Améliorer mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis l'auteur de ce blog : http://lordoftraffic.com/blog traitant de cinéma, et plus particulièrement de films de genre.
Le site existe depuis bientôt un an, avec cinq articles par semaine en moyenne.

Ma problématique est l'augmentation très (trop) faible du traffic au cours du temps. Aujourd'hui je tourne à 180/220 visites uniques par jour.
J'avais bien essayé de poster sur les digg like (scoopeo et compagnie) ou sur des aggrégateurs (paperblog), mais ces derniers m'ont généré un phénomène de duplicate content qui a flingué mon PR. J'ai du les abandonner, mais mon PR n'a pas évolué depuis, malgré mes demandes de réévaluation auprès de google.

J'avoue atteindre les limites de mes connaissances sur les différents axes sur lesquels je pourrai travailler afin d'augmenter ma visibilité, travailler sur le fond ne suffisant apparemment pas.

Je suis donc preneur de tout bon conseil que vous pourriez me pousser.

WRInaute passionné
Déjà, rewiter ton site, because des url du genre que tu as
Code:
index.php?blog=1&p=294&more=1&c=1&tb=1&pb=1#more294
ne dois pas t'aider beaucoup ^^.

Utiliser les balises alt : alt=""

WRInaute accro
bebealien a dit:
J'avais bien essayé de poster sur les digg like (scoopeo et compagnie) ou sur des aggrégateurs (paperblog), mais ces derniers m'ont généré un phénomène de duplicate content qui a flingué mon PR. J'ai du les abandonner, mais mon PR n'a pas évolué depuis, malgré mes demandes de réévaluation auprès de google.

Bonjour,

faut pas tout mélanger.
Le PR est simplement un chiffre symbolisant le nombre de liens faits vers ton site.
Le duplicate content n'a pas d'influence sur le PR, mais sur le positionnement. Autant Paperblog est effectivement un trou noir à DC, ce n'est pas le cas de scoopeo. En revanche, scoopeo n'est pas un apporteur de BL, mais de trafic quand on arrive à atteindre la home. J'ai scoopé réellement un article d'un pote, sur la survie des baleines, il m'a dit avoir fait +3600 visiteurs grâce à ça (ce qui est assez important pour scoopeo, en général ça tourne plutôt autour des 600 à 1500 visiteurs).

Les demandes de réévaluation n'ont rien à voir avec tout ça. Elles concernent uniquement les sites qui ont été blacklistés pour "pratiques interdites", et sont utiles uniquement si le site à été remis au propre.

Nouveau WRInaute
Donc si je comprend le raisonnement, le PR on s'en balance, la seule chose qui compte c'est le positionnement.
J'ai changé mon système d'URL en quelque chose de plus obscur car j'avais des problèmes quand elles contenaient le titre de mes articles (çà en faisait bugger certaines quand il y avait de la ponctuation dans le titre).

Et du coup, question subsidiare, à part essayer de maximiser le nombre de backlinks, d'autres pistes à explorer ?

WRInaute accro
bebealien a dit:
Donc si je comprend le raisonnement, le PR on s'en balance, la seule chose qui compte c'est le positionnement.
Oui !

bebealien a dit:
J'ai changé mon système d'URL en quelque chose de plus obscur car j'avais des problèmes quand elles contenaient le titre de mes articles (çà en faisait bugger certaines quand il y avait de la ponctuation dans le titre).
Ca c'est pas étonnant. Tu peux aussi utiliser quelques mots dans l'url... en restant bref.

bebealien a dit:
Et du coup, question subsidiare, à part essayer de maximiser le nombre de backlinks, d'autres pistes à explorer ?
La qualité du texte, la qualité du linking interne

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires