Améliorer site perso

comment trouvez vous ce site

• trés bien

Votes: 0 0.0%
  • bien

• moyen

• bof

• trop nul

• Total voters
    0
WRInaute passionné
C'est beau, mais c'est lent à charger. Souvent plus de 15 secondes pour charger des pages avec juste 2 images et un tout petit peu de texte ; ça me parait un peu excessif.

WRInaute passionné
Belle réalisation ! Mais un chouia trop long pour le chargement... les images sont peut-être trop volumineuses.

WRInaute passionné
Il est vraiment très beau... La limitation à ~30Ko/s pour les IPs non free est vraiment dommage...
Aussi, pour mon écran 16/10 en 1440x900 les infos de bas de page concernant les compteurs et la recherche demande un coup de molette...
Pas forcément très grave, mais tu demandais un avis...
Surf impossible avec Lynx (tu demandais des tests :p (plugin flash)).

Ne change rien, mais peut-être diminuer la taille des plugins, et tester en passant par un proxy non free pour que tu puisses voir la vitesse de téléchargement des personnes n'ayant pas une IP free...

Edit : J'ai voté "BIEN"

WRInaute impliqué
Je vote "bien", félicitations pour le flash. Dommage que le site ne soit pas optimisé pour le référencement, et plutôt relativement long à charger.

WRInaute discret
Très joli !

Dommage que ce soit un peu trop long niveau chargement même si une version HTML existe (qui est d'ailleurs pas très jolie elle ^^) !

Je te met bien :P !

WRInaute accro
Effectivement, site très lent à charger, à chaque changement de pages.
Sinon, et je crois que le problème du flash vient surement de là aussi, sur la partie html du site, une image 600x400 qui fait 375 Ko :roll:
Elle ne devrait pas dépasser les 50-60 K avec une qualité qui reste tout à fait acceptable.

WRInaute discret
merci pour toutes vos infos :D ,
je ne comprend pas pourquoi le chargement des fichiers swf (flash) prend trop de temps. Meme si free limite le téléchargement à 30ko/s pour les IP non free, cela devrait s'afficher en moins de 5 s maxi.
j'avais redimensionné mon animation flash (1024x600 en 980x574) pour pouvoir etre vu sur un Pc en 1024x768 : est ce que cela peut ralentir le chargement ? mystère !

WRInaute discret
la remarque de kjame m'intrigue :roll: :
"Dommage que le site ne soit pas optimisé pour le référencement"
est ce c'est parce que mon site est entiérement fait en flash donc une unique page pour tout le site ou est t'il mal référencé dans le positionnement sur des moteurs de recherche ?

merci d'avance

WRInaute accro
guillestrin a dit:
la remarque de kjame m'intrigue :roll: :
"Dommage que le site ne soit pas optimisé pour le référencement"
est ce c'est parce que mon site est entiérement fait en flash donc une unique page pour tout le site
exact

WRInaute impliqué
Oui, tout à fait... je n'ai pas été assez explicite, excuses-moi ;)

Le flash -bien que très joli- est très difficile à faire référencer. Plus d'infos dans les forums de WRI !

WRInaute discret
Pour le référencement de mon site, j'ai gardé les pages html de mon ancien site donc il devrait être bien référencé : sur google j'ai plus de 60 pages référencées.
A Propos, c'est quoi le forum WRI (j'suis un petit nouveau ici)?

sur mon ancien site en html, j'ai ajouté des photos en me disant c'est bon fini le temps ou il fallait des images avec des faibles résolutions maintenent tout le monde à l'ADSL.
Et bien non, free en limitant la bande passante de ses sites perso pour les IP non free a fait un enorme bon en arrière.

WRInaute impliqué
guillestrin a dit:
A Propos, c'est quoi le forum WRI (j'suis un petit nouveau ici)?
Forum WRI = Forum WebRankInfo, ici même donc.

guillestrin a dit:
sur mon ancien site en html, j'ai ajouté des photos en me disant c'est bon fini le temps ou il fallait des images avec des faibles résolutions maintenent tout le monde à l'ADSL.
Très grave erreur, il faut toujours penser aux personnes ne possédant pas l'ADSL, il en existe, encore.

C
Cybi
Guest
Trés joli site et bravo pour le travail fait avec Flash
j'ai bien aimé cliquer sur la marmotte pour entendre son cri et les photos panoramique

vive la montagne et ses paysages

WRInaute discret
J'ai voté bien car j'aime bien ce site ... mais comme dit plus haut le chargement des animations flash c'est chXXXX ! Pourquoi ne pas limiter par exemple le nombre de photos à 5 par anim au lieu de 10 et augmenter le nombre de pages ? Aussi un preloader avec une image ou texte de background permettrait de patienter ? :idea: :?:

WRInaute discret
merci pour vos encouragements !
je vais modifier la resolution de mes images comme dans le bon vieux temp ou on regardait le moindre Koctets :cry:
comme je l'avais peut etre dit, j'ai fait mon site en vérifiant les temps de chargement sur mon proxy free. :cry:

WRInaute accro
Qualité 80% en jpeg, c'est largement suffisant pour du 800x600, entre 60 et 100 Ko l'image. Pour les thumbshots, on peut descendre à 65-70% de qualité sans problème et ça fait des 200x150 de moins de 10 Ko

WRInaute passionné
Julia41 a dit:
Il est vraiment très beau... La limitation à ~30Ko/s pour les IPs non free est vraiment dommage...
Aussi, pour mon écran 16/10 en 1440x900 les infos de bas de page concernant les compteurs et la recherche demande un coup de molette...
Pas forcément très grave, mais tu demandais un avis...
Surf impossible avec Lynx (tu demandais des tests :p (plugin flash)).

