Amazon ASIN et titre

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je travaille sur un site avec Amazon, je voudrais savoir si il existe une liste ou base de données, pour connaître le numéro ASIN Amazon en fonction d'un titre?

WRInaute occasionnel
d'après ce que j'ai vu, c'est le contraire qu'on peut faire, donner une ASIN pour trouver un titre, mais c'est le contraire dont j'ai besoin.... à moins que je n'aie pas tout vu.

WRInaute accro
finstreet a dit:
je doute que le seul titre puisse n'apporter qu'un seul ASIN... ou alors titre + éditeur + date d'édition + etc
+1, dans ce cas tu fais une requête large. Sinon sur un produit précis, il est possible d'extraire son Asin.

WRInaute occasionnel
je n'ai pas que le titre, ce sont des DVD, j'ai aussi annee, réalisateur, scénariste, acteurs, etc...

ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir obtenir l'ASIN de chaque titre d'une base de 5000 éléments...

WRInaute accro
julien__ a dit:
je n'ai pas que le titre, ce sont des DVD, j'ai aussi annee, réalisateur, scénariste, acteurs, etc...

ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir obtenir l'ASIN de chaque titre d'une base de 5000 éléments...

oui enfin pour les dvd c pire... vu le nombre d'éditions par DVD... entre les collectors et autres. Y'a pas un moyen de lancer une grosse recherche via Google et un fopen ? tu ouvres chaque page Amazon, et tu vas chercher dedans le code ASIN ? Ah au fait c interdit bien sur, c'est du pompage de base de données... mais je n'ai rien dit

Ou alors tu payes. Ca doit bien s'acheter quelque part.

WRInaute occasionnel
en effet c'est interdit, c'est du pompage, il y aura des erreurs, et ça laisse des traces... C'était plutôt pour savoir si il y avait un service qui offrait ce genre chose, en interne d'amazon.

WRInaute accro
Tu risque d'avoir trop souvent des ambiguïtés avec le service d'AMAZON, surtout en cherchant dans ce sens (titre->ASIN) comme le montre finstreet dans ses exemples. L'idée serait de faire un système qui ne mette à jour ta base que quand, lors d'une recherche sur le titre via l'API AMAZON, un seul titre est retourné.

WRInaute passionné
julien___ > Utilie l'API Amazon, c'est fait pour ça!
Un film n'aura pas qu'un ASIN (comme dit plus haut), mais tu peux sélectionner celui étant le plus "normal").
Avec l'API amazon tu cherches un DVD ayant le titre que tu veux, si possible le réalisateur, tu choisis le medium (DVD, Blu Ray, ...) et un petit algo devrait te permettre de le trouver.

Perso j'utilise la classe de Zend pour accéder à l'API Amazon, ça se fait en 5 minutes :
http://framework.zend.com/manual/en/zend.service.amazon.html

WRInaute occasionnel
oui j'étais tomber dessus en faisant mes recherches, ça a l'air très bien, mais???

j'ai lu que le Zend Framwork était développé pour PHP5, je suis en PHP 4.4.9. est-ce que je vais pouvoir faire ce que je veux?

WRInaute passionné
Et non.
Après tu peux te poser la question : Pourquoi utiliser PHP4? La compatibilité est ascendantes (pour peu que tu codes bien).

Sinon en cherchant tu aura certainement des classes toute faites pour Amazon en PHP4 (ou le faire toi même).

WRInaute occasionnel
ok merci pour tes infos, passer à PHP5 oui ça m'intéresse, compatibilité ascendante? j'ai 8 sites qui ont pas mal de pages, pour ça il faudra que je trouve une méthode cool pour faire le passage!

WRInaute passionné
Bah y'a pas de méthode. Si ton code est bien fait il passe en PHP5 comme en PHP4 (c'est ça la compatibilité ascendante).

Installe wamp, teste et tu verras bien.

WRInaute passionné
WAMP c'est pas à installer sur le serveur mais sur ton poste.

Tu dois bien avoir un serveur en local pour tester tes sites non? (EasyPHP, WAMP, Apache installé à la main, ...).
Donc tester en local sur du PHP5 ça n'a aucune incidence sur ton site en production (heureusement!).

WRInaute occasionnel
Non je fais tout en live, directement sur le serveur. Je ne sais pas, mais j'ai l'impression de gagner du temps?

Par contre j'ai vraiment envie de me mettre à PHP5, ça m'arrive de plus en plus souvent de tomber sur des fonctions ou du code que je ne peux utiliser... frustrant.

tu dis easyPHP ou Wamp, qu'est-ce qui est mieux?

WRInaute passionné
WAMP.

Et tu codes en live? Wow! Risqué.

Et gain de temps? Tu fais comment? Tu édites le fichier en live sur ta machine? Tu modifies / upload via FTP / test?
Le 'mieux' c'est d'avoir son site en local (PHP + BDD), le tester, faire les modifs, et une fois fait mettre les fichier en ligne. Déjà les gros dev tu peux les faire en plusieurs étapes, tester petit à petit, sans planter tes sites.

(bon l'étape au dessus, que j'utilise, c'est un SVN, mais ça devient plus complexe et demande un serveur dédié).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires