Améliorer son Pagerank à la demande, impossible ? Non !

WRInaute passionné
Hello

Google a déclassé son critère vedette, le PageRank, au rang d'épouvantail.
Nous savions que l'export du Pagerank était réalisé tous les trimestres, à peu près. Certains ont remarqué que l'évolution du pagerank était bloqué alors que le site engrangeait des visites et que les positionnements des mots clés faisait apparaitre leurs sites en bonne position.
OuatZeFeuque ?
Et bien, on dirait que Google est bel et bien en train de tuer cet indicateur, la petite barre verte.

Bon, et après ?

Avant que le bruit ne se répande trop, je vais vous donner une petite astuce pour booster vos échanges de liens avant qu'il ne soit trop tard : demander à Google de mettre à jour de manière artificielle le PageRank !

Comment ? Une simple balise
Code:
<meta name="pagerank" content="6" />
dans la balise Head et le tour est joué.

Il me raconte des conneries ???

Alors essayez bande de truffes ! Il suffit d'écrire la balise dans le code source, puis d'attendre le passage du googlebot et quelques grosses heures après, vous obtenez votre PageRank.

Avant de vous répandre sur le forum, faites un petit test (et vérifiez que Googlebot est passé, moi il m'a fallu presque 1 journée !)

Lolo
 
WRInaute occasionnel
Seo Consultants préconise :
Be sure to include the ™ symbol or Google will ignore the tag completely. PageRank™ is a Google trademarked term.
Et surtout :
If your not sure which directives to use, you can always list all of them just to be on the safe side. Be sure to list "all" as the first directive.
Code:
<meta name="googlebot" content="all, index, follow, none, noindex, nofollow, noarchive, nosnippet"></meta>
Source :wink:
 
WRInaute discret
Il paraît que tu peux même forcer un rafraîchissement plus rapide, pour ceux qui ne sont pas crawlés très souvent, en utilisant :

Code:
<meta name="pr-refresh" content="10 Hours">

Mais aux Etats-Unis c'est connu depuis un petit bout de temps, c'est bizarre que l'on soit au courant que maintenant.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Important Note: Please read this page in its entirety, as well as the disclaimer at the bottom of this page, before implementing any and/or all of the below META Tags for top search engine positions.

lequel disclaimer nous informe que

Disclaimer: Please do not implement any of the above irrelevant META Tags. This information is meant to be satirical in nature. If you do implement any of the above META Tags for Top Search Engine Positions, then you probably qualify for a Premiere Listing in The Clueless SEO Link Exchange Directory. The "Real Deal" on Metadata can be found here in our META Tags Index.

Punaize, vous êtes dans le web pourtant, c'est quand même pas à des référenceurs que je vais apprendre ce qu'est un hoax non, rassurez moi ? :-O
 
WRInaute accro
Loiseau2nuit a dit:
Punaize, vous êtes dans le web pourtant, c'est quand même pas à des référenceurs que je vais apprendre ce qu'est un hoax non, rassurez moi ? :-O
Vu les pointures de WRI qui postent tu devrais qd même faire tilt non ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Loran750 dans le doute j'ai regardé le code source de ta page d'index asuranet voir si tu avais rajouté la balise :) Elle n'y ai pas forcement par contre je constate que ta balise meta keywords et description sont vides.
Autant pour keywords je comprends (autant la supprimer même, non?) par contre pour ta balise description ????
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Loiseau2nuit a dit:
Punaize, vous êtes dans le web pourtant, c'est quand même pas à des référenceurs que je vais apprendre ce qu'est un hoax non, rassurez moi ? :-O
Vu les pointures de WRI qui postent tu devrais qd même faire tilt non ? :mrgreen:

Tilt de quoi ? J'ai vu tant de """pointures""" comme tu dis, capables de ne pas lire un article jusqu'au bout et tomber dans le premier panneau donc non, le fait d'être une """pointure""" au sens """wri""" du terme n'est certainement pas un argument à mes yeux... désolé du peu.

Et je doute que certains des commentateurs de ce thread aient fait """tilt""" comme tu dis.

Enfin bref...
 
WRInaute passionné
Loiseau2nuit a dit:
Et je doute que certains des commentateurs de ce thread aient fait """tilt""" comme tu dis.

Enfin bref...
tilt de quoi?

C'est en faisant confiance aux experts de ce forum que je suis devenu riche avec internet et que je gagne super bien ma vie. J'ai aussi appris avec le temps passé ici à ne pas écouter les conseils de ceux qui n'ont que quelques messages au compteur car ils croient tout savoir mais se plantent souvent ;)
 
Nouveau WRInaute
Ah bon ? c'est un concours de compteur maintenant ?

Nan mais c'est bien, au moins ça me conforte dans ma prudence à venir poster ici régulièrement. Finalement tout le monde y gagne....
 
WRInaute discret
forty a dit:
que je suis devenu riche avec internet et que je gagne super bien ma vie.

Une seule société qui a 3 mois d'ancienneté et un capital de 1500 euros ... et déjà riche ... Félicitations!
 
Nouveau WRInaute
8 lettres : P.A.S. M.I.E.U.X. !


(bah quoi ? je travaille à <del>mon nombre de messages</del> pardon... la crédibilité de mes posts !)
 
WRInaute discret
Alors les membres de wri, en tant que pro, ont-ils vu que c'était un canular suffisamment tôt ou sont-ils des buses ?
C'est marrant sur wri, n'importe quel sujet peut partir en polémique. :D
 
WRInaute passionné
eskimo a dit:
Une seule société qui a 3 mois d'ancienneté et un capital de 1500 euros ... et déjà riche ... Félicitations!
c'est ça le miracle d'internet ;)

edit : une preuve : -http://bizinformation.com/fr/www.toplien.fr
 
WRInaute passionné
eskimo a dit:
Loran750 dans le doute j'ai regardé le code source de ta page d'index asuranet voir si tu avais rajouté la balise :) Elle n'y ai pas forcement par contre je constate que ta balise meta keywords et description sont vides.
Autant pour keywords je comprends (autant la supprimer même, non?) par contre pour ta balise description ????

100% d'accord. Je prévois même de supprimer ces 2 métas.
Car j'ai le choix entre laisser des métas de qualité médiocre (je veux pas passer trop de temps dessus), et la version crade (génération automatique des 2 métas par un plugin à la con).

Donc à priori, je vais opter pour : pas de métas du tout (pour les métas Description & Keywords).
 
WRInaute discret
forty a dit:
c'est ça le miracle d'internet ;)

edit : une preuve : -http://bizinformation.com/fr/www.toplien.fr

Oui internet c'est un miracle ... et je te souhaite sincèrement que cela continue.
J'ai hâte d'être en 2011 pour voir ton compte de résultat cela sera plus parlant pour moi :)
 
WRInaute passionné
forty a dit:
c'est ça le miracle d'internet ;)
edit : une preuve : -http://bizinformation.com/fr/www.toplien.fr

Franchement, restez sérieux 5 mns!
Est-ce que tu sais comment on évalue le prix d'un site ? La règle de base pour racheter un site est 1 an de CA.
Tout le reste n'est que mythologie, délire et supposition.
Ce type d'outil est typiquement dans la catégorie "délire".
 
WRInaute passionné
pas de problème eskimo. En plus d'ici là si j'applique bien les conseils de loran750 et des autres membres de WRI je serais hyper méga riche.
Pour remercier tes encouragements je te réserves un exemplaire de l'ebook que je suis en train d'écrire pour relater mon parcourt.

j'arrête là car j'ai pas envie de pourrir un post sérieux en racontant ma vie.
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
La règle de base pour racheter un site est 1 an de CA.

1 an de CA cela me paraît vraiment beaucoup mais j'ai envie d'y croire ... t'as des sources ... c'est valable pour des e-commerce ?
 
WRInaute impliqué
J'ai également entendu que la vente d'un site se base sur 1 an de CA. Après ça dépend des possibilités du site à évoluer, etc.
 
WRInaute passionné
Loiseau2nuit : au contraire, ce topic est uniquement marrant. C'était le but en ce mardi matin, de détendre l'atmosphère pour arriver à tenir jusqu'au vendredi soir :p
 
Nouveau WRInaute
eskimo a dit:
thickparasite a dit:
La règle de base pour racheter un site est 1 an de CA.

1 an de CA cela me paraît vraiment beaucoup mais j'ai envie d'y croire ... t'as des sources ... c'est valable pour des e-commerce ?

En même temps ce me semble le minimum syndical pour jauger de la viabilité d'un business : suffisement court pour que même des entrepreneurs "nouveaux" puissent justifier de quelque chose, et suffisement long pour constater une évolution.

