Annuaire wordpress non référencé dans google

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

j'ai créé un annuaire en ligne avec Wordpress. Pour l'annuaire j'ai utilisé le plugin Business Directory. l'annuaire se trouve directement en page d'accueil. Ensuite, j'ai soumis mon url à google . Cependant, Google semble ignorer mon annuaire en ne procédant pas à son référencement. Pourtant, dans ma partie administration, je n'ai pas interdit au moteur de recherche d'indexer mon site. Il est vrai que j'ai transféré cet annuaire d'un premier site vers un nouveau site. Voici les questions que je me pose : Est ce que cela peut jouer sur le référencement le fait de transférer un annuaire d'un site vers un autre site ? Est ce que Google refuse de référencer les annuaires qui sont en page d'accueil d'un site ? Comment dois je faire pour faire au moins faire apparaître mon site dans google ? Voici le lien vers le site : http://www.monsite.fr
Merci de votre aide.
Pasquinel
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse. J'ai vu sur OVH que le SSL était désactivé. Il peut avoir un rapport avec ce problème de positionnement ? Sinon comment dois je faire pour améliorer le positionnement d'un site web qui a pour particularité d'être un annuaire ? Merci par avance de ton aide.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Merci. C'est bien ce que je pensais du contenu. Je pense qu'il faut que l'entoure le moteur de recherche de contenu. Merci. A bientôt
 
Membre Honoré
Bonjour,

Cependant, Google semble ignorer mon annuaire en ne procédant pas à son référencement.
C'est normal pour le moment (cf. autres réponses et celle-ci).
Est ce que cela peut jouer sur le référencement le fait de transférer un annuaire d'un site vers un autre site ?
Article : Changement de nom de domaine sans perte de référencement.
Est ce que Google refuse de référencer les annuaires qui sont en page d'accueil d'un site ?
Non.
Comment dois je faire pour faire au moins faire apparaître mon site dans google ?
Travailler le site et son référencement.
Le site est indexé en partie
Non référencé != mal positionné.
En effet.
J'ai vu sur OVH que le SSL était désactivé. Il peut avoir un rapport avec ce problème de positionnement ?
C'est toujours mieux de l'avoir, mais un site sans peut être indexé.
Sinon comment dois je faire pour améliorer le positionnement d'un site web qui a pour particularité d'être un annuaire ?
Comme d'autres sites Internet.

Quelques avis :

Sans Favicon
Il semble que vous n'utilisez pas de favicon actuellement, c'est un détail, mais c'est toujours bien pour gérer les sites en favoris et certains sites de bookmarks à l'ancienne que certains Internautes utilisent encore de nos jours pour ranger leurs liens favoris de différents sites Internet.

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Font
On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, certes c'est un détail pour certains, mais autant améliorer le site à différent niveau. Si on pense au SEO, cela vient alourdir le site Internet sans pour autant être toujours utile, donc il faudrait vérifier si c'est nécessaire d'alourdir les pages de plusieurs fonts. Au niveau du design, il est bien d'avoir une logique aussi à ce niveau, mais le mieux est d'en parler avec un graphiste. Et pour les utilisateurs c'est toujours mieux.

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Bugs graphiques
Corriger les bugs d'affichages ou du design du site Internet (c'est un détail, mais on remarque certaines erreurs avec le design du site Internet actuel, pour cela il sera donc utile de vérifier le site Internet avec différents navigateurs afin de vérifier les erreurs et pouvoir corriger celles-ci avec votre webmaster ou designer).

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Etude des mots-clés
Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

Manque de contenu
Le site Internet actuel manque de contenu, il serait bien de mieux présenter les pages avec d'autres informations utiles afin d'avoir du contenu pour aider aussi bien les utilisateurs du site Internet que les robots des moteurs, afin que chacun puisse mieux comprendre le but du site Internet et les pages qui sont disponibles à l'indexation et pour les utilisateurs du site Internet.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Etc.
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour faire un audit, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Concernant le référencement naturel
Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début, tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres métiers. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Communauté d'entraide
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 25 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut