Asterix est mort !

Membre Honoré
C'est clair que quand j'ai vu qu'il y avait des robots c'était bizarre ...
Et pourtant je ne suis pas un fan de BD mais je ne voyais en aucun cas un Asterix de ce genre, loin de l'esprit Asterix que j'avais entendu et vu depuis des lustres :|

WRInaute accro
Perso je l'ai trouvé bien :) Dire que l'album est mauvais ou moins bon ça peut se discuter mais dire qu' Albert Uderzo sort un album pour l'argent c'est pas très sérieux quand on connait le personnage et ce qu'il a décidé pour la suite d'asterix à sa mort :roll:
Cela dit c'est assez classique en France le "c'était mieux avant" oui oui c'est ça....

Membre Honoré
Squawk et Darracq qui ont l'air de bien s'y connaitre vous avez penser quoi de :

-> ce dernier album pour résumer
-> des films qui avait eut d'asterix
-> des asterix depuis les années 80 ?

Merci d'avance ;)

H
Haq
Guest
Perso, j'estime qu'Astérix est mort avec l'arrivée de Falbala (je ne sais plus le nom de l'album, mais le scénario était nul). J'ai lu que ce dernier album était une merde sans nom (dans "Le Soir"), mais je ne l'ai pas lu personnellement... Ceci dit, je ne suis pas tenté.

WRInaute discret
Madrileño a dit:
C'est clair que quand j'ai vu qu'il y avait des robots c'était bizarre ...
Et pourtant je ne suis pas un fan de BD mais je ne voyais en aucun cas un Asterix de ce genre, loin de l'esprit Asterix que j'avais entendu et vu depuis des lustres :|
Pourtant ca fait longtemps qu'il y a des robots dans asterix...
Comme le droïde panoramix...

Ok... :arrow:

WRInaute discret
Madrileño a dit:
vous avez penser quoi de :

-> ce dernier album pour résumer
-> des films qui avait eut d'asterix
-> des asterix depuis les années 80 ?

--- ben, je dernier album, je viens de le lire en 10 minutes...

Je reconnais à Uderzo le droit de faire ce qu'il désire de sa (co)création, en revanche, je revendique le droit de ne pas avoir du tout aimé cet album (comme les précédents, d'ailleurs).

Les films sur Astérix sont comme toutes les adaptation cinématographiques de BD, un peu frustrantes pour l'amateur mais pas si catastrophiques que cela à mon point de vue.

Quand aux albums du personnage depuis les années 80, il est très commun de dire que Goscinny (le scénariste et co-créateur) était un tel génie que son absence n'a pu que nuire à la série.

WRInaute impliqué
Gosciny faisait les scénario avant il me semble, c'est de lui que venait l'humour si particulier ds Astérix... (Ou le petit Nicoles, etc.)
On sent tout de mêm un changement ds la qualité des ouvrages après sa disparition...

WRInaute impliqué
Mais pourquoi nos amis extra terrestres n'auraient fait leur apparition qu'au vingtième siècle ?

ok çà dénature le petit gaulois mais est-on loin de la vérité ???

:lol: :lol: :wink:

WRInaute occasionnel
J'ai tellement regretté que Hergé refuse qu'on continue Tintin que je ne peux que me réjouir qu'Uderzo ait continué.

WRInaute discret
Personnellement, je l'ai trouvé à pleurer, le croisement entre les gentils Toons façon cartoons et les méchants robots façon goldorak n'offrent rien d'original, la BD a perdu de son âme et de l'humour qui faisait toute sa différence...disons-le...depuis que Goscinny n'est plus...

WRInaute passionné
Perso, je l'ai trouvé nul des que j'ai vu le vaisseau spatiale dans la BD !
Quand je l'ai vu j'ai fait : "Non !!!"
Et pour moi un vaisseau spatial & les OVNIS n'ont rien à faire dans ASTERIX:
De plus, le scenario est nul !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires