Affiliation Ebook (clickbank et 1TPE) vos avis ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Salut,

J'ai fouiné un peu ci et là mais pas trouvé de réponse. Ma question est simple :

Est ce que 1TPE et clickbank ca marche ?

Je veux dire on a un site, et on met quelques liens vers la page Ebook en rapport avec la thématique de son site. Vous pensez qu'on peut vendre. Des gens achetent encore ce genre de Ebook ?

Si oui, avez vous une idée du taux de transformation ? (rapport entre le clic sur le lien et le passage à l'acte d'achat)
voilà j'hesite à mettre des liens sur mon site..

Les gains sont attirants quand meme. Il suffirait de vendre un ebook par jour (mais j'imagine que c'est deja beaucoup).
 
WRInaute passionné
107 vues et pas un seul commentaire ?
allons ne soyez pas timide, partagez votre retour d'experience sur le sujet :)
 
WRInaute passionné
1TPE est serieux d'apres ce qu'en sais, ils payent. Ma question c'etait est ce que ca marche l'affiliation, ca vend ?
apres oui bon, les produits sont ce qu'ils sont ..
 
WRInaute passionné
Oui ca vend bien sur, le probleme est que ce n'est pas la même méthode que les régies pubs classiques (CPC, CPM, etc) car l'important est d'avoir du trafic bien particulier et non avoir du trafic à peu près intéressé par le sujet.

Par exemple sur un site d'information ou un anuaire, remplacer les pubs adsense par des liens vers les produits en affiliation ca va générer beaucoup moins de gains, car beaucoup plus difficile de vendre 1 produit à des internautes lambda que d'obtenir 100 clicks ou 1000 affichages.

Donc si tu veux faire clickbank / 1tpe, il faut que tu t'arranges pour avoir un trafic particulier, et en plus le contenu de tes pages doivent prévendre le produit pour augmenter tes conversions.

Pas plus de travail, mais une façon de faire clairement différente.

1tpe n'est pas plus une arnaque que clickbank, Zephyr62 dit n'importe quoi, comme si je disais Zephyr62 pus le fromage, sans argumenter plus avant, et avec une faute d'orthographe en 3 mots, n'importe quoi.
 
WRInaute passionné
FortTrafic a dit:
Donc si tu veux faire clickbank / 1tpe, il faut que tu t'arranges pour avoir un trafic particulier, et en plus le contenu de tes pages doivent prévendre le produit pour augmenter tes conversions.

c'est exactement mon cas :)

lol pour le fromage
 
WRInaute discret
"""1tpe n'est pas plus une arnaque que clickbank, Zephyr62 dit n'importe quoi, comme si je disais Zephyr62 pus le fromage, sans argumenter plus avant, et avec une faute d'orthographe en 3 mots, n'importe quoi."""

Ta regardé leurs livres ? C'est peut être pas une arnaque pour l'affilié qui gagne de l'argent mais en tout cas celui qui achète chez 1TPE se la prends bien profonde et paye clairement pour de la merde.

*Quelqu'un a vus mon morbier ?*
 
WRInaute passionné
C'est exactement pareil sur clickbank, il y a de tout, c'est aux affiliés de promouvoir des produits qu'ils ont testé. En tant qu'affilié si tu ne veux pas acheter le produit pour le tester tu peux faire une demande directe au vendeur pour recevoir une copie gratuite, si le vendeur n'est pas bête il te la fournira avec plaisir car c'est dans son intérêt d'avoir des affiliés efficaces qui peuvent faire des reviews du produit et bien le prévendre à leur lecteurs.
Si le vendeur est un peu bête mais que tu es quand même interressé pour vendre son produit tu peux l'acheter via ton lien d'affiliation c'est autorisé sur les deux plateformes afin de ne payer que le prix public - ta commission. Et tu peux même demander un remboursement qui te sera accordé d'office par la plateforme et non par le vendeur, même si les abus sont censés être sanctionnés.

Les deux plateformes ont des milliers de produits. 1tpe l'avantage par rapport à clickbank c'est qu'il y a plus de produits en francais, mais apres sur les deux plateformes il y a de bons produits et une majorité de produits nuls, mais qui ne font pas beaucoup de ventes et avec un taux de remboursement élevé.
Le nombre de ventes et le taux de remboursement est indiqué sur 1tpe donc c'est aux affiliés de faire leur travail de sélection dans leur propre intérêt sinon ils perdront toute crédibilité auprès de leur lecteurs.

