Achat en ligne et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une demande d'avis, ou de conseils que je viens solliciter ici, bien qu'ils ne soient jamais mal venus, mais plutôt vous parler d'un nouveau site que je développe actuellement qui a pour thématique l'achat en ligne.
Le principe est plus que simple, je liste un top 10 de produits classés par catégorie avec pour chacun d'entre eux le prix le plus intéressant pratiqué sur le web.

Chaque produit dispose en outre d'une page dédié et d'informations complémentaires compatible avec le futur récent principe des "Rich Snippets" présenté dans les news de WRI il y a quelques jours.

Pourquoi venir en parler sur un forum de référencement? Tout simplement parce que je propose gratuitement un lien thématique ciblé aux boutiques qui le souhaitent et sans aucun retour, sur chaque page catégorie. En échange d'une description de bonne qualité je fournis un liens en dur dans un contenu pas trop mal :)

Je vous invite à y jeter un oeil, et à me poser vos questions si vous en avez.

Acheter.tv
Référencement de boutique en ligne
 
WRInaute accro
Le développement, c'est en gros un mélange d'analyse de base de données, de conception de scripts en PHP ou autre pour arriver à un script original.
 
Nouveau WRInaute
Acheter.tv est un script original, basée sur aucune plateforme existante. Tout a donc été développé, de l'import des RSS (non, ce n'est ni Simplepie ni Magpie Rss) à la gestion de la base de données en passant par l'interface d'administration.

Ceci dit je sais que les marques blanches proposent souvent des tas d'outils permettant à n'importe qui d'ouvrir un site en 10 minutes, le temps qu'il faut pour faire du c/c de javascript ou autres frames. Mais ce n'est pas le cas pour acheter.tv.
 
Membre Honoré
Bienvenue Maxide sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
Acheter tv, achat en ligne pour électroménager, achat de televiseur et écran plat, acheter un ordinateur en ligne.
la balise meta-description qui ne soit pas être similaire à une balise meta-keywords ne contenant que des mots-clés.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Maxide à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
Nouveau WRInaute
Très peu voire pas de réactions à propos des Rich Snippets, peut-être est-il encore un peu tôt :)
 
Nouveau WRInaute
Greendog a dit:
Ce qui m'étonne c'est que l'ensemble des produits ne renvoient que vers idealo, des évolutions sont prévus afin d'avoir plusieurs prix de plusieurs comparateurs ? Car là c'est de l'affiliation bête et méchante.

Pour moi un comparateur c'est ça : http://www.cartouche-power.com/sega-master-system/Action_Fighter-G012-0028/
On a l'ensemble des sites où un produit est disponible sans à priori.

Ajouter tous les comparateurs reviendrait à comparer les prix des comparateurs. C'est inutile sachant que la presque totalité des comparateurs français travaillent à 90% avec les mêmes fichiers de produits issus des différentes plateformes d'affiliation (Zanox, Tradedoubler, Affilinet etc...).
Alors effectivement, Idealo ou un autre pour moi c'est un peu pareil d'autant que l'objectif de Acheter.tv n'est pas tant de comparer les prix que de proposer des prix en particulier pour les produits considérés comme "tendance" sur le moment, ou plus simplement "populaires".

Ceci étant dit, des évolutions sont à venir, et je n'exclus rien du tout ;)
 
WRInaute discret
salut,

j'ai du mal à comprendre l'extension .tv pour ton site, et l'intérêt du nuage de prix.
 
WRInaute occasionnel
Le nuage de prix c'est pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent mais qui comptent faire un achat coup de coeur en fonction de leur budget. Cela évite de chercher dans divers menus, c'est pratique de ce point de vu.
 
Nouveau WRInaute
Greendog a dit:
Le nuage de prix c'est pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent mais qui comptent faire un achat coup de coeur en fonction de leur budget. Cela évite de chercher dans divers menus, c'est pratique de ce point de vu.

Et l'intérêt du nom de domaine, je dirai essentiellement parce qu'il est très facile à retenir.
 
WRInaute occasionnel
Ce terme est dépassé, on ne dit plus 'Acheter' c'est uniquement pour la bouffe qu'on le retrouve dans les publicités des enseignes.
 
Discussions similaires
Haut