Amélioration SEO via Catégorie Prestashop 1.7 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site en ligne depuis six mois dont l'adresse est sur le model suivant:

nomdusite.fr/collection-du-moment/coffret-produit-declinaison-produit.html (l'autre catégorie étant nomdusite.fr/collections-precedentes/...).

collection-du-moment étant ici la catégorie Prestashop.

Pensez-vous que changer pour le chemin suivant pourrait avoir une incidence positive sur le référencement des pages produits (sachant que le contenu et les balises sont déjà bien travaillées/optimisées) ou serait-ce vraiment à la marge?

nomdusite.fr/coffret-produit/declinaison-produit.html (la catégorie alternative deviendrait alors coffret-produit-declinaison-produit-collections-precedentes ou quelque chose dans ce goût-là.

Merci de vos conseils et de préciser si vous pensez que Google risque de me pénaliser quelques temps si j'opère ce changement?

Par ailleurs, pensez-vous que Google peut reconnaître une catégorie Prestashop qui se confond avec une catégorie Google et récompenser la démarche?

Arnaud
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
C'est quoi "une catégorie Google" ?

Google My Business a mis en ligne une liste d'activités. Il est de bon ton de désigner à laquelle de celles-ci son site appartient pour optimiser son référencement local.

Il en est de même pour ceux qui veulent faire de la pub dans Google Shopping mais cette fois-ci il s’agit de chiffres correspondant à une catégorie d’activité.
 
WRInaute passionné
changer les url c'est toujours un risque surtout que je vois pas bien le gain que tu esperes
 
Nouveau WRInaute
Raccourcir l’adresse.

Faire clairement apparaître le produit dans la catégorie (parce que je suis convaincu que Collection du moment n’apporte rien à Google.

Ca va dans le sens du balisage de données.
 
Discussions similaires
Haut