Allo? que pensez-vous de ce site....?

WRInaute discret
Bonjour,

Avant de vous bombarder de questions, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce site : http://www.ricoperou.fr.st.
Ce que vous en pensez d'un point de vue graphique mais aussi pour le référencement bien sur.

Etant novice dans la science du référencement, tous vos commentaires sont les bienvenus.
Merci
 
WRInaute impliqué
Salut,

La redirection .fr.st :cry: L'équivalent d'une page blanche pour les robots
Soit tu migres vers un hebergement avec nom domaine (40€/an en cherchant bien)
Soit tu références http://chorreradelindio.chez.tiscali.fr/ et la tout ira bien !

Pour le site en lui même sinon
Les liens du menu de gauche sont a mon avis pas a leurs place

Plan du Site*
Liens Pérou
Liens Latino
Contact

Tu peux directement proposer aux visiteurs de partir

Peut etre meme le menu du haut sur la gauche avec le meme système, du genre en cliquant sur une des rubriques la page affichée affichera les sous rubriques comme ca tu surcharges pas inutilement tes pages
par contre pour les moteurs c'est pas l'idéal j'imagine que l'utilisation de javascript s'impose :cry:

En tout cas le site est claire est lisible,

je te conseil de prendre un autre hebergeur avec un nom de domaine, il serait dommage de partir sur de mauvaises bases surtout que le site est sympa

Je verrais bien la photo du haut un peu plus net !

++
 
WRInaute occasionnel
Vite car je pars:
Sans aller voir : paie-toi un NDD (nom de domaine) un vrai
En regardant le code : es-tu sûr de maitriser les difficultés du référencement avec les frames ?

Sinon le site a l'air sympa et je le mets dans mes favoris pour le visiter tranquillement...
 
WRInaute accro
1) va te raser, t as vu la photo de ton profil ? :)

2) .fr.St... pas tip top, investi dans un vrai nom de domaine :)

3) j affiche le source de ta page -> frame (beurk beurk)

4) je regarde le lien dans ta frame -> -http://chorreradelindio.chez.tiscali.fr//Ricoperou/Indexx.php c est quoi ce double / ?? :)

5) j arrive sur ton site, deja il essaye de m ouvrir un pop-up forcé (j aime aps ca)
tu as une balise <style> dans ta page -> zou en css
15 lignes plus bas, encore une balisdse syle dans ton <body> re-beurk !! il faut pas melanger les declarations a faire dans le header et les mettre dans le <body>

désespéré, je m'arrete là :eek:)

bon je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir avant d esperer un bon referencement. au boulot :) :)

ps : dézolé
 
WRInaute discret
Salut,

Tu as raison pour le menu de gauche, je vais refelechir à un autre moyen de l'afficher.
Pour le javascript, j'étais au courant mais je ne sais pas trop comment faire pour afficher un menu HTML sans que ça prenne trop de place...
Et enfin pour le nom de domaine je m'y attele actuellement, à ce propos, que pensez-vous d'OVH?

merci en tout cas pour le compliment
 
WRInaute accro
pour ton site, tu rajoute juste en bas de page un "plan du site" (lien en html) et dans cette page, tu fais un lien vers toutes les pages de ton site. voila comment google passera sur toutes les pages.
pour ton site, vois du coté de sivit (hebergement), apparemment personne ne le critique vraiment. le nom de domaine tu l'achete ou tu veux
 
WRInaute discret
salut e-kiwi

je ne vois pas où est la frame?
et lorsque tu dis "je regarde le lien dans ta frame", tu peux m'expliquer stp?
pourtant j'ai tout fait pour ne pas utiliser des frames.
A moins que ce ne soit une frame appaertant à ulimit..

merci
 
WRInaute accro
en attendant pour ton menu en javascript, tu fais un plan de site ou tu mets des liens en dur vers toutes les pages de ton site. ce plan, tu le lie À partir de ta page d´accueil. ainsi, les robots passeront par le plan de site et tes visiteurs utiliseront les liens javascript. OVH, c est bien, c est pas cher, mais tu dois t´attendre à connaitre quelques soirs (allez, à la louche 5 ou 6 par an) ou tu ne pourras pas avoir acces a ton FTP et quelques jours (5 ou 6 dpar an !) ou ton site ne fonctionnera pas bien ou sera innaccessible. si tu n es pas difficile sur ces points, alors c est un bon choix au vu de leurs prix tres concurrentiels.
 
WRInaute accro
oui, cé ulimit, tappes l url de ton site, et dans le menu de ton navigateur, fais -> affichage / source. merci ulimit :)

et là tu verra dans la balise frame l url de ton site, y a // en plein milieu, pas genial
 
WRInaute discret
la salete! je comprends maitenant :evil:
bon une raison de plus pour prendre un hébergeur
Allez zou!

Ah oui! une qustion subsidiaire : est-ce que les balises Hn <h1> <h2>....ont une importance pour le référencement?
 
WRInaute discret
herveG a dit:
en attendant pour ton menu en javascript, tu fais un plan de site ou tu mets des liens en dur vers toutes les pages de ton site. ce plan, tu le lie À partir de ta page d´accueil. ainsi, les robots passeront par le plan de site et tes visiteurs utiliseront les liens javascript..

oui, c'est fait....
 
WRInaute accro
oui comme beaucoup d autres et suivant le meme modele : les utiliser de manère raisonnables....sinon, c est comme si tu pisais dans une harpe.... ;)
 
WRInaute impliqué
Ton menu par en sucette, surement un <div> foireux... il dépasse du cadre...

Tu as des liens en bas de page avec "//" dans l'url, ca doit être une erreur (même si c'est interpreté correctement, c'est pas top).

Sinon le graphisme c'est sympa :)

Bon courage pour la suite.
 
WRInaute discret
totoro a dit:
Ton menu par en sucette, surement un <div> foireux... il dépasse du cadre...

Tu as des liens en bas de page avec "//" dans l'url, ca doit être une erreur (même si c'est interpreté correctement, c'est pas top).

Sinon le graphisme c'est sympa :)

Bon courage pour la suite.


Merci, pour le menu en fait je l'ai placé à x pixels de la marge de gauche, mais il n'y a pas de <div> : il vaudrait mieux?
 
WRInaute impliqué
C'est bien ce que je pensais.... oublie tes x pixels, suivant les résolutions tu auras des décalages...
Place ton menu en fonction de ton tableau, pas en fonction de la marge gauche.
 
WRInaute discret
euh, à vrai dire c'est un menu que j'ai récupéré sur un site de scripts....mais je m'y connais un petit peu, je vais regarder.
merci
 
WRInaute discret
euh, à vrai dire c'est un menu que j'ai récupéré sur un site de scripts....mais je m'y connais un petit peu, je vais regarder.
merci
 
WRInaute discret
euh, à vrai dire c'est un menu que j'ai récupéré sur un site de scripts....mais je m'y connais un petit peu, je vais regarder.
merci
 
WRInaute impliqué
Vous avez tous décidés de poster en triple ? :mrgreen:
editeur javascript j'imagine ;)
Effectivement tu peux placer ton script dans un <div> calé dans ton tableau.
 
Discussions similaires
Haut