Affiliation et indexation

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais s'il vous plaît faire un point précis sur ce sujet:

- A partir de combien de liens affiliés sur une page GG arrête de l'indexer ?
- Lien d'affiliation en première page : danger ?
- Lien d'affiliation en dessous de la ligne de flottaison, est-ce autorisé sans pénalisation ?

Merci de me donner des éléments de réponse à partir d'événements vécus . :)
 
WRInaute passionné
Salut
- personne n'en sait rien
- pareil
- idem, en tous cas rien ne dit qu'un lien d'affiliation sur une page génère une pénalisation quelconque
 
WRInaute discret
Oui, personne n'en sait rien mais certaines pages bien "affiliées" ne sont pas indexées, et ça c'est déjà une pénalisation.

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir une espèce de grille de lecture qui permette à chacun, en fonction de son site, de savoir s'il peut ou non insérer des liens affiliés, où sur la page, combien , etc ... ?

ex: une page avec trois annonces GGadsense ne pose aucun souci, même si les pubs sont volumineuses et agressives à l'œil , une page avec une seule annonce GGAds et un seul lien affilié sous la ligne de flottaison, on ne sait pas.

C'est frustrant.

Si vous aussi vous avez fait des essais en ce sens, merci de participer à ce topic. :)
 
WRInaute discret
J'ai des pages ne possédant juste 1 pub adsense, tout en bas de la page, et un grand nombre de pub d'affiliation, dont en haut de page, et elles sont indexées. Bien positionnées, c'est autre chose, compte tenu qu'il s'agit de tourisme et que là c'est en plein dans le développement des activités de Google. Mais elles sont indexées.
 
WRInaute discret
Merci Mackoo pour ton témoignage.

Peut-être verrons un peu plus clair avec d'autres témoignages ?

@FortTrafic : C'est justement parce que nous sommes tous devant ce mur de l'ignorance que nous devons ensemble chercher à connaître la vérité, au travers des expériences vécues des uns et des autres. As-tu toi même fais des expériences qui t'ont fait nuancer une vision "tout ou rien " ?

Pour ma part, j'ai plusieurs pages avec une dizaine de liens affiliés qui ne sont pas indexées sur GG , alors que les autres pages semblables et aussi anciennes de mon site sans liens d'affiliation le sont.
 
Discussions similaires
Haut