Ajout d'un .fr ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais passer mon site en multilingue : .de .co.uk .com et .fr

Pour l'instant mon site tournait en .com (langue française) mais je souhaiterais passer le français sur le FR et les autres langues sur les autres domaines.

Quid du référencement du .com ? Le .com en français est très bien référencé, je n'ai pas envie de perdre le référencement.

Comment faire ?
 
WRInaute accro
Il est très bien sur son .com, pourquoi le passer en .fr ?
Les autres peuvent passer en sous-domaine du .com ou en dossier.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.
fredfan a dit:
Il est très bien sur son .com, pourquoi le passer en .fr ?
Les autres peuvent passer en sous-domaine du .com ou en dossier.
C'est une solution pour une évolution du site.

Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute accro
Et pour répondre à la question, il faut mettre en place une redirection de toutes les URL enregistrées sous le .com vers celles du .fr.
 
Nouveau WRInaute
"Si tu passes un .com en .fr il ressortira moins bien sur les pages .be .ch, etc.... à toi de voir"

Je ne savais pas ça !
La solution la plus simple serait de garder la langue française sur le .com ajouter un .fr (redirigé) .com > .fr ou l'inverse ?
et d'ajouter simpement .co.uk et .de avec les langues respectives ?
 
WRInaute impliqué
"Si tu passes un .com en .fr il ressortira moins bien sur les pages .be .ch, etc.... à toi de voir"

Cela ne me paraît pas tout à fait correct.

Comme indiqué ds une autre discussion récente de ce forum, les sites .fr qui ont su bien se positionner sur google.fr se positionneront généralement bien aussi sur par ex. google. be *, encore que les sites localisés en Belgique partent avec un avantage.

Mais, sur ce plan-là, je ne vois pas de différence majeure entre un site en .fr et un site en .com localisé en france (par son hébergement ou via GWT).

Quant aux sites en .com non localisés en France (ex aux USA), ils seront quelque peu handicapés même sur google.fr.

* Texte a été EDITE
 
Discussions similaires
Haut