Ne change rien, mais peut-être diminuer la taille des plugins, et tester en passant par un proxy non free pour que tu puisses voir la vitesse de téléchargement des personnes n'ayant pas une IP free...

Edit : J'ai voté "BIEN"

:lol: jusqu'a lynx fallait le faire ... faudra que je teste mon site avec pour le fun ...

Sinon en effet jolie realisation ... soyons pointilleux (pas autant que Julia41 :wink: )

1 - lors de la fermeture ou de l'ouverture des menu en top les textes presents dans les menus s'affichent avant ou disparaissent apres le cadre (ca reste visible 1/2 secondes)
2 - c'est aleatoire mais certains menus restent bloqués une fois deroulés (ca m'est arrivé 2 fois dans mon surf de 5mn)
3 - sites de tes partenaires sont pas clicables (c'est peut etre voulu)
4 - le site en html n'est pas du tout le meme que le site en flash (template)
5 - Couleur des sous-menus de gauche (ca n'engage que moi)
6 - Certains liens du texte deroulant en top (c'est aleatoire aussi) n'ont pas fonctionnés pendant mon surf

Voilou ... sinon joli site ca me rapelle mes escapades en montagne (dans le champsaur) pas si loin de guillestre.

WRInaute discret
Très beau site.
Pour moi, aucun problème de temps de chargement.
J'aime beaucoup votre menu déroulant de gauche. Pourriez-vous me dire comment vous l'avez fait ou le code ?
Merci

WRInaute discret
le menu je l'ai "trouvé" et modifié sur un site de partage de code source
http://www.flashkod.com/
tu y trouves un peu de tout, ca t'apprend rapidement à utiliser Flash 8.

Un autre méthode est d'acheter des menus déjà fait ou il suffit de modifier un fichier texte pour modifier ton menu en flash.

WRInaute accro
J'aime pô le flash, même quand il est joli. En plus, tout ce que tu as fais en flash peut être en fait en css pur, à peu de choses près, mais la question est "est ce que ce peu de choses près vaut la perte de référencement et la pertes de surfeurs impatients comme moi qui zappent dès qu'ils voient une barrette de chargement flash" ?

Vas faire un tour sur cssplay.co.uk pour voir ;)

En plus tes menus une fois déroulés ne remontent pas d'eux même, il faut passer en haut pour les replier.

Cela dit, effectivement le site est joli.

PS : ADSL 2 mega, 16 secondes de chargement pour la galerie photo. Quand je surfe, je lâche tout de suite. Surtout qu'il n'y a meme pas une vignette pour me retenir en attendant.

WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
J'aime pô le flash, même quand il est joli. En plus, tout ce que tu as fais en flash peut être en fait en css pur, à peu de choses près, mais la question est "est ce que ce peu de choses près vaut la perte de référencement et la pertes de surfeurs impatients comme moi qui zappent dès qu'ils voient une barrette de chargement flash" ?

Tout pareil, c'est dommage parce que le site (en dehors de l'espèce de cadre en blanc) est très bien.

Vas faire un tour sur cssplay.co.uk pour voir ;)

La référence ultime, très bon conseil!

WRInaute accro
guillestrin a dit:
je vais peut être vous faire changer d'avis avec ce site flash d'une personne que j'admire :http://www.zoneflash.net/accueil.php
le menu gauche peut être fait, sans aucun problème en css et l'image sur le paragraphe [4 * Mouvement virtuel généré par 4 couleurs] peut aussi être faite en css et les pseudo classes.
Donc pas vraiment d'intérêt d'avoir flash.
En plus, quand on navigue avec flashblock, il faut cliquer sur tous les menus pour les ouvrir :cry:
Sinon, avec les failles de sécurité venant de flash, je pense que le nombre d'entreprises qui vont bloquer l'affichage du flash risque d'augmenter.

WRInaute discret
remarque j'avais déjà fait mon site en html puis maintenant en flash alors pourquoi pas en css ! :D
le problème c'est que je ne connais rien au css : est ce qu'il faut taper tout le code ou y a t'il des soft un peu comme dreamweaver qui "code à ta place" :roll:

C
Cybi
Guest
je crois aussi qu'avec dreamweaver, tu peux faire du css.
c'est vrai qu'un site Flash a l'inconvenient d'être mal référencé mais comme la majorité des pubs, des jeux, menus et autres sont fait en flash, tu ne risques pas encore d'avoir des visiteurs bloqués.

WRInaute discret
je ferai peut être un autre site en css pour voir mais je pense que je vais garder celui-ci en flash.
a propos conbien avez vous de visiteurs sur vos site perso pour comparer et comment avez vous fait pour le faire connaitre?

WRInaute discret
voila j'ai fait une autre version de mon site avec des menus en CSS

http://guillestre.free.fr/html/guillestre.html

le problème c'est que ce menu est dupliqué sur toutes les pages ou sinon il faut utiliser des commandes php.

en conclusion : s'il y a autant de languages, de scripts de bidouillages c'est que rien n'est parfait.

A quand un language universel idéal pour le développement d'un site web ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires