Adwords et le changement de domaine

Discussion dans 'AdWords' créé par pierred, 11 Juillet 2012.

1. pierred
    pierred Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je tombe des nues... J'ai une grosse campagne Adwords avec deux groupes d'annonces pour un nom de domaine illico-travaux.be. Nous changeons le site de domaine et il devient illicotravaux.be . En suivant les conseils de Google par téléphone, je duplique les anciennes campagnes, prends bien soin de modifier les URL d'arrivée et mes annonces sont approuvées...

Chouette, me dis-je...

Et bien non... En fait, la majorité de mes mots clés sont refusés ! En ce compris, ceux qui génèrent 80% de notre trafic, par exemple, le mot "travaux" ... J'ai rappelé Google, ils allaient vérifier et après 2 heures d'attente, je reçois exactement le même message... [Display URL] Inaccurate Keyword URL ...

Je suis assez étonné...

De plus, la majorité des mots clés proviennent de suggestions faites par Google même...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

D'avance, merci,

Pierre

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    Dupliquer les campagnes ne sert à rien. Il suffisait juste de dupliquer les annonces, modifier les url affichées et de redirection et mettre les anciennes annonces en veille.
    De cette façon pas de perte d'historique.
    Et si certains mots clés ont des urls de destination spécifique, on les modifie.

Avec votre méthode vous perdez tout l'historique.

3. AdWorks
    AdWorks Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Quand vous dites que vos mots-clés ont été refusés, vous parlez d'annonces refusées ou d'une baisse du quality-score des mots-clés ?

Car, qui dit modification d'URL dit souvent également modification du Site web en lui-même, ce qui pourrait également avoir un impact sur la performance de vos campagnes à très court termes.

Dans tous les cas [Display URL], si vous avez utilisé le générateur d'annonces intégré, pensez bien à vérifier l'URL de ces dernières.

4. pierred
    pierred Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Google m'a répondu... Effectivement, le problème vient des url de destination... pfff, où avais-je la tête... :)

Merci... Par contre, je ne voulais pas perdre l'historique! Google m'a certifié que de cette manière, je le gardais... :roll:

5. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    Nouvelle campagne nouvel historique.

L'historique de l'ancienne est conservé mais ne bénéficie pas au nouveau site.

6. AdWorks
    AdWorks Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Sauf s'il a modifié directement les campagnes précédentes.

:!: Toute modification d'annonce entraine la perte de l'historique. :!:

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    632
    faudrait savoir : l'historique est associé à une campagne ou aux annonces ?

8. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    L'historique est associé aux mots et aux annonces. Modifier une annonce fait perdre l'historique de cette annonce, pas celui des mots clés.

Chargement...