement pour une entreprise, l'idée est bonne (c'est ce que je conseille généralement à mes clients).
 
WRInaute passionné
Effectivement, c'est une sage précaution de cumuler .fr et .com (avec et sans tiret) à laquelle j'ajouterai les .net et .org, et en prenant une option d'anti-cybersquatting (gold chez OVH, ça fait grimper le prix mais ça peut être utile) lors de l'achat du NDD principal.

Ensuite, pour se protéger au mieux, si le nom peut être déposé en tant que marque, l'INPI reste encore la meilleure protection.
 
WRInaute accro
ajoute le point "eu" si tu peux au passage et en fonction de l'impact de ton commerce réserver les tld des pays proches est pas forcement idiot d'autant plus si tu souhaite vendre chez eux et décliner ton site en plusieurs langues.
 
Nouveau WRInaute
Autre question qui me vient sur le sujet!
On m'a recommandé Gandi pour acheter le NDD, apparemment, ils mettent à disposition un blog qui se gère très bien. Mais Gandi ne fait pas partie des moins chers. :?
Est-ce que je peux acheter le principal
(monentreprise.com) chez eux pour disposer de ce blog, acheter les "secondaires" (monentreprise.fr / mon-entreprise.fr / mon-entreprise.com...) chez d'autres (moins chers) et malgré tout rediriger ces adresses secondaires vers la principale sans souci?...
Si oui, chez qui me conseilleriez-vous d'acheter les moins chers?
 
Nouveau WRInaute
Merci Alp mais ça ne répond pas au nerf de la question qui est d'acheter le NDD principal chez Gandi et les autres ailleurs dans un souci économioque....
 
Discussions similaires
Haut