Achat de serveur plutot que location

WRInaute occasionnel
Bonjour

Parmi vous y en a t ils qui ont fait le pas d'acheter leur serveur?
Retours d'experiences seraient appréciés

Dh
 
WRInaute occasionnel
oui, serveur acheté, mais prix de la bande passante trop élevé... d'ou un retour chez mes hébergeurs préférés ;)
 
A
Anonymous
Guest
J'ai choisi cette solution

J'ai choisi cette solution et acheté 1 serveur (dell 2850) puis 4.
et j'ai loué 1/4 de baie chez redbus. Pour la bande passante, j'ai pris 2 opérateurs différents dont ovh.
Globalement, à partir de certain nombre de sites c'est quand même très intéressant,

- au niveau cout de revient
- au niveau IP (j'en ai 32 par exemple dans 2 classes différentes)
- au niveau autonomie.

Prix de revient par serveur : 100 EUR/mois + l'achat (~3000 EUR en xeon bipro 2Go raid 1) bp 10 Mo comprise pour 6 serveurs.

Mais attention, cela demande un service de maintenance non négligeable et c'est une tâche TRES contraignante. Après 3 ans de fonctionnement je me demande si je vais pas changer juste pour être tranquile si une machine plante un dimanche...
 
WRInaute accro
C'est clair que niveau autonomie, il n'y a pas mieux, et puis on achète du transit, non (d'où le prix de revient ^^) ?
 
Nouveau WRInaute
Il vaut mieux ne pas habiter trop loin du data center, parce que s'il faut faire 400 bornes aller/retour à chaque fois que le serveur ne répond plus, ça vas revenir chère en frais de déplacement...
 
WRInaute occasionnel
existe t'il une carte de data center en france ?
ou en sont les tarifs de bande passante ?
quelqun à des infos la dessus ?
 
WRInaute occasionnel
merci

par contre il me semble que chez ovh on peut louer leur service pour la maintenance non?



dh
 
WRInaute accro
touttoulon a dit:
existe t'il une carte de data center en france ?
Un moment je songeais en faire une :lol:.

Enfin, t'as la carte d'interoute qui te donne une bonne idée de ce qui existe, en particulier en RP.

Pour la BP, je pense que ça doit être de l'ordre de 50~100euros/mb chez les bons fournisseurs :D.
 
Discussions similaires
Haut