Je me demande même dans quelle mesure certains capital-risqueurs ou banquiers n'en demandent pas plus avant de lâcher du brouzouf...


loran750 a dit:
Loiseau2nuit : au contraire, ce topic est uniquement marrant. C'était le but en ce mardi matin, de détendre l'atmosphère pour arriver à tenir jusqu'au vendredi soir :p

OK ;)
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
Loiseau2nuit : au contraire, ce topic est uniquement marrant. C'était le but en ce mardi matin, de détendre l'atmosphère pour arriver à tenir jusqu'au vendredi soir :p
Vu comme certains le prennent... :?
Moi, ça m'a amusé en tout cas.
 
WRInaute discret
Loiseau2nuit a dit:
En même temps ce me semble le minimum syndical pour jauger de la viabilité d'un business : suffisement court pour que même des entrepreneurs "nouveaux" puissent justifier de quelque chose, et suffisement long pour constater une évolution.

Une connexion ne doit pas se faire dans mon cerveau ... je ne comprends pas ce que tu veux démontrer ni comment :? ...
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
Loiseau2nuit : au contraire, ce topic est uniquement marrant. C'était le but en ce mardi matin, de détendre l'atmosphère pour arriver à tenir jusqu'au vendredi soir :p
je suis déçu! :cry:
Le pagerank est un sujet sérieux et c'est vraiment pas bien de se moquer de nous avec.
A tout les coups ceux qui ont essayé vont se faire sanctionner à la prochaine mise à jour de la barre verte. J'ai bien fait de tester que sur un petit site. :wink:
Au fait thickparasite toi qui sait tout : c'est quand la prochaine mise à jour du PR?
 
Nouveau WRInaute
eskimo a dit:
Une connexion ne doit pas se faire dans mon cerveau ... je ne comprends pas ce que tu veux démontrer ni comment :? ...


Disons qu'à mon humble avis (après je n'ai "jamais" vendu de site, soyons clair, ce ne sont là que supposition de ma part) quelqu'un qui veut acheter un site, achète le concept et le chiffre qu'il génère. Ainsi, le prix de ce site dépendrait avant tout de ce qu'il va rapporter à son acheteur, d'où le besoin de voir un CA ou un bilan de résultats avant de pouvoir dire si l'achat est intéressant dans un premier temps, et de déterminer le prix qu'il est près à y mettre.

C'est pourquoi, pour se faire une idée de l'évolution (positive ou négative) d'un business, 1 an de CA ne me parait pas abérrant. Si j'étais l'acheteur ca me paraitrait même peu pour me faire une idée, pour tout dire...

Les quelques outils qui ont été cités ici et qui te jaugent le prix d'un site on ne sait même pas trop comment ne sont dans cette optique, pas les meilleurs pour se faire une opinion.

(non parce que soyons sérieux, je doute que mon blog perso vaille réellement les 5000$ qu'on m'en a annoncé un jour sur une de ces plateformes :-D)
 
WRInaute accro
forty a dit:
eskimo a dit:
Une seule société qui a 3 mois d'ancienneté et un capital de 1500 euros ... et déjà riche ... Félicitations!
c'est ça le miracle d'internet ;)

edit : une preuve : -http://bizinformation.com/fr/www.toplien.fr

cet outil c'est nawak Dude, un site vaut 3 ans max de son CA, peut etre le tien s'en rapproche mais si je prend phpsources.org qui fait a peine 1500 euros de CA par an (tu es bien placé pour le savoir) il vaut 5000 euros a tout casser et bizinformation le chiffre a 345 074,02 euros
le plus fun c'est que j'en ai un autre que bizinformation chiffre a 721,52 euros et qui en réalité vaut plus de 30 000 euros :mrgreen:
 
WRInaute passionné
KOogar, ma preuve c'était bien évidement pour continuer dans l'esprit du post initié par loran750. Pour moi le site vaut bien plus évidement :mrgreen:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
thickparasite a dit:
C'était possible de manipuler le PageRank, mais certainement pas avec un META :D
Plus d'explications dans http://www.laurentbourrelly.com/blog/91.php

T'es tellement une "SEO Rockstar" que je n'ai même plus besoin d'aller voir ce lien pour savoir que c'est l'article "Le vol de Pagerank est-il de retour ?": je le sais, c'est tout.
Le #91, c'est celui-là :mrgreen:


Le syndrome Google shakesperien : "je crawl donc je suis". Il indexe ce qu'il lit !!!
 
WRInaute accro
Le truc discret, c'est de faire une page PR 15 vide et de mettre une dizaine de liens vers des pages PR 0 avec du contenu. Tu donnes juste un peu de PR à chaque page et ça passe.
 
Discussions similaires
Haut