analyse de mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Il faudrait peut-être déjà commencer par rewriter les url et remplacer:
index.php?main_page=index&cPath=79
nos-vins-rouges.html
par exemple

WRInaute occasionnel
optimisation possible

Bonjour,

Je crois que tu utilises osCommerce comme système de shop.

Tu peux par exemple modifier tes urls pour qu'ils contiennent les mots-clé comme le nom de la catégorie et le nom du produit, ça améliore le référencement.

Regarde ce lien: http://addons.oscommerce.com/info/2823

Bonne journée

WRInaute accro
La réécriture d'URL, c'est complexe à mettre en place sur un site qui existe déjà et qui a déjà ses URL d'indexées; de plus, si l'indexation se déroule sans souci, pourquoi passer à une URL réécrite ?

WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
La réécriture d'URL, c'est complexe à mettre en place sur un site qui existe déjà et qui a déjà ses URL d'indexées; de plus, si l'indexation se déroule sans souci, pourquoi passer à une URL réécrite ?

+1
soit tu le fais dès le début soit tu le fais pas...on ne va rerentrer dans les débuts des kw de l'url mais je pense qu'il faut que tu te focalises sur ton contenu.
je serais toi, j'ajouterai du contenu béton dans toutes tes catégories (vins rouges, vins blancs...etc) et je developperais les liens internes entre ces catégories.

Par ex pour cette page : http://www.bordeaux-bestwine.com/index.php?main_page=index&cPath=80, comment veux tu etre positionné si tu n'as pas de contenu ?

Le title "vin blanc" même si minimal pour insister sur ce kw, n'est pas tres "sexy"...

Il faut ainsi que tu integres dans ton title (dans cet ordre) : Sous catégorie - Catégorie - Nom du site

Enfin, pour les pages de produits (en plus de développer le contenu (historique du chateau, avis...etc) : le title doit juste prendre en compte le nom du produit et non son prix.

Enfin sur le title de la home, inverse le sens en mettant le nom de ton site a la fin.

WRInaute occasionnel
nickargall a dit:

Pour ajouter des mots-clé dans l'url.

De plus, si la chose est bien faite, les anciennes url devraient continuer à fonctionner.

Le risque, peut-être dans ce cas, c'est le "duplicate content".

WRInaute accro
Le bénéfice à retirer de la présence de mots clés dans l'URL (pour un site déjà existant et indexé) est tellement insignifiant par rapport à la somme de boulot que ça demande (mettre en place les règles de réécriture, revoir toute la programmation PHP pour générer des liens réécrits, prendre les mots clés dans la base de données, en traiter les caractères spéciaux, mettre en place des règles de redirection 301 )... franchement ... c'est du temps perdu alors qu'on pourrait l'utiliser à faire autre chose de bien plus pertinent pour son référencement (du contenu, du maillage de liens externes, internes, des développements complémentaires utiles...). Enfin c'est mon avis.

WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Le bénéfice à retirer de la présence de mots clés dans l'URL (pour un site déjà existant et indexé) est tellement insignifiant par rapport à la somme de boulot que ça demande (mettre en place les règles de réécriture, revoir toute la programmation PHP pour générer des liens réécrits, prendre les mots clés dans la base de données,

[...]

Enfin c'est mon avis.

Bon, suivant le système utilisé, ça peut se faire relativement facilement à l'aide de plugin (comme dans le cas d'osCommerce).

En dehors de l'optimisation pour les robots, les url deviennent plus lisibles pour les humains, ce qui n'est pas un mal.

à plus

WRInaute accro
nickargall a dit:
Le bénéfice à retirer de la présence de mots clés dans l'URL (pour un site déjà existant et indexé) est tellement insignifiant par rapport à la somme de boulot que ça demande
... franchement ... c'est du temps perdu
surtout que pour google, la présence des mots clés a un intérêt bien moindre que pour les "petits" moteurs.
sinon WRI serait passé à la réécriture d'url, non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires