Article récapitulatif des facteurs de pertinence de l'algorithme de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai rédigé un article répertoriant 157 facteurs de pertinence sur l'algorithme de Google en m'appuyant sur diverses sources et mon expertise personnelle.
La communauté WRI serait-elle intéressée ?
Si oui, peut-être il y a-t-il une section spécifique sur le forum pour ça.

J'attends le retour des modos pour partager ou non le lien :)
 
Nouveau WRInaute
@Koxin-L.fr
Je t'avoue que l'on tombe souvent sur des modo de forums rigides sur Internet, donc je ménage les susceptibilités :lol:
T'as bien raison, personnellement j'encourage les gens à parler de leur site sur mon forum, au pire si c'est un gros lien SPAM, je modère.
 
WRInaute passionné
Le truc "L'expression-clé dans le nom de domaine" en 2eme argument en "assez important" alors qu'il a été annoncé qu'il y allait avoir une pondération négative là dessus... faut mettre à jour ;-)


J'ai pas lu le reste encore
 
WRInaute accro
J'ai décroché au 1/4 de la liste.

Le + c'est qu'il y a une liste de nombreux points SEO souvent discutés.
Le - c'est que les appréciations sur l'importance me paraissent souvent très discutables.

Après tu comprendra que je ne rentre pas dans le détail car ça tournerait vite en discutions sans fin ... Félicitation en tous cas pour le travail de collecte / classement qui a du être laborieux et chiant a faire. Il eu été pour une fois peut être pertinent d'utiliser de la microdata avec système de vote pour laisser les SEO conclure sur l'importance de chaque cas (une idée en passant .... qui peut encore voir le jour si tu as le temps) la moyenne des intervenant serait surement très intéressante pour un reflet de la croyance commune.
 
Nouveau WRInaute
patapon87 a dit:
Le truc "L'expression-clé dans le nom de domaine" en 2eme argument en "assez important" alors qu'il a été annoncé qu'il y allait avoir une pondération négative là dessus... faut mettre à jour ;-)
Dès que ce sera le cas, je le mettrais à jour. Aujourd'hui, d'après mes tests, je n'ai pas le sentiment que cette pondération ait été encore appliquée.

zeb a dit:
J'ai décroché au 1/4 de la liste.

Le + c'est qu'il y a une liste de nombreux points SEO souvent discutés.
Le - c'est que les appréciations sur l'importance me paraissent souvent très discutables.

Après tu comprendra que je ne rentre pas dans le détail car ça tournerait vite en discutions sans fin ... Félicitation en tous cas pour le travail de collecte / classement qui a du être laborieux et chiant a faire. Il eu été pour une fois peut être pertinent d'utiliser de la microdata avec système de vote pour laisser les SEO conclure sur l'importance de chaque cas (une idée en passant .... qui peut encore voir le jour si tu as le temps) la moyenne des intervenant serait surement très intéressante pour un reflet de la croyance commune.
Merci pour tes encouragements et ce retour constructif :).
Les appréciations sont en effet très suggestives et s'appuient sur les avis généraux que j'ai pu croisés et, quand c'est possible, sur mon expertise personnelle suite à des tests.
Ton idée est excellente, je vais voir si c'est techniquement jouable. Pourquoi utiliser de la Microdata ? Pour les SERPs ?

fandecine a dit:
Ne perd pas ton temps ! :mrgreen:
Merci pour ce retour... encore plus constructif ! :lol:
 
WRInaute accro
intéressant.

J'ai aussi publié une liste des critères de l'algorithme google -http://www.indg.fr/SEO/criteres-google.html les plus importants. Elle n'est pas encore finalisée et je m'étais volontairement limité aux 50 critères les plus pertinents. Je prendrais le temps d'examiner cette liste de 160 quand j'aurai un moment :D

par contre je ne sais pas pourquoi ma réponse de ce matin a été modérée. Je trouve qu'elle colle tout à fait au sujet du post.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
par contre je ne sais pas pourquoi ma réponse de ce matin a été modérée. Je trouve qu'elle colle tout à fait au sujet du post.

Parce que le sujet du post est un article publié par quelqu'un et la discussion ici du contenu de cet article, pas "sujet pour que tout le monde mette son lien ancré", et que, d'une manière générale, c'est pas super de venir squatter un sujet comme ça...
 
WRInaute accro
Un moment j'ai cru que le post n'avait pas été publié mais en faisant machine arrière sur mon navigateur j'ai eu confirmation que si.
D'une manière générale ça serait sympa d'être informé par un petit mail d'explication et ça éviterait qu'on reposte ce qui semble déranger

Marie-Aude a dit:
c'est pas super de venir squatter

Donc pas de débat possible.
Si apporter sa contribution à un forum en répondant à un post en collant parfaitement au sujet du post s'appelle maintenant "squatter" le nombre de fils sans réponse va vite augmenter. Ou alors il faut s'en tenir à des remarques superficielles hors-sujet comme en sont habitués certains.

Marie-Aude a dit:
C'est une fonctionnalité autorisée du forum. Donc ce n'est pas interdit. C'est toujours plus agréable de lire une phrase avec quelques mots que des URLs
Positeo m'indiquant que sur mon ancre mon site se positionne déjà 2° ou 3°, ça ne va pas chercher loin le nombre de places que j'aurai gagné en glissant mon lien dans un fil de discussion. Si c'était mon but d'amasser des liens externes je ferais du référencement off-site et je m'inscrirais dans des annuaires. Le seul où je suis pour l'instant est celui de webrankinfo. Je mettrais également site dans le www de mon profil. Je ne l'ai pas fait justement pour ne pas être accusé un jour de poster ici uniquement dans le but d'amasser des liens.
Et malgré ma parfaite intégrité, voilà qu'au premier lien que je poste je me fais tirer à vu sans sommation par un petit nouveau alors que dans quelques jours je vais fêter mes 10 ans d'inscription sur ce site.

Merci. Ca fait toujours plaisir. Je retiens.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Un moment j'ai cru que le post n'avait pas été publié mais en faisant machine arrière sur mon navigateur j'ai eu confirmation que si.
D'une manière générale ça serait sympa d'être informé par un petit mail d'explication et ça éviterait qu'on reposte ce qui semble déranger
D'une manière générale, ça serait sympa de poser la question directement comme sur n'importe quel forum... sinon pour info, modo c'est bénévole, et vu le nombre de messages modérés chaque jour, la fonction "avertissement personnalisé" n'est pas disponible.

indigene a dit:
Donc pas de débat possible.
Si, si sur le forum... c'est le but du jeu du forum.

indigene a dit:
Si apporter sa contribution à un forum en répondant à un post en collant parfaitement au sujet du post s'appelle maintenant "squatter"
Si tu avais un tant soit peu commenté l'article d'origine, fait des remarques sur celui ci, donné l'impression que tu l'avais lu et que tu répondais au premier article, avant de rajouter ton travail, tu n'aurais pas donné l'impression de squatter.

indigene a dit:
Marie-Aude a dit:
C'est une fonctionnalité autorisée du forum. Donc ce n'est pas interdit. C'est toujours plus agréable de lire une phrase avec quelques mots que des URLs
:mrgreen:

indigene a dit:
Et malgré ma parfaite intégrité, voilà qu'au premier lien que je poste je me fais tirer à vu sans sommation par un petit nouveau alors que dans quelques jours je vais fêter mes 10 ans d'inscription sur ce site.
En fait les liens c'est pas fonction de l'ancienneté... je t'ai détaillé le pourquoi du comment, maintenant ça serait sympa d'arrêter de pourrir le fil avec une discussion qui aurait dû se faire par mp... comme on le dit toujours dans ces cas là, tu as déjà du le lire en dix ans de forum, non ?
 
Discussions similaires
Haut