Agrégateurs mieux positionnés que mon site sur google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que des agrégateurs de contenu qui utilisent mon RSS sont mieux positionnés que mon site sur le titre exact de mes articles (avec pour eux bien sur un lien qui pointe vers mes articles). Pour bon nombre j'arrive en début de deuxième page. Est-ce qu'il y a moyen de revenir à une situation normale (c'est à dire le lien originel en premier dans google). Merci pour vos idées ;-)
 
WRInaute impliqué
lebel a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que des agrégateurs de contenu qui utilisent mon RSS sont mieux positionnés que mon site sur le titre exact de mes articles (avec pour eux bien sur un lien qui pointe vers mes articles). Pour bon nombre j'arrive en début de deuxième page. Est-ce qu'il y a moyen de revenir à une situation normale (c'est à dire le lien originel en premier dans google). Merci pour vos idées ;-)
ils envoient plus de "jus" ... donc sont mieux pris en compte ... et de toutes façons ... on arrive ensuite sur ton site :mrgreen:
ou alors, faut mettre la "sauce" et publier ... sans cesse (contenu intéressant quand même), pour finir par être 'reconnu' ...
sinon : les contacter et supprimer tes flux, mais ... :?:
 
WRInaute discret
qu'entends-tu par "jus" ? De contenu ? En même temps c'est logique vu qu'ils ne créent rien.
 
WRInaute accro
Dans ce cas concret le fait de publier plus (ce qui n'est pas forcement négatif) n’apportera aucune amélioration a ta situation, en revanche être mieux positionné passe surement par un référencement plus profond et plus poussé.

Le truc c'est que les agrégateurs et autre annuaires de qualité sont souvent tenus par des gens actif sur le web et qualifiés (plus ou moins) mais qui ont une vrai démarche de référencement (bonne ou mauvaise là n'est pas la question), donc les sites agrégés qui n'ont pas cette démarche se font passer devant.

Je le constate sur un de mes sites ou des petites associations viennent proposer une fiche descriptive sur leur activité et site et si il optent pour le titre de leur home il se font souvent déclasser ...

Essaie peut être de tester avec des liens dans tes flux (dans le contenu) ça peut peut être passer et te procurer du "backlink facile" (j'ai jamais essayé c'est une idée en passant).

De même pinger tes articles dès la mise en ligne permettrait surement une prise en compte plus rapide de ceux ci donc une attribution "d'auteur" plus efficace sur Google.

Décaler tes flux d'un article (garder le plus récent en réserve une demi journée par exemple) aurait aussi un effet de ce style (le temps que GG comprenne bien que c'est toi qui fourni la primeur)

Dans le même esprit agréger tes news a ta home et la pinguer a chaque changement peut améliorer la situation si c'est pas déjà le cas.
 
Nouveau WRInaute
J'ai rencontré le même problème avec un site de vente et des places de marché.
J'ai entendu parler du lien canonique à ajouter à ses pages pour indiquer à Google que la page où je suis est la page de référence.
J'imagine que cette information pourrait être transférée dans le flux RSS, mais je ne suis pas sûr.
Est-ce que quelqu'un a essayé et vu des résultats avec ce procédé ?

Merci
 
WRInaute discret
fran6 a dit:
salut, si ce n'est déjà fait tu devrais tronquer tes flux
J'ai déjà fait ca au niveau de la description de l'article. J'ai mis les 130 premiers caractères de l'article.

zeb a dit:
Le truc c'est que les agrégateurs et autre annuaires de qualité sont souvent tenus par des gens actif sur le web et qualifiés (plus ou moins) mais qui ont une vrai démarche de référencement (bonne ou mauvaise là n'est pas la question), donc les sites agrégés qui n'ont pas cette démarche se font passer devant.
Le truc, c'est que mon contenu est l'original et se fait passer devant par d'autres sites qui n'apportent rien sinon reprendre ce que je publie moi.

zeb a dit:
Décaler tes flux d'un article (garder le plus récent en réserve une demi journée par exemple) aurait aussi un effet de ce style (le temps que GG comprenne bien que c'est toi qui fourni la primeur)
J'ai pensé à ça mais comme c'est un site d'actu, c'est un peu bête de perdre de la fraicheur sur les agrégateurs qui me ramènent quand même des visiteurs.

zeb a dit:
Dans le même esprit agréger tes news a ta home et la pinguer a chaque changement peut améliorer la situation si c'est pas déjà le cas.
Tous mes nouveaux articles sont sur ma homepage.

laline74 a dit:
J'ai rencontré le même problème avec un site de vente et des places de marché.
J'ai entendu parler du lien canonique à ajouter à ses pages pour indiquer à Google que la page où je suis est la page de référence.J'imagine que cette information pourrait être transférée dans le flux RSS, mais je ne suis pas sûr.
Est-ce que quelqu'un a essayé et vu des résultats avec ce procédé ?
L'agrégateur prend ce qu'il veut dans ton RSS donc même si techniquement on peut mettre le lien canonique dans le RSS, lui ne sera pas obligé de mettre cette info.


Je vous propose un cas concret sur mon site:
http://www.omplanete.com/5046/l-om-pret-a-seduire-traore.html

Je tape "L'OM prêt à séduire Traoré ?" sur google et je suis en 11ème position.
 
Discussions similaires
Haut