Analyses des stats pour un nouveau site ?

WRInaute passionné
Salut,

J'ai référencé mon nouveau site (site de contenu en statique) dans une dizaine d'annuaires (les meilleures actuels que l'on connait tous) + google, voilà, bing.
Pas de reseau sociaux, ni de pub sur les blog ou forum en follow.
Pour l'instant mon trafic est donc uniquement issues des sources citées precedemment.

Ceci dit,
Voilà maintenant 2 mois que mon nouveau site est lancé.

J'observe d'un mois à l'autre :

- une augmentation d'environ 25% de pages vues

- une augmentation d'environ 50% du temps de visite

- une augmentation de 6% du nombre de pages vues par visites

- une augmentation de 2% du nombre de "returning visitors"

- une diminution de 4 % du taux de rebond

Question : Selon vous, est ce des bons chiffres pour un début ? .. puis je espérer chaque mois un taux d'augmentation similaire ? Comment ca s'est passé à vos débuts ?

C'est pour avoir une idée car je ne sais pas trop à qui m'attendre ..

Car si je pouvais tabler sur du 25% par mois selon la formule de suite numerique, je peux avoir une idée assez nette.. mais j'imagine que c'est pas aussi simple que celà
 
Nouveau WRInaute
C'est trop tôt pour tirer des conclusions a mon avis.
Si tu as des positions éloignées de la première page, les gens qui vont sur ton site ne sont pas représentatifs de la majorité.
 
WRInaute passionné
si j'etais eloigné des premieres pages j'aurai pas de trafic du tout lol
je suis en premiere page sur quelques mots clés
bon mon trafic est pour l'instant ridicule mais bon j'ai 13 pages vues/jour le mois dernier et 16 pages vues/jour pour ce mois ci
soit 25% d'augmentation
car j'ai calculé à ce train là il me faudra 2 ans et demi pour atteindre du 10 000 pages vues par jour
mais je pense pas que l'on puisse calculer avec cette suite numerique, c'est peut etre pas aussi mathématique que celà
si ca se trouve le moins prochain je ferai -25% de trafic
(je parle à netlinking égal bien sur, je vais rien toucher de ce coté là sur le mois de mai pour voir si ca progresse naturellement ou pas)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Tout dépend de l'intérêt de ton site.
Un site intéressant et pas mal référencé aura rapidement une augmentation du nombre de ses visites.
Un site pas intéressant et bien référencé aura une hausse rapide mais avec un nombre de visiteurs qui reviennent proche de 0 et dans quelques mois ton site fermera.

Pour le lancement je te conseil d'essayer de le faire connaitre sur des forums dans ton domaine en apportant des réponses utiles bien entendu et pas uniquement pour dire >Cliquez ici c'est coool< ;) Car pour l'instant tes stats sont très très basses surtout si tu es premier sur certains mots clés il ne doit pas y avoir beaucoup de recherche sur ce mot clé :mrgreen:

Quel est ce site ?

Edit : Oooops 26 avril, désolé pour le déterrage...
 
WRInaute passionné
pas de déterrage, c'est toujours d'actu pour moi ;)

Tu parles d'une rapide élévation du trafic.. sous combien de temps tu estimes celà ? ca vient progressivement ou par à coups selon toi

mon taux de returning visiteurs est de 7% (c'est pas bien j'imagine) car les gens viennent chercher une info précise qu'ils doivent trouver et repartir
j'ai un taux de rebond assez élevé et 75% arrivent via google

Ce qui est dérangeant c'est que j'obtiens des clics sur des pages vides (car en cours de rédaction).. tu te dis à quoi bon rédiger du bon contenu alors ? lol

Sinon, tu parles de mettre son lien en signature dans les forums ?
Le problème de faire connaitre son site via les forums c'est que je sais pas comment m'y prendre. J'ai peur que ce soit mal vu.
Dois je me faire passer pour un visiteur lambda (pas tres credible puisque dans ma signature il y aurait mon site)
Si je parle en tant que webmaster du site, comment faire pour ne pas paraitre là juste pour sa pub ..
That is the question
 
WRInaute impliqué
Salut,

Pour ma part j'ai un taux de rebond d'environ 45%, il faut savoir qu'un bon taux de rebond se situe entre 40 et 60%, au dessus c'est qu'il y a un soucis. Quel est ton site ?

