Articles de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir travailler le référencement de ma boutique en ligne avec le référencement naturel des pages et l'ajout d'article quotidien mon site a été propulsé en seconde page. Hier j'ai créé un article sur un sujet complémentaire à ma boutique et je n'ai pas mis le lien sur le mot-clé principal de ma boutique. Aujourd'hui j'ouvre mon téléphone et mon ordinateur pour vérifier le positionnement et c'est dingue il a reculé à la 7e page de résultats. Ne peut-on pas rédiger d'articles une fois de temps en temps sur d'autres sujets n'ayant pas de lien concernant la principale activité de la boutique ? Faut-il inclure systématiquement les liens concernant les mots clés principaux pour ne pas se voir reculer ?

Merci
 
WRInaute impliqué
II faut se méfier du conditionnement opérant, plus encore en matière de SEO.

Skinner avait fait une expérience avec des pigeons, un dispositif leur distribuait de la nourriture toutes les 15 secondes. Les pigeons avaient divers comportement spontanés au moment où cette nourriture apparaissait. Le pigeon se mit à supposer que si la nourriture était apparue, c'est parce qu'il avait eu ce comportement (par. ex. tourner sur lui même). Du coup, il adopte ce comportement, et la distribution de nourriture intervient à nouveau, ce qui le renforce dans sa croyance. Et cela, encore que le comportement soit sans rapport avec la récompense.

Ce type de raisonnement n'ait pas propre aux pigeons, et les humains y sont sensibles.

Le "truc" en plus en matière de SEO, c'est que Google peut être tenté de brouiller les pistes (ils ont déposé un brevet pour ça). En gros, si tu fais un truc "bien" pour le site, ils ne vont en tenir compte qu'après un laps de temps qui t'empêche de relier l'action à la hausse, ou ne le faire que progressivement, voir vont faussement pénaliser le site dans un premier temps avant de le faire remonter.

C'est d'autant plus terrible pour le SEO black hat qui veut des résultats rapides avec un fort ROI. D'autant plus que si Google pénalise ce site, le webmaster va essayer de faire marche arrière ce qui démontrerait que l'action était artificielle.

Mais comme dit @PandaXOne, le plus probable c'est qu'il n'y ait aucun rapport entre l'action entreprise et le classement intervenu le lendemain. Ne regarde pas les chiffres en direct mais les tendances.
 
WRInaute accro
En gros, si tu fais un truc "bien" pour le site, ils ne vont en tenir compte qu'après un laps de temps qui t'empêche de relier l'action à la hausse, ou ne le faire que progressivement, voir vont faussement pénaliser le site dans un premier temps avant de le faire remonter.


Ce n'est pas nouveau... ça fait un bail...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse. En gros Google ne veut pas permettre aux sites de monter très vite avec la même technique. J’avais vécu cela effectivement ça fait un bail (drôle car je vais louer un commerce)
Donc en gros je continue avec des articles et contenu connexes et complémentaires.

Yahoooopoo merci en première position pour bientôt !!!
 
Discussions similaires
Haut