Affiliation et Tax ID SSN ou VAT

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Comme vous pouvez le remrquer ceci est mon premier post !! Youhouuuu :D

J'ai parcouru ce forum quelques annees auparavant et il m'est arrive de contribuer mais je ne suis pas la pour vous parler de moi c'est pas tres intéressant :lol:

Alors voila j'ai une petite question, j'ai dans l'idee de lancer un blog et pour l'instant je fais un peu le tour du web pour me faire une idee sur les differentes facon de monetiser un blog, je me suis attarde sur l'affiliation et je suis tombe sur quelque chose qui m'a interpellé.

Beaucoup, de programme d'affiliation demande de remplir une case avec l'intitule "Tax ID, SSN or VAT" et impossible de passer a l'etape suivante si cette case n'est pas remplie.

Qu'en pensez vous ? en tant que Français que doit on mettre dans cette case.

J'ai fais quelques recherches avant de poster ici et un originaire de Grande Bretagne est passe a l'etape suivante en indiquant "N/A" dans cette case, apres verification effectivement ca fonctionne mais est ce que cela ne va pas etre un probleme le jour du premier paiement ? apres verification l'affilieur pourrait dire nous refuser et/ou nous exclure de son programme pour n'avoir pas rempli correctement cette case.

Vos conseils sont les bienvenus bonne journee a toutes et tous :p
 
WRInaute passionné
Si tu n'as pas de numéro de TVA il faut l'expliquer à l'annonceur, lui dire ce qu'est ton statut de travailleur français et, pourquoi pas, lui envoyer le justificatif de déclaration de ton activité.
S'il ne veut pas s'embêter avec une exception pécuniairement peu intéressante, il refusera.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta reponse mais a ton avis est ce que c'est obligatoire pour que l' affilieur US envoie un paiement en France ?
 
WRInaute passionné
Ca dépend des affilieur je pense. Y'a l'aspect légal, l'aspect technique auprès de leur banque et l'aspect comptable chez eux.
 
Nouveau WRInaute
Ok je te remercie pour tes reponses :) au pire j'ecrirais un petit mail et si j'ai une reponse je viendrais la mettre ici.
 
Discussions similaires
Haut