[Article] La commande link:URL sur Google

WRInaute impliqué
Rien de très neuf en soi, mais cet article montre bien les gouffres qui séparent les outils de recherches et curieusement on constate que Google est en déperdition vis à vis de ses concurrents. Ses détracteurs vont crier en scandales en affirmant qu'il n'affiche pas tous les BLs, mais quel intêret alors pour lui de laisser croire aux internautes que ses concurrents ont une meilleure base de données que lui ?

En résumé chez moi :

- Google : 1890
- MSN : 7114
-Yahoo : 12 600
 
WRInaute accro
Pourtant, tout le monde le sait maintenant, les BL sont pris en compte par Google dès qu'ils sont en place (et que Google est venu indexer la page qui fait le lien).

Plus si sur d'après cet article :
http://www.seochat.com/c/a/Google-Optim ... ing-Filter

Sinon je trouve que "l'excuse" de Google de ne pas montrer tous les bl est un peu grosse, pour des raisons de "quantité de données" mouai...

A part ça, je me demandais un truc, j'ai l'impression que mes "gros" Bl (cad PR> ou = 5) sont tous affichés par la commande link, vous aussi ou c'est juste un coup de chance ?
 
WRInaute passionné
Une petite erreur sur la commande > "+www.webrankinfo+.com"
C'est "+www.webrankinfo.com" (un + en trop)

Sinon yahoo est vraiment mieux sur ce domaine (on trouve de vrais bons sites qui font des liens, alors que google ... tous les ti sites perso en gros)
 
WRInaute accro
non non, il n'y a pas de + en trop ... recherche -www.webrankinfo.com sur Google et ensuite clique sur "Trouver les pages contenant le terme "www.webrankinfo.com"." et tu verra ce qu'il fait de lui même ... :wink:
 
WRInaute passionné
Bon alors c'est pas ça l'erreur :

"+www.webrankinfo+.com"

à la place de

"+www.webrankinfo.+com"

(cf la place du point ;))
 
WRInaute accro
Petit extrait de l'article d'Olivier:
L'intérêt des BL n'est pas vraiment de vous permettre d'augmenter votre PageRank mais plutôt de favoriser le positionnement de la page liée pour les requêtes correspondant avec le texte du lien (le texte cliquable, nommé anchor text en anglais).
A mon avis, l'intérêt des BL pour augmenter le PageRank reste entier. Je ne parle pas du vieux PageRank affiché dans la GoogleBar pour stresser les référenceurs, mais de celui que Google utilise tous les jours pour faire ses classements.

Aujourd'hui, tout le monde optimise les textes cliquables, comme l'explique Olivier. Je ne doute pas de l'efficacité actuelle de la technique et je l'emploie aussi. Par contre, je continue de la trouver totalement artificielle: trouver des mots clés dans les liens n'est tout de même pas ce que demandent les visiteurs de nos sites... Dans 90% des cas, employer le nom du site tout simplement serait plus clair. :roll: Enfin, ça ne se fait plus... :wink: pour l'instant.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Effectivement, tonguide, la requête "+www.webrankinfo+.com" renvoie sur le seul site contenant la même erreur de frappe. (de point)!
 
Discussions similaires
Haut