Après il faut faire connaitre ton site, les forums sont un très bon moyens mais il faut bien centrer tes messages et ne pas les poster dans des forums généraliste qui te rapporteront que très peu de visiteurs et aucun ne sera réellement intéressé. Pour ma part j'ai un site communautaire sur une marque de smartphone, je répond donc régulièrement et de manière précise à des personnes sur des sites parlant d'Android et de la marque concerné. De plus si tu as de bon contenu tu peux facilement mettre des liens vers ton site dans la mesure où ils obtiendront réponse à leurs questions.

7%, c'est peu, très peu même (je suis à 50% pour ma part), avec 7% et au vue de tes stats je dirais que tu es quasiment le seul à revenir sur ton site, donc un problème de qualité dans tes messages ou ton site est pas assez complet ?

Si tu as des cliques sur les pages vide c'est que le sujet intéresse, a toi de faire un bon contenu.
 
WRInaute passionné
un taux de rebond élevé peut aussi signifier que le visiteur trouve de suite ce qu'il est venu cherché ..
je pense que mon contenu est justement trop de qualité, pas assez MFA ..du coup les visiteurs trouvent de suite l'info ?

enfin on verra sur le long terme, là c'est vraiment trop tot pour tirer quoi que ce soit comme conclusion c'est sûr

ps: je suis exclus de mes propres stats sur GA.
mon site ce n'est pas celui en www. qui n'a vraiment rien à voir autant sur le fond que la forme

merci de ton partage en tout cas
 
WRInaute impliqué
Si une personne vient sur ton site et part même si elle a trouvé la réponse c'est pas forcement le but (qu'elle parte) donc il manque la mise en place d'élements visant à la faire rester ! (liens vers d'autres articles par exemple)
 
WRInaute passionné
pour l'instant j'ai un record de clic à 1,78$ et le clic le moins payant à 0,01$
je suis étonné qu'il existe des clics qui paye autant .. et qu'il existe des clics qui paye si peu ! 1centime comment c'est possible ?
 
WRInaute passionné
bon bah la progression ne semble pas linéaire puisqu'au lieu d'avoir du +25% comme le mois précédent, je vais faire du +100% en terme de pages vues et +400% en terme de clic et revenus pour ce mois. c'est motivant de voir ce boost.. curieux de voir l'evolution par la suite .. parceque là ca partirai sur de l'exponentiel (mais faut pas rever trop fort non plus lol)
 
WRInaute impliqué
Pour le moment tes stats sont très très très faible !
J'ai les même sur un site que je développe et pour lequel je ne fais que peu de pub (mais il est référencé sur son nom) car j'attend que Google passe référencer les pages.

Donc cette hausse est normale :) mais elle finira par stagner je te rassure :p
 
WRInaute passionné
merci de me rappeler que mes stats sont "tres tres faibles", tu sais encourager les gens toi lol
bon, moi je trouve pas si faible que ca (on parle bien d'un site à contenu et non un site de buzz, d'actus, de jeux en ligne ou d'un service proposé aux internautes) mon site est statique et c'est du pur contenu en html
50 pages vues /j soit 1500 par mois.. au bout de 2 mois seulement je trouve ca pas mal, je m'attendais à pire !
je sais pas comment font ceux qui au bout de 2 mois mois prétendent faire du 1000 vues par jour, à mon avis pas mal de mito
 
WRInaute impliqué
Mon site à vraiment était boosté par un coup de chance mais j'ai eu de nombreux raté avant :p
Il faut trouver la niche tout simplement donc les sites qui marchent très vite ça existe.

Après ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas faire de prévision pour le moment.
 
Discussions similaires
Haut