google Analyse comparative (bêta) bidon ?

WRInaute discret
Bonjour tous !

google analyse en fonction de la taille du site : quelqun a t'il des précésions.
quand je me compare avec diffuseur de musique par exemple - j'imagine tres fréquentés, j'ai 10x + de visites qu'eux avec 40/j pour ma part ???????
comment se comparer avec tous les sites pour avoir un idee du potentiel de fréquentation de google
 
WRInaute impliqué
ca depend de qui s'inscrit donc forcément, si tu as de tout petits acteurs, tu auras des stats comparatives qui auront l'air tronquées.

Ce système fonctionne comme une auberge espagnole: si aucun gros acteur équipé de Google Analytics ne s'incrit au programme de partage/comparaison, tu auras surement l'impression d'avoir un trafic démesuré.

Une discussion sur le sujet a lieu sur le Forum Web Analytics France (complémentaire à WRI)
 
WRInaute passionné
JulienCoquet >> chu pas d'accord

si un gros arrive, il ira dans le categorie des gros site ou il sera dnas le moyenne



What does "sites of similar size" mean?


Based on the number of visits each site receives, sites of similar sizes are grouped together under three classifications: small, medium, and large. This way, you can compare yourself to other similarly sized sites. You are not able to view benchmarking data for sites in other size classifications.
 
WRInaute passionné
patrickberger >> tu est dans la categorie petit sites. (5 visiteur par jour en gros)

moi je suis dans le groupe du milieu (ou le score de reference est entre 150 et 200 visites) et moi aussi je l'explose.


je sais pas a quel niveau se trouve la moyenen du groupe "haut", mais je dirais au alentour de 1500
 
WRInaute impliqué
@moktoipas: oui çà c'est la théorie ;-)

pour l'instant je ne vois pas d'écarts flagrants, mais je n'ai activé la fonction que sur des sites à gros volumes (100,000visites/jour ou plus)

le problème c'est qu'il n'y a pas pour l'instant d'étalonnage clair indiqué par Google pour déterminer dans quelle fourchette on se trouve.
 
WRInaute impliqué
en fait je m'inquiète pas trop vu que c'est une fonctionnalité récente et à but purement indicatif; je ne serais pas étonné si Google affinait le nombre de catégories de sites et du coup ca risquerait de changer la donne.
 
WRInaute passionné
Oui je pense aussi que ca va augmenter

Je table sur 5 catergories

pasque la, je suis a +400% de la categorie moyenne en terme de visiteur, c'est un peu trop :D
 
WRInaute impliqué
Combien de temps apres la partage des données avez vous eu acces a ce comparatif? Parce que moi ça doit faire une semaine et je n'ai toujours rien.
 
WRInaute accro
je n'ai pas réussi à voir si on pouvait ne l'activer que sur certains sites ou c'était valable pour tous les sites du compte ?
 
WRInaute impliqué
Ca depends surement de la taille du site, et surtout de son secteur d'activité. Selon le nombre de sites qu'il faut pour faire un benchmark, ça risque d'être long pour moi...
 
WRInaute discret
merci pour les infos
a revoir dans quelques temps alors....
en attendant cest pas pire que les autres :)

ps : 10/12jours pour moi
 
Discussions similaires
Haut