Analyse comparative GWT et GG Analytics

WRInaute passionné
Bonjour,
Une étude sur la fréquentation et un croisement entre ces 2 outils GG a mis en évidence des différences notables :
Sur une même période choisie, en l'occurrence Février :
Les résultats fournit en terme de mots clés ne sont pas identiques, tant en ce qui concerne le 1er mot clé et le nombre de visites par mot clé (en % sur GWT).
Comment expliquez vous ce décalage :?:
Y'a t-il quelque chose à paramétrer pour que ces résultats soient identiques donc pouvant être considérés comme fiables :?:
Exemple :
Dans GWT ----> Statistiques sur les requêtes
Que signifie "type de recherche" et surtout "images" car c'est surtout celles ci qui provoque un gros écart

En espérant avoir été (a peu près) clair
Merci de vos réponses
 
WRInaute accro
Google Webmaster Tools n'est pas un outil de stats à proprement parler. Il ne sélectionne que les "Les 20 requêtes les plus fréquentes pour lesquelles votre site est apparu dans les résultats de recherche et le pourcentage des 20 requêtes les plus fréquentes que représente chaque recherche."

Même si le mot clé n'est pas cliqué.
Et par ailleurs, on peut avoir un mot clé qui attire beaucoup de monde, mais qui n'est pas sur une requête fréquente.

Enfin, les résutlats de Google Image sont pris en compte, ce qui je crois n'est pas le cas par défaut dans Analytics
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Enfin, les résutlats de Google Image sont pris en compte, ce qui je crois n'est pas le cas par défaut dans Analytics

Si si, images.google.truc est pris en compte comme referrer et en creusant un peu, on récupère le mot clé et le numéro de page ;-)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Google Webmaster Tools n'est pas un outil de stats à proprement parler. Il ne sélectionne que les "Les 20 requêtes les plus fréquentes pour lesquelles votre site est apparu dans les résultats de recherche et le pourcentage des 20 requêtes les plus fréquentes que représente chaque recherche."

Même si le mot clé n'est pas cliqué.
Et par ailleurs, on peut avoir un mot clé qui attire beaucoup de monde, mais qui n'est pas sur une requête fréquente.

Enfin, les résutlats de Google Image sont pris en compte, ce qui je crois n'est pas le cas par défaut dans Analytics

Ok Marie Aude, merci
Effectivement, GG n'a pas du créer 2 outils similaires mais permettre 2 vues analytiques différentes.
Le seul outil stat vraiment fiable reste donc GG Analytics
 
WRInaute passionné
JulienCoquet a dit:
c'est surtout pas le meme usage:

un outil analyse la conformité du site et l'autre analyse sa performance

Hummm, en ce cas GWT déborde quelque peu de sa fonction
Le module s'appelle quand même :
STATISTIQUES -----> Impressions
Les 20 requêtes les plus fréquentes pour lesquelles votre site est apparu dans les résultats de recherche et le pourcentage des 20 requêtes les plus fréquentes que représente chaque recherche.requêtes les plus fréquentes (sur lesquelles apparaissent votre site dans les resultats et enchaine avec ont permis aux internautes d'accéder à votre site)

STATISTIQUES ----->Trafic
Les 20 requêtes les plus fréquentes ayant permis aux internautes d'atteindre votre site et le pourcentage des 20 requêtes les plus fréquentes que représente chaque clic.

trop d'outils tue l'outil :?:
 
WRInaute impliqué
detectimmobilier a dit:
trop d'outils tue l'outil :?:

le problème c'est qu'on a généralement pas assez de temps pour faire l'un ET l'autre.

C'est pour çà que mes clients font appel à mes services: ils aimeraient bien se servir correctement de GA mais ils n'ont pas le temps de se pencher dessus et vraiment faire de l'analyse qui conduit à de l'optimisation.

Le retour sur investissement d'un outil est proportionnel au temps qu'on est disposé à investir sur l'outil en question :)
 
WRInaute passionné
JulienCoquet a dit:
detectimmobilier a dit:
trop d'outils tue l'outil :?:

le problème c'est qu'on a généralement pas assez de temps pour faire l'un ET l'autre.

C'est pour çà que mes clients font appel à mes services: ils aimeraient bien se servir correctement de GA mais ils n'ont pas le temps de se pencher dessus et vraiment faire de l'analyse qui conduit à de l'optimisation.

Le retour sur investissement d'un outil est proportionnel au temps qu'on est disposé à investir sur l'outil en question :)

Tout à fait d'accord :wink:
 
Discussions similaires
Haut