Antériorité et referencement

WRInaute occasionnel
bonjour
j'ai un site de vente en ligne avec un avec une description du produit originale.Ce produit est tres bien référencé sur google.
J'aimerais envoyer ce produit avec la meme description chez un comparateur de prix comme priceminister .J'aimerais savoir si je ne risque pas de perdre en classement et que priceminister prenne la place de mon site sur ce même produit.
En gros l'antériorité joue ou pas pour google.
merci
 
WRInaute occasionnel
c'est bete alors.ca vaut pas le coup pour moi de référencer sur les comparateurs de prix s'ils me prennent la place apres .
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
c'est bete alors.ca vaut pas le coup pour moi de référencer sur les comparateurs de prix s'ils me prennent la place apres .

pourquoi ? une fois cliqué, ca te fait la visite tout de même. un site web n'a pas 100% d'audience de son référencement
 
Membre Honoré
Les comparateurs permettent de développer le chiffre d'affaires de certaines entreprises.
Après c'est au cas par cas concernant l'utilisation ou pas, mais pourquoi ne pas essayer.
 
Membre Honoré
En fait pour résumé : Il ne faut pas présenter le même contenu pour essayer de garder l'originalité, mais ce n'est pas un élément pénalisant si les comparateurs utilisent les mêmes textes tant que votre site est considéré comme la source de l'information. A partir de ce moment le problème ne vient pas du contenu dupliqué possible de votre site Internet mais plutôt si votre site est bien optimisé pour le référencement face à d'autres sites qui peuvent présenter le même contenu que vous comme vos partenaires. Ce qui demande donc un travail différent et qui va demander de penser si oui ou non vous allez vous faire indexer par les comparateurs pour améliorer votre chiffre d'affaires.
 
WRInaute occasionnel
attention j'insiste bien que c'est sur priceminister donc je ne peux pas ajouter de lien qui pointe vers mon site.
je pensais à une solution c'est de faire une description légèrement différente de celle de mon site .
qu'en pensez vous
 
WRInaute passionné
Si la source de l'information est resté plusieurs semaines en ligne et indexé, tu dois pouvoir après ces quelques semaines envoyer la description dupliquée sans risque de voir cette dernière passée devant celle d'origine jouissant d'une antériorité très forte.

C'est sûr que si les deux produits et donc les deux descriptions sont envoyés le même jour, cela risque d'être un peu plus gênant. La description différente reste effectivement l'idéal en permettant de placer deux résultats aux premières places par exemple. l'un sur le site source et l'autre sur priceminister
 
Membre Honoré
bigs32 a dit:
attention j'insiste bien que c'est sur priceminister donc je ne peux pas ajouter de lien qui pointe vers mon site.
je pensais à une solution c'est de faire une description légèrement différente de celle de mon site .
qu'en pensez vous
Pourquoi pas, vous pourrez améliorer votre chiffre d'affaires.
 
Nouveau WRInaute
j'arrive sur le tread apres la guerre mais mon info devrait être utile.

Sur le site ou je travail nous avions a peu pres 40000 produits dont pas mal en 1ere place sur google, nous avons envoyer genre 2000 produits avec description différente a priceminister , 4 mois plus tard les 2000 produits de notre site n'existe quasiement plus sur google, c'est PM qui a prit nos place (avec nos produits) . Heureusement que nous avions fait qu un test et envoyé que 2000 url.
Donc l'un dans l'autre nous continuons a vendre nos produits via PM donc pas de perte d'argent mais ca fait mal d'avoir bosser son referencement pour tomber aux oubliettes comme cela.


(dsl pour les fautes je suis avec un clavier lunaire)
 
Discussions similaires
Haut