Et en parlant de produits nuls, tu vas à la fnac ou amazon et tu en trouvera aussi plein des livres nuls. Alors la fnac et amazon puent l'arnaque aussi? :)
 
WRInaute passionné
En effet, deja ce qu'il faut regarder c'est le nombre de ventes du produits.. au dessous de 20 ventes, faut pas prendre. Deja ca enleve tous les ebook parasites sans interet..
 
WRInaute passionné
Bon moi ce que j'aurai voulu connaitre c'est le taux de transformation des ventes .. car pour l'instant j'ai recu une bonne centaine de clics sur les liens Ebook .. et pas une seule vente.
Le gars de 1TPE annonce un taux de transformation de 10% .. j'en suis très loin. Pour l'instant inférieur à 1% et ca continue de baisser puisque toujours pas de vente en vue.*

J'aurai voulu connaitre vos taux de transformation à vous .. je parle bien d'affiliation de produits et non de vendre son propre ebook hein. Alors quel est votre taux de vente en fonction du taux de clic ?
 
WRInaute passionné
Ca ne sert à rien de te répondre, pour une même page de vente, le taux de conversion dépend beaucoup de la chaleur de ton trafic.
 
WRInaute passionné
non mais je parle pas du tout du taux de clic, mais du taux de transformation de vente !!!

exemple j'ai 150 personnes qui ont cliqué environ, qui ont donc visiter une page de présentation d'un Ebook.. mais encore aucun qui a acheté ! .. et pourtant le trafic est ultra ciblé (donc ils ne cliquent pas par curiosité à priori)
 
WRInaute passionné
On parle de la même chose, le taux de conversion de la page de vente. Il va dépendre de ton trafic, s'il est chaud ou froid. Tu dis que le tien est ultra ciblé, si tu le dis, dans ce cas tu devrais avoir un des taux de conversion maximum pour une page de vente donnée.
Toutes les pages de vente ne se valent pas et le trafic qui est envoyé dessus non plus, c'est pour ca que je t'ai dis pourquoi personne ne te répond, parce que ça ne sert à rien, sans préciser quelle page de vente ni le type de trafic envoyé.
Par exemple, un trafic qui vient d'adwords même si il est très ciblé ne sera pas forcément aussi chaud qu'un trafic envoyé par un marketeur email via sa liste bien entretenue.
 
WRInaute passionné
salut et merci de me répondre :)

en fait moi je partais dans l'idée que quelqu'un qui clique c'est qu'il est motivé pour acheter (sinon il n'aurait meme pas cliqué non ?) car sur le lien d'accès à la page Ebook il est clairement dit que c'est payant par le biais de la phrase "satisfait ou remboursé" .. donc pourquoi ils cliquent alors ?

quelqu'un qui clique qu'il vienne de google ou de ma liste d'email, s'il clique c'est que ca l'interesse et qu'il est tenté d'acheter non ??

Sinon, concernant les pages de ventes j'ai pris simplement les meilleures proposées sur 1tpe ..

quand meme quelqu'un arrive à vendre ces produits oui ? à quel hauteur de vente ? une vente par an, par mois, semaine, jours ? .. dans le meilleur des cas, dans la moyenne .. il doit bien etre possible de se faire une idée car pour l'instant je n'en ai aucune.. c'est le noir total .. chaque jour j'ai des clics mais pas de ventes ..
 
WRInaute passionné
Il peut y avoir simplement la curiosité, se renseigner. C'est sûr que c'est déjà un filtre la curiosité, c'est mieux que du trafic sur une page de vente qui s'ouvre en popunder par surprise :)

Mais imagine sur une liste email, si tu écris 2 ou 3 emails qui parlent du sujet, voir même du produit en question, avec un lien, le peu qui cliqueront pour en savoir plus seront encore plus curieux que ceux qui cliquent sur une publicité pour le produit et vont arriver directement sur la page de vente.

Sur clickbank tu peux avoir une idée avec la gravité (gravity), le nombre d'affiliés qui ont fait une vente ou plus dans les 2 derniers mois.

Sur 1tpe c'est uniquement le nombre total de ventes du produit, tu ne sais pas le nombre d'affiliés qui ont fait ces ventes, par contre en prenant la date de publication du produit et le nombre de ventes, tu peux faire une moyenne des ventes par mois pour tel ou tel produit.

