Achat de site web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Question bête qui me passe par la tête ....

je voulais savoir si parmis vous ils y'en avaient qui avaient déja été solicités pour cela et comment ils avaient fait les calculs pour vendre leur site ?

On constate de plus en plus que les sites se font racheter par des plus gros ... je viens de voir ça pour un site anglais sur lequel je n'avais pas été depuis quelques temps et qui appartient maintenant à une boite américaine.
 
WRInaute impliqué
Le calcul le plus sûr est le CA généré par le site.
D'autres éléments peuvent jouer dans l'évaluation :
nombre de visiteurs,
notoriété etc...
 
Nouveau WRInaute
haderach a dit:
Le calcul le plus sûr est le CA généré par le site.
D'autres éléments peuvent jouer dans l'évaluation :
nombre de visiteurs,
notoriété etc...

Ok tu prend le CA mais sur une période précise ? (6 mois, un an, etc ?).

après je regarde l'exemple du site anglais ... il avait un PR2, était dans l'annuaire DMOZ, et vu la taille du site il devait faire dans les 3-4000 visiteurs par mois (ce qui n'est pas énorme) ... et pourtant.
 
WRInaute occasionnel
koloc a dit:
après je regarde l'exemple du site anglais ... il avait un PR2, était dans l'annuaire DMOZ, et vu la taille du site il devait faire dans les 3-4000 visiteurs par mois (ce qui n'est pas énorme) ... et pourtant.

Est-ce que le site était l'activité principale ?

C'est peut-être une société "classique" qui s'est faite rachetée, et le site internet a simplement suivi, mais ce n'est pas lui qui a déterminé la vente :?:
 
Nouveau WRInaute
haderach a dit:
Le calcul le plus sûr est le CA généré par le site....

Pas sur, si ton site apporte quelque chose de particulier a une grosse boite, memes sans CA tu pourrait en tirer pas mal de $$$$..... Regarde les exemples de yahoo qui achete a tour de bras, et la derniere aquisition est un site perso d'un americain qui gagne (avec le site) 750$ par mois !! Donc yahoo l'as acheter (ils disent pas pour combien) car le site en question est un complementaire PING pour les blogs.... On ditait que yahoo prepares quelques chose a ce niveau (plateforme de blog???) :wink:
 
WRInaute passionné
C'est délicat...

Avant je me servais d'allosponsor... en 1 an à peu près 1200 euros de gain.
Depuis le début de l'année... moins de 100 !!

Comme quoi il faut aussi voir la provenance des gains pour être sur que ce ne soit pas par un système en perte de vitesse
 
WRInaute passionné
Je peux te donner mon avis puisque les sites en vente, c'est mon domaine ça :lol:
Pour calculer le prix de vente, c'est à toi de voir en fonction de:
Combien tu veux en récolter ?
Combien ton site te fait-il gagner par mois en moyenne ?
Y-a-t-il des risques que ce revenu soit nul ou très bas certains mois (ou inversement, très haut) ?
Combien de temps a-tu consacrer à ton site ?
Est-il connu (visites, pages vues, notoriété...) ?

Ensuite, lors d'une vente, il faut que tu exige un contrat de vente. Passer par des intermédiaires est possible, mais tu peux aller plus vite de particulier à particulier.
Pour cela, tu as les contrats type de "Vente et de cession d'un site". L'acheteur et le vendeur en remplisse un chacun, ils se l'envoie mutuellement et chacun rempli la case manquante sur le contrat de l'autre.
Ensuite, l'acheteur peut envoyer son chèque (ou faire un virement bancaire). Quand l'argent est bien effectif dans ton compte bancaire, tu peux alors lui céder le site.

:wink:
 
WRInaute passionné
mowmow a dit:
Parce qu'il a (est entrain) vendu (de vendre) un (plusieurs) site(s) :D

lol
Parce que j'ai déjà vendu quatre sites (deux sans intermédiaires et les deux autres avec intermédiaire) et que j'ai déjà effectuer des transfert de propriété de domaines.

:wink:

PS: Il y a plus de (entrain), c'est fait :lol:
 
WRInaute discret
koloc a dit:
Bonjour à tous,

Question bête qui me passe par la tête ....

je voulais savoir si parmis vous ils y'en avaient qui avaient déja été solicités pour cela et comment ils avaient fait les calculs pour vendre leur site ?

On constate de plus en plus que les sites se font racheter par des plus gros ... je viens de voir ça pour un site anglais sur lequel je n'avais pas été depuis quelques temps et qui appartient maintenant à une boite américaine.

J'ai été sollicité pour le rachat de mon site par un concurrent direct qui est arrivé sur le marché il y a pas si longtemp de ca...

Je lui ai proposé 2ans de mon CA... ( c'est la règle en entreprise... la valeur d'une entreprise se détermine par 2 ans de son CA )

Il a refusé l'offre lol...
 
WRInaute impliqué
Depuis que le site de mon profil tourne bien (4000 VU / jour) et se place pas mal sur Google, je commence à recevoir des propositions diverses... mais ce ne sont pas des propositions d'achat !
La dernière en date : être associé au concours "Graines de boss" (M6, septembre prochain) dans le cadre d'un échange de visibilité :!:
 
Discussions similaires
Haut