Achat de site web : Besoin d'informtion

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aurais quelques petites questions à vous posez.
Je souhaite acquérir un site dans le domaine de "l'instant gagnant" et "grattage".
Je suis novice dans l'achat de se type de bien c'est pourquoi j'ai peur de l'arnaque.
J'ai actuellement trouvé un site qui ma l'air plutôt pas mal, j'ai donc pris contacte avec le webmaster.
Celui ci ma informer sur le site etc... Le site réalise un bénéfice de 900-1000€ de bénéfice. Il ma aussi fournis des captures d'écrans prouvant le chiffre d'affaire et bénéfice.
Nous sommes arrivés à trouvé un accord sur le prix de vente et nous sommes prêt à passer au contrat de vente.
Mais ayant peur de l'arnaque je reste tout de même hésitant.
Les captures d'écrans pourrais être fausses ? je pourrais me répondre par exemple après mon acquisition que le site est en "décadence" ou ne réalise pas les bénéfices donné par le vendeur.
Donc que dois-je demandé d'autre pour éviter au maximum de me faire en quelque sorte avoir ?
Bien que le vendeur me semble tout à fais honnête et que le site paraisse en règle etc...

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement
 
WRInaute passionné
Bonjour,

C'est assez simple, s'il n'est pas professionnel, oublie !
Si c'est un pro, demande que soit réalisé un contrat de vente bien complet. Déplace-toi pour signer le contrat. Demande lui également les deux derniers bilans comptables de son entreprise (surtout si c'est son seul site ou revenu principal), tu te fera une meilleure idée de ce qu'il appelle bénéfices...
Demande lui également un accès à ses statistiques, tu pourras te faire une meilleure idée que ses seules paroles.
 
WRInaute passionné
je te conseille de passer par un tiers de confiance, tel que sedo.fr, escrow.com (faux-amis anglais/français!!!), moniker.com.
Le principe est de verser le montant à ce tiers de confiance, ton vendeur confiera le site (NDD et éventuellement fichiers) à ce même tiers de confiance.