WRInaute impliqué
bonjour à tous,
je voulais vous poser deux questions:

-quel doit être le % de backlinks menant vers la page d'accueil et le % menant vers des pages profondes?

-je souhaites positioner mon site sur la requête "detecteur de metaux" donc cette ancre m'intéresse mais je cherche à la varier:

-est-ce-que détecteur de métaux, detecteur metaux et www.detecteur-de-metaux.com (url de mon site) seront considérés comme des ancres différentes de detecteur de metaux par google?

merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
14,25% pour l'accueil et 81,58% pour le reste.
Les 4,17% restant devant absolument envoyer sur des 404.


Mais non, y a pas de règle. Soit tu cherches à booster ton index, soit tu boostes une page interne, soit tu joue sur la longue traine et linkant un max de pages internes.
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
14,25% pour l'accueil et 81,58% pour le reste.
Les 4,17% restant devant absolument envoyer sur des 404.


Mais non, y a pas de règle. Soit tu cherches à booster ton index, soit tu boostes une page interne, soit tu joue sur la longue traine et linkant un max de pages internes.

merci pour ta réponse.
je me doutes bien que donner un pourcentage précis est impossible, je vais reformuler:
ce que je voudrais booster c'est ma page d'index, mais comme j'ai lu qu'il ne fallait pas que tous les liens pointent vers la page d'acceuil sous peine de les rendre moins éfficaces, je voulais savoir pour jouer la sécurité si disons 1/4 des liens pointent vers des pages internes est-ce-que çà suffit?

et pour les ances est-ce-que détecteur de métaux, detecteur metaux et http://www.detecteur-de-metaux.com c'est considéré comme différent de detecteur de metaux?

vu que les mot clés sont déjà dans mon nom de domaine, ne vaut-il pas mieux que je mette à chaque fois directement mon url comme ancre?

merci d'avance pour ta réponse.
 
WRInaute discret
alex84 a dit:
Rod la Kox a dit:
14,25% pour l'accueil et 81,58% pour le reste.
Les 4,17% restant devant absolument envoyer sur des 404.


Mais non, y a pas de règle. Soit tu cherches à booster ton index, soit tu boostes une page interne, soit tu joue sur la longue traine et linkant un max de pages internes.

merci pour ta réponse.
je me doutes bien que donner un pourcentage précis est impossible, je vais reformuler:
ce que je voudrais booster c'est ma page d'index, mais comme j'ai lu qu'il ne fallait pas que tous les liens pointent vers la page d'acceuil sous peine de les rendre moins éfficaces, je voulais savoir pour jouer la sécurité si disons 1/4 des liens pointent vers des pages internes est-ce-que çà suffit?

et pour les ances est-ce-que détecteur de métaux, detecteur metaux et http://www.detecteur-de-metaux.com c'est considéré comme différent de detecteur de metaux?

vu que les mot clés sont déjà dans mon nom de domaine, ne vaut-il pas mieux que je mette à chaque fois directement mon url comme ancre?

merci d'avance pour ta réponse.

Les deux voir si tu fais trop de BL avec une ancre optimisé google va pas trouver ça trop naturel mais mais l'expression c'est meiux.
 
Discussions similaires
Haut