assurance RC & Juridique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une petite question que je relance mais dont je n'arrive pas à trouver une réponse simple et "pas chère" :wink:

Je possède une dizaine de sites environ.
Sur chaque site on retrouve les types d'espace : fiches d'information, forum de discussion, petites annonces, boutique avec affialation, espace "coloriage", blog ....

Je cherche une assurance RC et juridique pour me couvrir sur les différents risques autour des contenus que les membres s'échangent entre eux, sur les conseils que j'apporte sur les fiches infos ...

On trouve des assurances RC sur les le métier de développeur mais sur uniquement l'activité d'hébergement de ses propres sites rien.
Hiscox ne semble pas couvrir cette activité

Par exemple WRI a t-il une assurance RC sur ce qui est dit ou diffusé sur son site ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Une recherche assurance + webmaster donne quelques résultats, pas exemple : http://www.assurancewebmaster.com/formulaire.php?1

Mais elles semblent couvrir les aspects techniques (vol de contenu, données personnelles, bug, etc) et non pas le contenu du site.

Et j'ai des doutes sur l'assurabilité du risque juridique concernant le contenu de forums, annonces, boutiques en ligne, etc... dans la mesure ou trop le risque est trop dépendant de paramètres soit entièrement sous ton controle (eg. qualité de la modération) soit au contraire, totalement incontrolables et hors statistiques (posts litigieux sur les forums).
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Une recherche assurance + webmaster donne quelques résultats, pas exemple : http://www.assurancewebmaster.com/formulaire.php?1

Mais elles semblent couvrir les aspects techniques (vol de contenu, données personnelles, bug, etc) et non pas le contenu du site.

Et j'ai des doutes sur l'assurabilité du risque juridique concernant le contenu de forums, annonces, boutiques en ligne, etc... dans la mesure ou trop le risque est trop dépendant de paramètres soit entièrement sous ton controle (eg. qualité de la modération) soit au contraire, totalement incontrolables et hors statistiques (posts litigieux sur les forums).

J'ai l'impression de cette assurance ne couvre pas les risques d'utilisation de mes espaces par d'autre.

Et une protection juridique , avez vous une idée
 
Discussions similaires
Haut