Adapter phpBB3 à ma charte graphique

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaite adapter mon forum : http://www.thewindpower.net/forum/
à la charte du reste du site : http://www.thewindpower.net/

Je voudrais dans un premier temps :
- réduire en largeur, passer le fond externe en gris et ajouter le cadre externe comme sur la partie principale du site
- changer le header pour mettre celui du site.

Pour la seconde partie, je sais faire.
Mais je sèche pour la première.
A quels fichiers dois-je m'attaquer ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans ce projet qui me tiens à cœur...

Michaël
 
WRInaute accro
T'es sur que tu as tapé "Integrer phpbb3 dans mon site" ou des variantes sur google ? ;) Ou même recherche en anglais ?

Parce que tu dois pas trop être le premier à vouloir le faire à mon avis :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Salut OTP, je me permets juste de te donner un avis sur ton site... sans rapport avec l'intégration graphique de PHPBB3....
Je trouve que les liens en italique-majuscule de ta home, c'est mal.

Pour ce que tu veux faire, si mes souvenirs sont bons... Dans /styles/prosilver/theme/common.css et /styles/prosilver/theme/colours.css, tu peux déja gérer pas mal de chose...
 
WRInaute passionné
salut, en regardant rapide ça se situe dans le common.css, background-color à mettre dans la balise "html" et width à changer dans "#wrap"

edit pour trompage
 
WRInaute occasionnel
lamouchebzz a dit:
Bonjour,
Va voir du coté de common.css et colours.css, il faut modifier la valeur du #wrap!
:mrgreen:
Oui, va voir, on sait jamais. Sinon, tu peux aller voir deux fichiers :
  • common.css et
  • colours.css
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Grosse grippe + neurones intermittents du spectacle + la BDD un coup elle est là un coup elle est pas là = j'ai du mal.

Merci à tous pour vos réponses.

@Yoyos : vi, j'ai cherché, la preuve est que j'ai commencé avant les réponses ;)
@Protée : bien joué, c'est le common.css qui me manquait pour résoudre mon pb de fond qui restait blanc. Pourquoi pas l'italique ???
@amph37 : c'est la zone aujourd'hui chez OVH...

Encore merci à tous, je n'ai plus que quelques détails et finir d'intégrer le header. Ensuite on peaufinera...

Michaël
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
@Protée : bien joué, c'est le common.css qui me manquait pour résoudre mon pb de fond qui restait blanc. Pourquoi pas l'italique ???
Michaël
Salut Michaël,
je trouve globalement ta charte graphique trés épurée et agréable... et l'italique, cela fait tache dans l'affaire. C'est un peu une pollution dans ce monde écologique...
Demande peut-être à d'autres ce qu'ils en pensent... mais chez moi, cette police italique est crénelée (effet escalier). :roll:
 
WRInaute accro
J'ai retiré l'italique.
Tu en penses quoi ?

J'ai fini mon header, je suis assez content de cette première phase d'intégration ! :)
 
WRInaute occasionnel
Eh eh... cela prend bonne forme et pour le forum et pour ta home.
Oui, sans italique, c'est nettement mieux... maintenant, pourquoi ne pas mettre cette liens en vert (du Wind) ?
C'est une suggestion... mais, a mon goût, c'est nettement mieux. :wink:
 
WRInaute discret
Salut Michael, félicitations pour cette intégration, beau travail.
En revanche, il y a un soucis avec Internet Explorer :evil: . En Affichage 1600px de large, les noms de forums se décalent de leurs cadres respectifs (j'ai exactement le même soucis).
 
WRInaute accro
Merci !

J'imagine que tu n'as pas résolu ce souci ?
Tu peux faire un screenshot STP ?

Michaël
 
WRInaute discret
Pareil ! J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi... désespérant de voir à quel point IE n'en fait qu'à sa tête..
 
WRInaute discret
Je comprends plus rien... le problème a disparu sans que je ne touche à quoi que ce soit; J'ai vérifié sur un autre PC au boulot avec IE7 et... nickel ! Bon, c'est le principal mais j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé.
Cette bonne nouvelle est valable sur nos sites Michael !
 
WRInaute accro
T'es trop fort, toi, tu répares les sites à distance !
Il reste un petit décalage, dans l'autre sens, que l'on voit au survol.
Mais rien de grave.

Bonne nouvelle !
 
Nouveau WRInaute
sunsetbld a dit:
Je comprends plus rien... le problème a disparu sans que je ne touche à quoi que ce soit; J'ai vérifié sur un autre PC au boulot avec IE7 et... nickel ! Bon, c'est le principal mais j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé.
Cette bonne nouvelle est valable sur nos sites Michael !
Bonjour,
A mon avis, c'était un problème de cache (problème fréquent, lorsque l'on oublie de vider le cache d'un forum phpbb3).
 
Nouveau WRInaute
En général, quand je fais de la modif de theme, je met "Recompiler les différents éléments du style" sur oui dans le panneau d'admin.
Comme ça plus aucun problème.
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
Sauf que les performances en prennent un coup si tu actives cette option ;)
Pas tant que ça, le système se base sur la date de modif' du fichier, tant que la date du cache n'est pas antérieur à la date de modif' il n'y a pas de remise en cache.
 
Discussions similaires
Haut