Il me faut un bon transporteur ou une bonne assurance?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En tant que débutant e commerce, j'ai toujours du problème auprès de mon transporteur. C'est un grand taux de livraisons cassées et zéro litige remboursé. Je vends des ameublements qui sont chers, lourds mais aussi fragiles, chaque fois on a une livraison cassée, je dois payer une deuxième fois la marchandise et le frais de livraison et retour (souvent des centaines d'euros). Par contre, le transporteur ne me rembourse jamais - même si des fois il me laisse des promesses de me rembourser dans le futur, toujours futur. :(

J'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé quelques transporteurs messageries mais en vain de diminuer le taux de livraison cassée, de plus n'ai jamais reçu le remboursement. Je voudrais savoir s'il existe un transporteur qui fait l'expédition messagerie avec une attitude assez sérieuse et professionnelle. Si non, on m'a proposé une autre solution: assurance de marchandise transportée, mais je ne suis pas sûr si ça marchera... Merci d'avance pour votre aide :)
 
WRInaute passionné
Donc, tu débutes dans la vente par correspondance et tu as déjà des pertes régulières de centaines d'euros ? Bon, soit ...

Contractuellement, le transporteur est-il tenu de te rembourser ? Est-ce que cela fait partie de son service et que les pertes entrent bien dans son cadre ?
Est-ce que tu nous dis bien tout au sujet de la situation ? Pas de conflit avec le transporteur ? Il reconnait sa responsabilité ? Le délai de remboursement est bien échu ?
Et ils n'envoient tout simplement jamais de remboursement, rien de plus ? J'imagine que pour plusieurs centaines d'euros tu as transmis le cas à ton avocat ?

Ce sont des transporteurs connus ? Tu peux citer les noms, ce sera plus clair.