Mots clés pour améliorer le PageRank

Nouveau WRInaute
Salut,

Ma question est la suivante :

Je désire améliorer mon PageRank (comme tout le monde...), pour cela, je vais notamment trouver des partenaires qui mettront des liens sur leur site vers le mien.

Admettons que mon site soit -www.patates.com et que je désire que lorsqu'un internaute tape sur Google "pommes de terre" ou "pommes vapeur", je sois bien positionné.

Si mes partenaires ajoutent sur leur site :
<a href="http://www.patates.com">Pommes de terre vapeur</a>
Vais-je faire d'une pierre deux coups en améliorant mon positionnement pour "pommes de terre" et "pommes vapeur" ou mon positionnement sera juste meilleur pour "pommes de terre vapeur"?

Dans le même ordre d'idée, vais l'améliorer aussi pour "pomme de terre vapeur" au singulier ou cela ne fonctionnera que pour pommes au pluriel?

Merci pour vos éclaircissements!!

A+
 
WRInaute discret
BigBad a dit:
Ma question est la suivante :
Je désire améliorer mon PageRank (comme tout le monde...), pour cela, je vais notamment trouver des partenaires qui mettront des liens sur leur site vers le mien.
Tout d'abord, les LIENS augmentent bien le PageRank, mais PAS les MOTS CLEFS a eux tout seuls .. !

BigBad a dit:
Si mes partenaires ajoutent sur leur site :
<a href="http://www.patates.com">Pommes de terre vapeur</a>
Vais-je faire d'une pierre deux coups en améliorant mon positionnement pour "pommes de terre" et "pommes vapeur" ou mon positionnement sera juste meilleur pour "pommes de terre vapeur"?
Dans ce cas, les trois je pense ..

BigBad a dit:
Dans le même ordre d'idée, vais l'améliorer aussi pour "pomme de terre vapeur" au singulier ou cela ne fonctionnera que pour pommes au pluriel?
Là non, et le mieux a mon humble avis, si tu veux aussi apparaitre sur les recherches "Pomme" au singulier, est de demander aux partenaires de mettre : <a href="http://-www.patates.com">Pommes de terre vapeurs, pomme vapeur</a>

:arrow: A toi de concevoir la petite phrase qui comportera un max de mots pertinents pour ton site, tout en sachant (toujours a mon humble avis), que "Pommes" au pluriel ne sera que tres peu vu par les moteurs, si l'internaute cherche "Pomme" au singulier, et vice versa ..
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse!

En résumé, "pommes de terre vapeur" améliorerait mon positionnement google pour des mots clés comme :
- pommes
- terre
- vapeur
- pommes de terre
- pommes vapeur
- pommes de terre vapeur

et non pour
- pomme
- vapeurs
par exemple

C'est ça?
 
WRInaute discret
BigBad a dit:
Merci pour ta réponse!

En résumé, "pommes de terre vapeur" améliorerait mon positionnement google pour des mots clés comme :
- pommes
- terre
- vapeur
- pommes de terre
- pommes vapeur
- pommes de terre vapeur

et non pour
- pomme
- vapeurs
par exemple

C'est ça?

Penser aussi à rajouter "pommes allumettes" 8)
 
WRInaute discret
BigBad a dit:
Merci pour ta réponse!
De rien ...

BigBad a dit:
et non pour
- pomme
- vapeurs
par exemple

C'est ça?
YES, enfin a mon avis ..
Je pense que le mieux est d'avoir le pluriel sur les BL :
<a href="-http://www.patates.com">PommeS de terre vapeurS</a>

Et sur ton site, dans le titre de l'index :
- Pomme de terre vapeur Pommes vapeurs
ou
- Pommes de terre vapeurs, pomme vapeur
Comme ca le Pommes du lien peut etre vu, et le pomme eventuellement recherche par l'internaute aussi ..
(Dans -Pommes- il y a -pomme-, mais dans -pomme- y a pas -pommeS-)

weborientalpointcom a dit:
Penser aussi à rajouter "pommes allumettes" 8)
N'oublions pas pas non plus les "pommes frites", "pommes de terre en robe des champs" (et non pas en robe de chambre :lol: ), purée de pommes de terre, etc ..., le tout sur les pages de ton site, puisque POMME de TERRE en serait le mot principal, faire apparaitre toutes les déclinaisons possibles sur ton site sera toujours un plus ..
 
Nouveau WRInaute
héhé, la patate me semble être pleine de potentiel!!
Ce n'était qu'à titre d'exemple mais finalement... je pourrais peut-être réorienter mon site :)

Merci pour l'explication!
 
Discussions similaires
Haut