De toutes facons, ce qui compte surtout c'est la tienne de moyenne :)

A noter que sur 1tpe recemment ils permettent désormais d'afficher un lien qui va directement sur la page de paiement de n'importe quel produit, sans passer par la page de vente du vendeur. Donc si tu peux faire de meilleures pages de vente pour un produit dont tu sens le potentiel, tu peux realiser toi meme l'argumentation et emmener directement à l'achat.
 
WRInaute passionné
Alerte, j'ai dis n'importe quoi.. pour une fois que je m'en rends compte :
FortTrafic a dit:
Sur 1tpe c'est uniquement le nombre total de ventes du produit, tu ne sais pas le nombre d'affiliés qui ont fait ces ventes, par contre en prenant la date de publication du produit et le nombre de ventes, tu peux faire une moyenne des ventes par mois pour tel ou tel produit.

En fait 1tpe ne montre que le nombre d'affiliés ayant fait au moins une vente du produit. Pas le nombre total de ventes. Et en plus je ne trouve plus maintenant la date de publication des produits!

Donc c'est en gros la même chose que clickbank sauf que la gravity chez clickbank est dynamique (...n'est pas egale au nombre d'affiliés concernés) et basée sur les deux derniers mois seulement.
 
WRInaute passionné
okay :p
bon aujourdh'ui j'ai encore recu une vingtaine de clic et toujours pas de ventes .. ca commence à faire pas mal de clic non pour ce genre de pub je trouve ! ce qui prouve au moins que la pub pour les ebook est bien insérée, visible car ca clic .. mais ca transforme pas.
Il suffirait pourtant de vendre 1 ebook par jour pour faire deja un petit 500€/mois mais j'imagine que c'est irréalisable..

Je vais faire du 1000 clics par mois en septembre .. si je ne fais aucune vente, je pense qu'on sera d'accord pour dire que y'a une couille !
 
WRInaute passionné
J'ai quand meme de gros doute sur le fait que les gens payent pour avoir accès à des données Ebook qui sont (à mon avis en cherchant bien) gratuite sur le net. Et meme pour les meilleurs Ebook..

Vous pensez vraiment que les gens payent 30€ en 2013 pour avoir un produit qui marchait dans les années préhistoriques du web !?
 
WRInaute passionné
Si tu parles des ebooks en version piraté, il y en a bien qui payent pour telecharger des musiques et des films..
Si tu parles des informations contenues dans les ebooks, c'est pareil pour les livres non-fiction.
 
WRInaute passionné
bah je parle des top produits de 1 TPE ..
bon si quelqu'un arrive encore aujourd'hui à vendre des Ebooks sur 1TPE, qu'il se manifeste alors
2 books par jour serait suffisant pour vivre .. quelqu'un fait ca ? c'est impossible j'imagine
 
WRInaute passionné
Sur la page d'accueil il y a marqué l'affilié qui a recu le plus le mois dernier a gagné environ 5000 euros, mais souvent ce genre de classement ca descend tres vite, ca plonge, et le dixieme plus gros affilié si ca se trouve gagne moins de 1000 euros par mois, je ne sais pas, ils ne mentionnent que le gain du premier.
Apres sur WRI, est-ce qu'il y en a qui vendent 2 produits par jour, pas moi en tous cas :)

--
Si tu parles des tops produits de 1TPE et donc du fait qu'il y a aussi des copies gratuites sur les sites de telechargement, ca n'a aucun rapport, tu ne vendra jamais un produit numérique à quelqu'un qui cherche à se le procurer gratuitement, mais tu sais il reste des gens qui s'ils veulent quelque chose qui est en vente, l'achètent. :)
 
WRInaute passionné
salut :)

je ne savais meme pas qu'il y avait des copies de ces Ebooks qui tournaient en telechargement gratuit .. ah bah m'vlà beau alors lol en meme temps ma cible n'est pas geek du tout donc je pense pas qu'ils sauraient s'y prendre

c'est vrai que les chiffres ca fait rever, mais c'est peut etre simplement des campagne adwords et ca rembourse tout juste si ca se trouve ..
 
Nouveau WRInaute
Clickbank ça marche, c'est clair, mais tout dépend de la niche choisie, de tes lecteurs, sont-ils bien ciblés ou non, de tes pubs, du SEO de ton blog, c'est à toi de faire ton travail de recherche.
Ils ont des supers produits, en ce moment tout ce qui est séduction marche super bien. Et comme disait FortTrafic, leurs produits sont classés par gravité, donc en général si tu choisis des produits sur les 3 premières pages de chaque catégorie, tu peux pas trop te planter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut